Incarnation de l'Ennui

Est-ce qu'on mange "trop"?

 

Quand j'ai fait mes courses la derniere fois, j'ai acheté un gateau au fromage blanc "le St Amour".

 

J'en avais mangé un jour chez ma soeur. C'est tres bon :)

 

Dessus c'est ecrit "6 parts"... A dire vrai quand j'ai ouvert et meme avant, encore dans le carton, j'ai de suite pensé "6 parts? Ils veulent dire 4 parts plutot?"

 

Du coup, j'ai eu l'idee de regarder les "parts" sur tout ce que j'avais acheté et a dire vrai .... a chaque fois je trouve leur part tres "juste".

 

Enfin genre, la plupart du temps quand c'est ecrit "pour deux", je peux le manger entier, sans me forcer et pas par gourmandise. Non, j'le mange entier parce que c'est la part qui va me rassasier! D'ailleurs ya des trucs je croyais reellement que c'etait pour une personne!!

 

Pareil, ce gateau je l'ai coupé en 4. J'en ai mangé un morceau en dessert hier et pis un bout ce matin au petit dejeuner.

 

La, si j'en avais repris ca aurait ete de la gourmandise mais comme vous savez que maintenant je fais attention a c'que je mange (pas pour la ligne mais pour les depenses), je verifie si c'est parce que j'ai encore faim ou si c'est de la gourmandise.

 

Bref, est ce que ca vous fait ca et donc on mange trop? Ou c'est que moi?

 

J'pense pas qu'ca soit que moi parce que travaillant dans l'commerce, je tombe souvent sur des gens qui trouvent que "c'est juste" mais bon.... Et j'me souviens, chez mes parents, souvent les paquets notés "pour 4" on en prenait 2 et ils restait rien dans la casserole a la fin du repas!

 

Et bien sur, on n'est pas des persones qui s'empifrent, on mange normalement quoi!

 

Voila!

 

Oh!!! Sinon je continue sur ma lancée! Hier j'ai un peu merdé mais ajd'hui j'ai donc petit dejeuner et ce midi "crepes fromage/jambon + Purée de celeri" et pis donc une part de gateau en dessert :p

 

J'essaierai d'en faire un moi-meme de ce gateau, ca doit pas etre tres compliqué :)

 

J'en ai un autre a tester aussi... j'vous tiendrai au courant :)

 

PINKU!!



21/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres