Incarnation de l'Ennui

J'me suis rendu a l'evidence!

 

 

Je vous ai deja beaucoup parlé de "coeur d'encre" de Cornellia Funke.

 

Ce livre est bien. J'arrive pas a le lire aussi bien que d'autre mais ca va et l'histoire est super interessante. Le probleme c'est qu'il est confus et en plus je l'ai lu a chaque fois dans de mauvaises conditions.

 

Je l'ai commencé il y a trois ans quand j'etais encore au foyer et apres je l'ai laissé tombé... Un TRES long moment!!! (plus d'un an en fait)

 

Et ce n'etait certainement pas ici, dans mon nouvel appart' que j'aurais pu le continuer...

 

Trop de bruit et de fatigue.... le boulot tout ca....

 

Quand mes voisins sont enfin partis, je l'ai repris mais j'ai eu du mal a continuer!

 

J'avais deja du mal a me representer les perso a la base mais la je ne savais absolument plus qui ressemblait a quoi et ou tout l'monde en etait...

 

J'ai persisté parce qu'il ne me restait plus grand chose a lire... j'ai meme acheté les deux volumes suivants (c'est un trilogie)

 

Mais il a fallu se rendre a l'evidence!

 

Il m'est impossible de le continuer! je n'y arrive pas j'ai completement decroché!

 

D'hab' ce ne me derange pas de recommencer un livre!

 

Mais la il ne me restait vraiment plus grand chose a lire! Regardez la photo quoi!!

 

Ca degoute de tout recommencer!

 

Mais bon voila....

 

J'ai tiré sur mon marque page...

 

Et tant pis...

 

 

Pis je me dis que de toute facon j'pourrais sauter les passages dont j'me souviens donc c'est pas grave grave non plus...

 

ce qui m'ennui c'est que malgre les mois et les mois qui sont passés depuis que j'l'ai a la maison... j'me souviens de l'endroit exact ou je m'etais arrété... Du coup le coup du marque page enlevé sans regret ne fonctionne pas du tout!!!

 

J'sais pas pourquoi j'retiens tout comme ca!!

 

J'pense que ma memoire a retrouvé de la place depuis que je ne suis plus scolarisé!

 

oui parce que j'veux pas dire mais j'suis bien persuadé que le cerveau a ses limites et moi ces limites arrivent tres vite! Du coup a l'ecole je ne retenais absolument rien.... A partir du milieu d'annee j'veux dire.... La premiere moitié ca allait j'retenais tout tout tout, j'avais toujours une super moyenne, mais arrivé a l'autre moitié ca bloquait j'avais beau bosser (quoiqu'on en dise ou pense -oui tout l'monde sait que j'ai toujours ete super faineant.... croyance populaire) ca rentrait plus du tout du tout!! Alors j'vous raconte pas la galere quand pour le bac faut retenir Deux annees entieres de cours PAR COEUR! (Oui en litteraire ya rien de plus facile comme bac c'est que du par coeur.... Donc si vous etes mauvais eleve mais que vous avez une memoire d'enfer prenez Litteraire ca va tout seul suffit de tout apprendre par coeur!)

 

Quant a moi ben j'ai reussi deux fois mon bac blanc avec mention et j'ai raté deux fois mon bac final XD

 

Et pour c'qui est de mon brevet si ca n'avait pas ete un controle continue j'l'aurais meme pas eu... par chance ayant toujours 16 de moyenne toute l'annee j'avais pas a l'passer en fait puisque je n'avais absolument aucun point a rattaper :p

 

J'y suis grave allé les mains dans les poches!! XD

 

Si c'est pas d'la preuve ca XD

 

Enfin bref... J'ai toujours remarqué ca que j'devais faire tout l'temps le menage dans ma tete pour pouvoir retenir quelque chose... C'qui fait que chez moi l'expression ca rentre dans une oreille ca sort de l'autre prend tout son sens!! XD

 

C'est fou!

 

PINKU!!



15/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres