Incarnation de l'Ennui

Jasper, la grosse peluche!!

 

 

Ajd’hui Jasper est allé faire ses vaccins ! Il n’était pas allé chez le veto depuis un moment !!

 

Quand le veto m’a appelé pour aller dans le cabinet il m’a dit ‘oooh ca fait longtemps que j’ai pas vu le petit Jasper !!’ (petit… petit… caaaa…)

 

Et bien HEUREUSEMENT ! ca veut dire qu’il va bien, tout simplement !!

 

Plaignons nous !!

 

Bon, sur les deux fois ou je l’ai fait vacciner avec le nouveau vaccin Nobivac, il a été tres malade alors je suis revenu sur les anciens vaccins. Facon, Jasper ne sort pas du tout et je suis vraiment en pleine ville, donc meme si le risque existe il reste toutefois minime…

 

Quand je l’ai sorti de son panier le premier truc qu’a dit le veto ‘ooooh mais je ne me souvenais plus qu’il avait de grosses bajoues !!!’ et il lui a pincé le fanon !!

 

Bon d’habitude c’est signe d’obesité chez le lapin (pour la femelle c’est different) mais Jasper n’est pourtant pas obese !!

 

Il l’a ausculté et m’a dit qu’il était drolement musclé !! Il a quand meme un petit bedon mais il est ferme et souple a la fois. Mais on sent quand meme ses os, sans plus, quand on le papouille. Donc il n’est pas obese !

 

Finalement il a repincé ses bajoues et il a dit ‘oui alors ca doit etre essentiellement de la peau !’

 

On l’a pesé et il a pris 100gr en un an.

 

Il lui a coupé les griffes, regardé ses dents et surtout sa molaire qui presentait une spicule depuis un an et demi et celle ci a tout simplement disparue !!! Vive le cunipic dental !! Il m’a dit que oui c’etait un excellent produit pour les dents !!

 

Bref, ma grosse dinde pese 2.400kg !

 

Qui est apparemment son poids de forme puisqu’il a pratiquement toujours tourné autour de ce poids.

 

Bref le veto a dit qu’il était vraiment tres beau et qu’il ne faisait pas du tout son age !

 

Je sais pas a quoi doit ressembler un lapin de 6ans….

 

Il a l’oeil bien vif, le poil vraiment TRES doux (ca j’y fourre assez mon nez pour vous le confirmer), le qualifiant de ‘peluche’ et un cœur de jeunot !!

 

Il a conclu qu’il était bien parti pour 10ans !!

 

J’espere bien !

 

En rentrant Moooosieur a eu droit a sa rondelle de banane parce qu’il a été tres sage ! :p

 

Puis est allé bouder sous le lit avant de montrer son museau a 18h histoire d’avoir a manger ! Sauf qu’il mange a 20h… Donc il boude encore parce qu’il est pas content de ses piqures et parce qu’il a pas a manger !

 

Trop dure la vie de lapin !!

 

lapimalheurue.JPG

 

PINKU!!! 



16/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres