Incarnation de l'Ennui

Morceaux Choisis!

 

Bon j'le fais quand meme parce que finalement, transparait un peu de leur personnalité mais lu dans l'action c'est franchement drole! Meme si Troie n'est pas un livre comique non plus!

 

Voici quelques extraits du duo de choc Banocles/Calliades! (Troie - Tome 2)

 

------

 

" Ton esprit est toujours tourné vers la boisson ou le sexe. N'y a-t-il rien d'autre qui t'interesse?

- Si, la nourriture. un bon repas, un pichet de vin, suivis par une femme bien ronde qui piaillerait sous moi...

- avec le poids que tu peses, c'est sur, elle piaillerait!

banocles eclata de rire.

-Ce n'est pas pour ca qu'elle braillerait, crois-moi! les femmes m'adorent parce que je suis beau, fort, et monté comme un cheval!

-tu as oublié de preciser que tu les paies toujours.

-Bien sur que je les paie! Comme je paie pour mon vin et ma nourriture. je ne vois pas ce que tu essaies de prouver!

-Rien de fondamental, c'est evident ..."

 

***

 

"Les plans, ce n'est pas mon fort, femme! je bois, je vais aux putes, je me bats. Calliades, lui, fait des plans!"

 

***

 

"Pendant ce temps, Banocles sortit de la grotte, s'arreta devant l'arbre le plus proche, souleva sa tunique et urina avec  un enthousiasme peu commum, dirigeant le jet liquide pour qu'il frappe le tronc aussi haut que possible.

-Que fait-il? demanda la femme.

-Il est tres fier du fait qu'aucun homme qu'il a rencontré n'arrive a pisser aussi haut que lui.

- Et a quoi ca lui sert?

Calliades eclata de rire."

 

***

 

" j'ai si faim que je pourrais macher de l'ecorce! Que penserais-tu d'aller au village, de tuer tous ceux qui s'opposeront a nous et de trouver a manger?

- je comprends pourquoi ce n'est pas toi qui fais les plans...., Dit Piria

Banocles la regarda, sourcils froncés.

-Avec une langue pareille, tu n'es pas prete de trouver un mari!"

 

***

 

"... Calliades, lui, n'est pas tres drole, ces temps-ci. En fait, il ne l'a jamais ete. Je crois qu'il pense trop. ce n'est pas naturel. Il devrait laisser ca aux vieux ..."

 

***

 

" Tu as reflechi a un plan? demanda Banocles

Calliades eut un sourire sinistre.

-Nous allons retourner au village tuer tous ceux qui s'opposeront a nous et trouver a manger.

- Et voila!! S'ecria triomphalement Banocles. Je t'avais dit qu'il aurait une idee!"

 

***

 

"Et toi tu es Banocles Une Oreille, dit Ulysse, se tournant vers le guerrier blond. je me souviens de toi, maintenant. Tu as cherché querelle a cinq de mes hommes, il y a deux etes de ca.

- Je les ai battu a plate couture, dit joyeusement Banocles.

- Tu mens comme tu respires, repondit Ulysse en gloussant de rire. Quand je les ai forcés a te lacher, tu etais a terre, te protegeant la tete avec les mains, et des coups pleuvaient sur toi.

- Je prenais juste un peu de repos pour rassembler mes forces, dit Banocles."

 

***

 

"J'aurais du ecouter tes previsions pessimistes, reconnut Calliades. Apres tout, tu es l'homme qui va au bordel en armure!

-on ne peut jamais savoir quand le danger surgira, fit remarquer Banocles. Et je me suis fait poignarder par le mari d'une prostituee, une fois!

Calliades eclata de rire.

- Dans le posterieur, si je me souviens bien! En t'enfuyant!"

 

***

 

"Moi aussi, il y a une femme que j'aimais bien, autrefois, dit banocles. Enfin, je crois...

- Tu as couché avec n'importe quoi d'un bout a l'autre du continent ouest. Qu'est ce que tu veux dire par la, que tu "aimais bien" une femme?

- Tu le sais! je l'aimais bien. meme quand on avait fini de baiser.

- Tu appreciais sa compagnie?

- Oui, elle avait des yeux verts. Je regardais ses yeux... Et elle savait aussi chanter.

Calliades soupira.

- je ne sais pas comment, mais je devine que cette histoire n'a pas une fin heureuse. Qu'as-tu fait? Couché avec sa soeur? mangé son chien?"

 

etc, etc...

 

En realité j'vous mettrai bien tout le passage ou Ulysse explique les regles de la lutte a Banocles mais ca serait trop long mais j'me suis arrété la hier et j'etais mort de rire XD

 

"Et si l'homme a terre est inconscient? demanda Banocles d'un ton innocent.

- Par les Dieux, est ce qu'un taureau t'a marché sur la tete quand tu etais bebe?

- C'est une question raisonnable, repondit Banocles. Si l'homme est inconscient, il ne peut pas toucher l'epee.

-Et bein dans ce cas, il a perdu IMBECILE!

- Il suffisait de le dire, repondit Banocles d'un ton aimable."

 

PINKU!!

** ma critique sur babelio**



21/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres