Incarnation de l'Ennui

Pourquoi je ne mange pas de sucre

 

OUI c'est denagereux OUI le glucides sont (censés etre) necessaires a l'organisme mais en fait.... Il se trouve que depuis tout petit je ne supporte pas le sucre...

 

Ca va de simples 'coup de barre' a pire, c'est a dire, terminer aux urgences.

 

Il y a aussi une autre raison pour laquelle je ne mange pas de sucre et que je n'en mangerai toujours pas meme si je le pouvais:

 

L'HYPOCRETINE:

 

Les orexines ou hypocrétines sont des neurotransmetteurs polypeptidiques de 30 acides aminés synthétisés par une population de neurones anatomiquement restreinte. Les neurones orexinergiques sont localisés dans l'hypothalamus latéral et dorso-médian ainsi que dans l'aire péri-fornicale. Elles stimulent l'appétit et l'état d'éveil et sont suspectées d'être impliquées dans la narcolepsie ainsi que dans l'addiction.

 

Ce sont donc des neurotransmetteurs excitateurs.

 

Les neurones à orexines seraient inhibés par le glucose alimentaire, ce qui pourrait expliquer l'envie de faire la sieste après le repas.

 

Le nom d'hypocrétine vient de la combinaison de hypothalamus, lieu de sa synthèse, et sécrétine, molécule proche dans sa structure.

 

Les récepteurs des orexines sont des récepteurs couplés aux protéines G de type Gq/11. Le récepteur OX2R a une forte affinité pour l'orexine B tandis que le récepteur OX1R a une affinité similaire pour l'orexine A et l'orexine B.

 

----

 

Le fait est qu'aux etat Unis, en trainant sur des forums de malades j'ai appris que les narcoleptiques avant d'etre abrutis aux amphetamines, comme je le suis moi, etaient juste mis sous regime cétogene.

 

C'est a dire couper TOUS les glucides de leur alimentation et il se trouve que ca fonctionne plutot bien!

 

En fait, j'avais deja coupé les glucides de mon alimentation pour d'autres raisons et c'est en en remangeant que je me suis apercu que j'etais de nouveau tres malade et fatigué.

 

Donc je les ai recoupé

 

Recemment, la depression a fait que je me suis jeté dessus et j'ai accumulé les crises de sucre mais aussi les crises de narco...

 

Bref quoiqu'il en soit, c'est un regime assez compliqué tant le sucre nous envahi mais franchement le seul defaut que je lui trouve c'est que je perds enormement de poids. c4est pourquoi je vois une nutritionniste pour voir si elle peut me concocter un regime low carb qui ne me ferait pas perdre de poids.

 

Finalement, ce que je fais c'est que je coupe le sucre tant que j'ai besoin d'energie et le samedi je mange un truc qui me fait plaisir (SI j'en ai envie, je ne me force pas non plus) donc hier soir j'ai mangé une part de flan et un sandwich au fromage..... et a 20h........ j'ai dormi comme un loir jusqu'a..... aujourd'hui 16.30

 

Je me suis levé quelque fois mais dans le coaltard.... la il est 16.30 et je suis ENFIN pleinement reveillé

 

J'ai pris en tout et pour tout aujourd'hui

 

2 ritaline a 6h du matin, une a 8h (faut pas normalement je sais)..... puis 2 autres a 13h ..... et je suis ENFIN reveillé a 16h30!!!!

 

La narcolepsie doit etre EN*P..... XD XD XD

 

PINKU!



20/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres