Incarnation de l'Ennui

Achats Littéraires Septembre 2013

 

Les Effacés - Mission 1 - Toxicité Maximale (Bertrand Puard)

 

Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie.

Leurs parents respectifs ont ete assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont echappé a la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils ont un ange gardien: Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut medico-legal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien

.Ils sont quatre, et vont tous lutter contre une société ou seule la loi du plus puissant compte.

Leur mission: rétablir la verité sur des affaires trop vite classées par les autorités.

Pour que les coupables soient chatiés.

Et pour que jamais plus personne ne soit traité au nom d'interets tres controversés.

Ils sont "les effacés".

 

A comme Association - Combiné Tome 3 et 4 (Erik l'homme/Pierre Bottero)

 

* L'etoffe fragile du monde

* Le subtil parfum du soufre

 

La Déclaration - La résistance - La Revelation (Gemma Malley)

Intégrale de la trilogie

 

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent a faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal, un pensionnat pour les "surplus", des enfants qui n'auraient pas du naitre, des anfants dont les parents ont defié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents desormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille tres dur, pour effacer leur faute.

 

Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour ou arrive un jeune garcon qui semble la connaitre. mais qui est ce Peter? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublee?

 

Les Haut-Conteurs - Treize Damnés - Tome 4 (Olivier Peru & Patrick McSpare)

 

A rome, Alexandrie, Bruxelles, les haut-conteurs cherchent Roland et Mathilde la Patiente. Tous deux se sont evaporés... La jeune Elena, le truculent Bouche-Goulue, Salim l'Insondable et Corwyn le Flamboyant collectent des indices et progressent vers le nord de l'Europe, sur la piste des Treize damnés et des origines du Livre. Roland et ses amis sont-ils prets a decouvrir ce que nul Conteur avant eux n'avait seulement osé imaginer? Dans la vaste cité souteraine peuplée de psectres, l'Immortel attend son heure. Voici venue l'histoire mere de toutes les histoires, voici venu le temps des revelations...

 

Eragon - L'Heritage - Tome 1 (Christopher Paolini)

 

Depuis des decennies, le mal regne dans l'Empire d'Alagaesia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, decouvre au coeur de la foret une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse! Fasciné, il l'emporte a Carvahall, le village ou il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un heritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-meme, va eclore...? Des lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quete qui le menera aux confins de l'Alagaesia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garcon devra affronter, avec son dragon bleu, les etrribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance demoniaque ne connait aucune limite. Eragon n'a que 15 ans, mais le destin de l'Empire est desormais entre ses mains.

 

365 expressions d'argot expliquées (Pierre Merle)

 

365 expressions d'argot expliquées dévoile le sens souvent bien caché de ces expressions volontiers "salées" qu'on entend dans les films, qu'on lit dans les polars mais qu'on ne comprend pas toujours... Qui peut traduire en "bon français": "avoir l'oreille Van Gogh", "avoir ete baptisé a l'eau de morue" ou "partir pour les trente-deux scénettes"? Ces expressions toujours imagées ("avoir les lunettes en peau de saucisson" pour etre saoul) et pleines d'esprit canaille ( "avoir bu l'eau des nouilles" ou "avoir des papillons sous l'abat-jour" pour etre stupide ou dingue) transgressent tous les interdits, préférant la truculence et la dérision au "politiquement correct". Et quel régal! Impossible de ne pas se délecter si l'on aime les mots et la langue. Chaque double page est illustrée de gravures detournées avec impertinence.

 

Aout 2013 (suite)

Aout 2013

Juillet 2013

Juin 2013

Mai 2013

Mars 2013

****

Annee 2010

Annee 2011

Annee 2012

 



17/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres