Incarnation de l'Ennui

Hunger Games - L'Embrasement

 

Avant mon entrevue avec le president Snow, ce geste m'aurait emue aux larmes. Mais avec l'ordre qu'il m'a donné de ramener le calme dans les districts, il m'emplit de terreur. Que pensera-t-il de cet hommage de la foule a celle qui a défié le capitole?

 

Les consequences de mes paroles me  frappent en pleine face. Sans en avoir l'intention - je voulais seulement dire merci - j'ai engendré une reaction dangereuse. Un acte de rebellion de la part des habitants du district 11. Precisement le genre d'attitude que je suis censée decourager!

 

J'essaie de trouver les mots qui puissent rattraper mon erreur, l'annuler mais un leger gresillement m'apprend qu'on vient de couper mon micro. Le maire reprend la parole. Nous recevons une derniere salve d'applaudissements. Peeta me reconduit vers les portes sans se rendre compte de rien.

- Ca va? s'inquiete Peeta.

-Juste la tete qui tourne. C'est le soleil, dis-je. (je regarde son bouquet). J'ai oublié mes fleurs.

-Je vais te les chercher.

- Non, je peux le faire.

Nous serions en securité a l'interieur de l'hotel de justice a present, si je ne m'etais pas arretee, si je n'avais pas laissé mes fleurs. Mais la, depuis la veranda, nous assistons a toute la scene.

Deux pacificateurs trainent au sommet des marches le vieillard qui a sifflé. Le forcent a se mettre a genoux devant la foule. Et lui logent une balle dans la tete.

 

(Suzanne Collins)

** ma critique sur babelio **



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres