Incarnation de l'Ennui

La Santé est un Luxe?!

 

Oui je regarde France 5 ce soir et je repondrais OUI!

 

Encore hier quand je suis allé a la pharmacie je me suis privé de 2 anti inflammatoires (enfin le deuxieme j'ai pu l'payer car par miracle j'ai trouvé cinq euros au fond de mon sac), parce qu'ils n'etaient pas remboursés et pis ca fait deux fois que j'vais chez le medecin et faut que j'attende les remboursements. Je precise bien au medecin de ne pas tirer le cheque avant une ou deux semaines sinon ca m'fout dans la merde! Surtout que la avec les 200euros d'mes lunettes ce mois ci ca la fout mal etant donné que mes comptes sont fait aux centimes pres et j'vais pas chez l'mdecin tous les mois alors j'prends jamais ca en compte!

 

Des fois je repense a l'epoque ou j'ai fait ma pneumonie, j'ai faillit mourir a cette epoque vous savez. On a mis un an et demi pour me soigner (j'ai encore des sequelles ajd'hui), oui oui un an et demi!! Et une bonne partie de mes traitements pour soigner mes poumons n'etaient pas remboursés! merci mes parents quoi parce que j'pense que s'ils n'avaient pas ete la ben je n'ecrirais tout simplement pas cette note!

 

Ma mutuelle?! Et bien j'me suis tout simplement debarrassé de la mienne car j'en ai une au boulot, obligatoire, et j'pouvais pas en payer deux quoi.... Elle rembourse tres mal parce que je n'ai pas de quoi payer l'option 3 a 50euros donc je paie l'option de base de 8euros.

 

J'me souviens a l'epoque ou je cherchais du travail et que j'avais mon premier traitement pour mon syndrome. Je devais prendre un tas de medicaments contres les effets secondaires et tout et tout j'en avais pour 100euros d'ma poche a chaque fois donc heu voila...

 

J'me rappelle a cette epoque je suis allé voir une assistante sociale pour demander juste la CMU pour eviter de payer le medecin et la elle m'a dit "oh mais vous avez moins de 25 ans!! On ne peut rien pour vous, soit vous faites un gosse soit vous trouvez quelqu'un pour vous entretenir jusqu'a vos 25 ans"

 

....

 

Bon...

 

Ajd'hui je ne prends plus que le traitement de base tous les medicaments non rembourses de mon traitement pour mon syndrome je ne les prends tout simplement pas! Tant pis!

 

J'ai plein d'exemple comme ca!

 

Franchement, oui la santé est un luxe!

 

Je cherche meme pas a faire mon operation des dents meme si je sens que ma machoire se deboite de plus en plus car ce n'est tout simplement pas remboursé du tout. Enfin l'operation en elle meme est remboursée mais les soins esthetiques apres ne le sont pas (oui on va quand meme me peter la machoire et m'en refaire une toute neuve mais apres j'aurai la gueule tordue et ca c'est pas remboursé)

 

Enfin bon voila quoi...

 

Apres ca va quoi ya pire que moi!

 

je precise que cette note n'est pas une note pour me plaindre mais juste pour dire que oui la santé est un luxe. je precise parce qu'a chaque fois j'ai l'impression que les gens lisent mal mes notes et croient que je suis super extra pauvre et tout et tout ca va j'm'en sors j'donne juste des exemples que j'ai vecu mais ya pire quoi! ( quand je vois ces gens la ce soit sur France5 moi j'me soigne super bien par rapport a eux...)

 

PINKU!!



13/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres