Incarnation de l'Ennui

Les Absents ont Toujours Tort!

 

Hier, je reprenais le boulot apres une semaine de vacances!!

Pas de panique pour mon cou, pas un clampin dans le magasin!

C'est les vacances et en plus le temps n'aide pas!

Ajd'hui, j'arrive dans mon rayon et la le directeur arrive, me dit bonjour et me dit "ah, il fallait que j'vous vois, pour une question technique"

"heu... ouais..." Comme ya un blanc j'l'ecoute d'une oreille en continuant ma commande et il me redis "vraiment une question technique importante!!"

"Haaan mais ca sent le..." J'commence deja a stresser moi XD

Et comme j'trouvais pas mes mots le directeur dit en souriant sympathiquement, pas jaune ou de maniere malsaine, vraiment sympathiquement en me disant "ouais attention ca va chier!!"

Bon, peu de vous connaisse mon directeur mais j'peux vous dire qu'entendre mon directeur dire "ca va chier" en rigolant ca fait bizarre car c'est un grand gaillard qui fait un peu coincé au premier abord, bien qu'il ne le soit pas, il est meme sympa et ne manque pas d'humour!

Mais bon ca fait toujours "un choc" quand on l'entend sortir un truc dans l'genre!

Et donc, je suis tout ouie quand il me dit "pour les dimanche, pour vous dire que si vous prenez maintenant a 8h c'est pas pour lire le journal, c'est pour travailler au frais et faire la P.P.I et la 4e gamme!" (il m'a dit ca gentiment hein sans reproche ni rien juste pour me dire que desormais je prendrai a 8h au lieu de 9)

Mais pour dire vrai j'ai arrété d'ecouter a "JOURNAL"! Et je n'ai pu me retenir de le couper, j'ai les arcanettes, je lui demande qui lui avait dit que j'lisais le journal le dimanche au lieu de bosser? Parce que la j'etais furax! Ce a quoi il ne repond pas alors j'itère ma question "on vous a encore dit que j'foutais rien et que j'passais mes dimanche a lire le journal??!!!"

Il leve les yeux au ciel en souriant l'air de ne pas y porter grande importance "j'me suis laissé dire que le dimanche ca lisait le journal!"

"Mais c'est n'importe quoi, ca m'enerve ca!!! C'est vrai quand j'arrive je lis les gros titres, ca prend vachement lonbtemps de lire un gros titre!! j'l'ouvre meme pas le journal!!!!"

Du coup, il me calme parce que c'etait pas l'sujet mais j'suis quand meme super enervé! Parce que c'est pas la premiere fois que ya une histoire comme ca avec lui ou j'm'enerve sur ce qui est raconté de ci de la sur moi!

Alors, il me calme en me disant qu'il s'est laisé dire et que ca ne veut pas dire qu'il le croit ou quoi, parce qu'il sait tres bien comment j'travaille!

Mais, je suis quand meme super enervé meme si la discussion se fait etrangement de maniere bon enfant, limite on se taquine parce que finalement je sais tres bien qu'il n'ecoute pas vraiment ce qu'il se raconte. Mais j'lui dis quand meme que ca m'enerve ca que ca cancanne et qu'on vienne jamais voir la personne concernée. Cependant, pour le coup, il me fait remarquer qu'il vient justement me voir mais qu'a la base ce n'etait pas le sujet! Il voulait juste me dire que maintenant, parce qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de me dire pourquoi, je devrais prendre a 8h le dimanche pour ranger les rayons!

J'lui fais mes yeux de chat potté en lui disant que j'etais content, moi, de prendre plus tot pour m'occuper de mon rayon! Mais voila c'est meme pas pour ca!! Pffff...

Mais j'me defends quand meme! J'lui dis que le dimanche, c'est vrai, quand j'arrive (meme a chaque fois que j'arrive au boulot) comme je passe a coté du journal je lis les gros titre! Mais ca prend 2 secondes VRAIMENT!!! Apres, j'prepare mon rayon et apres j'vais aider a laver les tables au poisson et j'm'occupe de la boulangerie aussi, bien que tout ca soit assez difficile car je prends a 9h le dimanche et le magasin ouvre justement a 9h! C'est super facile de preparer un rayon pour l'ouverture du magasin alors qu'on prend a l'heure de l'ouverture! Et que zut moi j'croyais que c'etait pour que j'ai un beau rayon que j'prenais plus tot maintenant mais non c'est pour mettre les yaourt en rayon, la 4e gamme (jus de fruits/salades en sachet), et la P.P.I (pain patisseries industrielles)... BON OKI!!

Bon, j'ai juste retenu en fait que l'histoire du journal il l'avait laissée dire mais qu'il s'en foutait eperdument, je pense qu'il ne l'a pas cru ou qu'il s'en fout parce qu'il sait que je bosse!

Finalement cette discussion s'est fait vraiment de maniere assez banale, voire on rigolait et il tenait juste a me dire que si j'prenais maintenant a 8h le dimanche c'etait pour ca.

Et pis donc quand il s'en va, la, je realise que vraiment ce sont des sales gueules au boulot parce que... je capte!!

Pourquoi j'ai cherché a me defendre??

Yavé plus simple pour dire que c'etait faux!!!

Je prends a 9h le dimanche! Et ce n'est qu'a partir de cette semaine que je prends a 8h, sachant que cette "question technique" a ete mise en place ya deux dimanche J'VOIS PAS COMMENT J'PEUX PASSER MON DIMANCHE A LIRE LE JOURNAL JUSQU'A 9h PUISQUE J'ETAIS EN VACANCES A LA MISE EN PLACE DES CHANGEMENTS D'HORAIRES!!!

Non mais vraiment dans c'magasin c'est vraiment des babaloules!!!

C'est etrange comme depuis notre premier clash sur les cancans, maintenant le directeur vient me voir et me raconte tout c'qui s'dit "l'air de rien" xD

Preuve qu'il n'est pas si con que ca! (je ne l'ai jamais pensé mais c'est vraiment des sales commeres au boulot)

Bref, j'me suis quand meme inquiété pour rien mais de toute facon le directeur maintenant il m'appelle "le bileux" a cause du jour ou il m'a convoqué dans son bureau et que j'me suis mis a paniquer parce que j'avais peur qu'il me vire! XD

Bon, quoiqu'il en soit, les choses sont claires et pis j'finis ma commande et la je le vois qui discute avec B., ils ont l'air grave OUPS!

La discussion se termine et B. passe a coté de moi avec son caddie plein de cartons a jeter et me fait le signe de se coudre les levres en souriant! Je ne comprends pas et quand elle ressort des poubelles elle vient me voir et me dit que le directeur est venu la voir pour lui dire qu'il savait qu'on s'entendait bien mais que fallait faire attention de pas trop parler tous les deux parce que ca critique...

Voila donc XD

En plus avec B. c'est vrai q'on s'entend carrement bien et qu'on discute tout l'temps mais c'est pas genre on s'arrete de bosser et on discute dans l'rayon en attendant l'client! Non! en fait on fait c'qu'on a a faire a deux, on s'aide quoi!

Enfin bon...

Donc dimanche je prends a 8h! xD

Sinon, autre bonne nouvelle, une petite prime!! Enfin... Petite... :p

Yeah, ca va faire du bien!

Ma collegue m'a fait remarquer qu'il etait facile de savoir quand on allait avoir une prime car juste avant on recevait une lettre pour pouvoir faire des placements d'argent!

J'avais jamais fait le lien, j'pensais qu'on recevait ce papier comme ca de temps en temps pour nous rappeler qu'on pouvait faire des placements directement via le magasin ou quoi XD

C'est bon a savoir :)

Et pis heu...

ben je sais pu!

Ah ouaiiiiiiiiiiiis!!! vengeaaaaance!!!!

C't'ap, le directeur est appelé a l'accueil pour une histoire de mortadelle qui vient de mon rayon...

Comme il a pas le temps, je l'entends dire au telephone de laisser l'truc a l'accueil, il verra ca plus tard.

Il s'en va faire ce qu'il a a faire et mon poste resonne, la on me demande de ramener un paquet de mortadelle!

Il n'en reste qu'un, j'le ramene et la on m'dit que la dame a l'accueil a acheté de la mortadelle AU MATIN (c'etait pas moi! hehe) et qu'il est PERIME!! En plus du 19/4 quoi! La honte!!!

On lui echange avec un paquet, le dernier, bon jusqu'au 20/6!!

En revenant dans mon rayon, j'trie les paquets voir si ya pas d'autre perimes qui traineraient! je ne retrouve rien, juste un paquet de dates un peu melangees mais ce sont des dates longues.

Dans l'apres midi, le directeur arrive dans mon rayon et se met a trier les dates donc j'lui dis que j'ai reverifié tout et que c'est bon tout est en ordre. Il ne me parle meme pas du probleme alors j'le pousse au cul en lui disant que j'suis allé voir a l'accueil et que c'etait une histoire de perimé!

Vengeance!!! Preuve que ma resp' ne trie pas les dates!! le produits datait du 19, j'etais en vacances du 16 au 22, donc ca peut vraiment pas etre de ma faute quoi!!! Et en plus yavé que 2 paquets de mortadelle dans l'rayon, le perimé et le non perimé!! Elle pouvait pas l'manquer, oui parce que si yavé 40 paquets de mortadellen ca arrive que les clients melangent tout et que ya un paquet perimé qui nous echappe mais l'erreur est humaine mais la!!!! C'etait pas possible quoi!!!! pis, J'ai envie d'faire mon enfoiré et j'lui dis, l'air de rien, que ca m'arrive de retrouver des produits périmlé le matin quand j'arrive! Niark Niark!!! (comme je ne travaille pas souvent le matin, ca veut dire que c'est la faute de l'autre)

La vengeance est un plat qui se mange froid :) (comme la glace au toblerone)

J'en ai marre que ca soit toujours de ma faute que le rayon soit sale, que les produits ont une sale gueule etc... je doute que quand ma responsable passe derriere moi elle serve des trucs perimés ou moisis aux clients ce qui te fait chercher des excuses a la con pour pas les vendre!!!!

La semaine avant mes vacances un mec se sert des oeufs, je regarde la date machinalement et la je vois qu'ils sont perimés du jour! J'ai recherché le gars partout dans l'magasin avec des oeufs frais avec comme fausse excuse que ceux qu'il avait pris etaient encore bon mais que je n'avais pas le droit de les vendre car je devais les retirer du rayon 2 semaines avant leur date de peremption! Pffff...

Un jour, je souleve un paté c'etait tout moisi en dessous, des fois ya des patés qui "moussent" et elle ose me dire que c'est le sel qui remonte OUAIIIIIS bien sur!!

Moi quand j'arrive j'te jette tout ca a la poubelle, a chaque fois j'me fais engueuler d'ailleurs, parce que ca fait perdre de l'argent! Ouaiiis ben j'pense que quand on meurt d'une intoxication alimentaire on n'achete plus grand chose donc c'est une plus grosse perte non?

Pffff... mais bon je ne suis qu'un simple vendeur! Donc je ferme ma gueule! Mais hier quand j'ai repris le boulot j'vous raconte pas tout c'que j'ai jeté!!!

Vous inquietez pas quand j'travaille ya rien d'perimé j'fous tout en l'air moi, des qu'ca a une sale gueule ou que j'trouve que ca a une odeur bizarre je jarte!!!! Pis si le magasin n'etait pas un magasin de confiance, j'y ferai pas mes courses :) (mais j'dois avouer quand j'suis en vacances, j'achete rien dans mon rayon XD)

Mon tort c'est que je fais trop confiance, mais j'crois que j'vais vraiment finir par repasser derriere pour les dates parce que bon... c'est toujours sur moi qu'ca tombe!


PINKU!!




25/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres