Incarnation de l'Ennui

Les Cinq Legendes!

 

Aujourd'hui, comme il l'etait prevu, je suis allé voir:

 

 

 

Les cinq legendes!!!

 

Franchement??!!  J'ai pas ete decu du tout!!! Vraiment!

 

Pourtant, j'ai eu peur car en arrivant au ciné... On nous file des lunettes 3D!

 

NOOOOON!! Je ne supporte pas la 3D, ca me file la gerbe, apres je louche toute la journee et j'ai des vertiges sans compter les deux jours de migraines apres.... bref ca m'a cassé le moral!

 

Finalement, ca s'est tres bien passé!!!! Le film etant CONSTAMMENT en 3D, pas comme Alice au pays des merveilles qui alternait scenes 3D et scenes 2D, au niveau des 5 legendes le film n'alterne jamais les styles, les scenes ne necessitant pas de 3D sont quand meme en 3D. Les perso sont au premier plan et le second plan au second plan et donc apres 3 ou 4 minutes au debut du film ou je louchais et tout j'ai commencé a m'habituer jusqu'a oublier completement que c'etait en 3D! XD

 

J'avais quand meme du mal quand les scene etaient rapides et au premier plan, je n'arrivais pas a suivre et du coup je devais fermer les yeux ou tourner la tete le temps que ca passe car c'etait tout trouble!

 

Sinon le film est visuellement beauuuuu *o*

 

Meme si visuellement j'ai prefere Rebelle mais c'etait pas le boulot quoi c'est juste une question de gout par rapport a l'univers meme.

 

Rebelle c'est des superbes paysages ecossais plein de verdure et tout qui sentent les legendes celtiques quoi! Alors ca l'fait!

 

Les cinq legendes, c'est la magie du coeur, la magie pure et pas du paysage, donc ca s'passe en ville! Et pour rendre un reverbere ou des trottoires magiques j'avoue que ca doit pas etre facile! Le sublime c'est juste donc dans l'action au niveau de ce film! Les scenes de bataille pleine d'arabesques de sable, de neige, et de... heu... Pffff... cauchemars fumant noir qui s'entremelent... A voir c'est juste magnifique!

 

Donc c'est pas comparable!

 

Rebelle j'le comparerai plus a Dragons, c'etait vraiment le meme univers! La aussi les paysages etaient juste magiques en plus du scenar ou la Rebelle, j'dois avouer, j'l'ai trouvé banal avec la fausse excuse des trois freres de Merida pour faire genre 'truc pour enfants drole' alors que finalement Rebelle c'est pas drole du tout!!

 

Mais je n'aurai qu'un seul et unique argument qui surpasse tout pour dire que Rebelle c'est d'la boulette: LES CHEVEUX DE MERIDA!!!

 

J'dois quand meme avouer que j'ai eu un peu de mal avec Pitch, le croque mitaine au niveau graphique. J'le trouve fadasse par rapport aux autre perso. Trop... Lisse.... On croirait genre un perso de tout premier film d'animation alors que les autres sont plus detaillés je trouve. Meme Jack finalement a l'air plus travaillé graphiquement meme si finalement il se resume a un "humain" avec un jeans et un pull mais le Croque je trouve qu'il ressemble a un rouleau de PQ quoi... Tout droit aucun pli a sa tunique ca m'a perturbé tout le film!

 

 

Par contre son armée des cauchemars est sublime!!!!!!

 

En gros les 5 legendes c'est assez inegal au niveau graphique!

 

Au niveau du scenar', ma foi, a resumer comme ca, ca casse pas trois pattes a un canard mais comme j l'ai deja dit avec un truc banal on peut faire un truc genial et finalement je trouve que la ca l'fait!

 

Le scenar' donc: 4 perso legendairement positifs (le Pere Noel, la fee des dents, le marchant de sable et le lapin de paque) doivent se battre contre le Croque-Mitaine dont le plan est de faire naitre la peur dans le coeur des enfants en leur faisant oublier la magie ... Pour cela, ces 4 legendes vont devoir s'allier a Jack Frost, legende oubliée ou.... A naitre qui devra faire ses preuves!

 

Franchement, c'est un super conte de Noel et je ne regrette pas du tout d'avoir payé si cheres mes places de cinoche! *o*

 

La fin, par contre, est vraiment super cruche et gnan-gnan, super previsible par contre et ca m'a un peu cassé le truc. Cependant, spa grave parce que finalement ca reste quand meme un truc pour les enfants, faut pas l'oublier, j'vais pas demander une fin alambiquer quand meme! Mais par rapport a la quete de Jack Frost qui est assez mature (mais encore pas assez exploitée a mon gout), la fin reste fade a l'image du mechant quoi...

 

Enfin bref j'ai quand meme super adoré!

 

J'avais les yeux qui petillaient, j'etais happé, c'etait vraiment beau!

 

C'est amusant et emouvant a la fois vraiment c'etait super sympa!!

 

Dommage que le DVD va sortir dans une annee ou je vais encore m'interdir de me faire plaisir! T_T

Avec un peu de chance ca sortira vers mon anniv' XD

 

 

C'est une bande annonce au pif je sais pas ce qu'elle donne vu que j'peux pas lire les videos chez moi mais bon...

 

 

PINKU!!

 



16/12/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres