Incarnation de l'Ennui

Pour me sentir moins morveux!

 

J'ai mangé du poisson a midi!

 

Ca fait deux jours que c'est la queue devant le rayon poisson et que j'entends "oui c'est vendredi saint"... OK! J'etais grave etonné quand meme de voir autant de gens respecter le vendredi saint alors que j'ai toujours l'impression que la religion s'est perdue en France.

 

Bon, perso j'ai pas ete elevé dans une famille qui parlait de religion... je sais que ma mere croit en Dieu sans etre pratiquante ni quoi, que ma soeur aussi et je sais aussi que mon pere est athé par toute sorte de discussions qu'on peut avoir eu sans reellement parler de religion. c'etait juste dans les conversations, ca s'glissait c'est comme ca que j'ai pu savoir qui pensait quoi.

 

Pour ma part j'veux bien croire que yé quelque chose, les gens qui y croient ne me derangent pas mais personnellement ca m'apporte rien d'y croire, rien ne m'a jamais prouvé que ca existait donc... C'est pas ma preoccupation premiere! Je crois que c'est c'qu'on appelle etre "agnostique".

 

Cependant quand j'etais petit je me sentais bien morveux quand les enfants autour de moi ne jouaient pas dehors parce qu'ils avaient "cathé"... Bon oki je savais pas c'que c'etait juste que j'y allais pas et que tous les gamins me regardaient bizarre parce que j'y allais pas!

 

Et ce soir alors qu'on etait dans le bureau de pointage, ML me parle de la communion de sa fille ou je sais pas qui bref... Et vient la question "et toi t'as eu quoi a ta premiere communion?" je reponds que j'ai rien eu parce que de toute facon j'suis pas baptisé! J'ai dit ca tout a fait banalement sans revendication aucune comme si c'etait normal de la meme maniere qu'elle m'a dit de maniere banale comme si c'etait normal que sa gamine passait sa communion! Et la! le drame!!!! Ya au moins... Tous l'personnel du magasin present qui s'est ecrié en coeur "quoi?? t'es pas baptisé????!!!!"

 

Sans dec', on etait 5 dans l'bureau et les 4 se sont retournés avec un regard super etonné et la bouche ouverte! ca fait une drole de sensation j'avais l'impresion que je venais de dire que j'avais tué quelqu'un!

 

Non! J'suis pas baptisé et je savais meme pas que c'etait vendredi saint pas plus que je ne sais a quoi ca correspond et je sais meme pas a quoi correspond Paques a part au jour ou j'peux me goinfrer de chocolat de toute sorte!

 

C'est c'que j'leur reponds! Alors j'leur demande "c'est quoi alors le vendredi saint?" juste pour ma culture personnelle, pas par provocation parce que ca m'intrigue du coup et la....

 

Personne n'a su me repondre!

 

Heureusement, vous savez meme si je me trouve le cul entre deux chaises en ce qui concerne ma croyance en une forme quelconque supreme ou quoi, j'ai quand meme chez moi la Bible qui cotoie le Coran ainsi que d'autre livres theologiques (he j'vous rappelle qu'une de mes idoles n'est autre que Odon Vallet!)

 

Et c'est ainsi que j'ai pu jouer mes tetes de con ce soir!

 

C'est bien la peine de me regarder comme un truc pas normal quand c'est ce truc pas normal qui vous apprend que le vendredi saint c'est la mort du Christ et paques, sa resurrection!

 

J'me suis senti moins con dans l'bureau sur le coup! Et c'est avec fierté que j'ai pointé le premier!

 

Mais pour dire que comme ce matin en ouvrant ma fenetre j'ai vu un corbillard pour pas empirer mon cas, a midi... j'ai mangé des maquereaux a la moutarde!

 

PINKU!!



06/04/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres