Incarnation de l'Ennui

Je parle le Français!

 

On en douterait presque des fois :p

 

Pendant mes vacances comme je m'ennuyais ferme je vous avais demandé de me donner des sujets a traiter ici, histoire de m'occuper...

 

Deux jours apres c'etait la fin de mes vacances alors je n'ai rien traité du tout...

 

Cristophe m'avait pourtant donné un sujet tres interessant qui touchait a la francophonie!

 

Bien que je n'allais pas faire un vrai exposé sur la francophonie, j'me suis quand meme renseigné! C'est vrai de vrai et j'ai pu voir que le francais etait beaucoup parlé dans l'monde l'air de rien!

 

J'etais super etonné!

 

A dire vrai je suis toujours super etonné de voir des etrangers parler francais dans des pays ou je douterai presque de leur education... Je ne dis pas ca pejorativement hein? Mais autant un Americain ca m'fait pas bizarre de l'entendre parler francais autant quand j'entends un gamin de 8 ans issu des favelas causer francais ca m'laisse sur le cul!!

 

Genre! Je me souviens d'un episode de Man VS Wild (dont je suis absolument fan de chez fan, je corresponds meme avec Bear Grylls j'vous jure!! Qui parle tres bien francais d'ailleurs!!)... Donc j'etais etonné de voir un jour Bear Grylls perdu au fin find d'un desert parler francais avec un Berberes! (OK zon connu les conquetes romaines tout ca mais quand meme)

 

Franchement quand j'vais dans un pays etranger la premiere question que je pose c'est "Do you Speak English?" et pas "vous parlez francais?" c'est ainsi qu'a New York, je me suis retrouvé a baragouiner en anglais avec une francaise!!

 

"Awkward Moment" a la Tumblr!! XD

 

Alors que cette année l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) fétait ses 50 ans... Je devenais bilingue!

 

De plus en plus bilingue jusqu'automatiquement renier ma langue!

 

J'vous jure!!

 

J'dis ca parce que...

 

Vous savez que j'ai enfin craqué apres des années de squattage sur TUMBLR j'ai enfin créé mon compte il y a quelques mois deja et quelque chose s'est passé!

 

Mon TUMBLR est en anglais!!

 

Pourquoi?

 

Ouais tiens?

 

Je ne me suis meme pas posé la question a savoir si j'allais le faire en francais ou en angalis! non!! je l'ai fait en anglais tout suite comme ca!!

 

Tout ca parce que sur TUMBLR ya plein d'etrangers! mais quand je surfe sur les autres TUMBLR et bien il y en a en Russe, en espagnole, en Anglais, en Japonais... ca ne m'empeche pas de les lire alors pourquoi le mien je l'ai directement fait en anglais?

 

Est ce que les francais sont les seuls a renier leur langue comme ca??

 

Ca porte a reflechir...

 

Bon en realité mon TUMBLR est bilingue mais quand meme...

 

Et le pire du pire c'est que je suis tombé sur des TUMBLR de francais qui sont... En anglais, comme le mien...

 

Alors c'est que je ne suis pas le seul...

 

Bref...

 

Pourtant c'est cool le francais!

 

Enfin... je sais pas en fait... Pour moi c'est normal de parler francais alors je ne peux pas vraiment juger ma langue...

 

Enfin normal de parler francais... J'en viens quand meme a me poser la question!

 

Baguette!!!

 

Je vous rappelle que l'adresse de mon TUMBLR est dans ma section LIEN!

Il ne fonctionne correctement que sous "firefox"

 Attention, c'est VRAIMENT representatif de mon univers!

 

PINKU!!



05/12/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres