Incarnation de l'Ennui

Quiche aux Pommes Chèvre!!

 

Je tenais a partager cette recette avec vous. Je l'ai testée cette semaine et c'est vraiment bon!

 

Je n'ai pas l'habitude de mettre des recettes parce que je ne fais pas de choses bien compliquées et surtout je fais des trucs bateau que tout l'monde sait faire! (quiche lorraine, croque-monsieur, crepes, ...)

 

Cette recette n'est pas difficile, elle est meme super simple mais c'est bon et original!

 

Alors voila!

 

C'est pour 4 personnes :)

 

NOTE: Cela se prepare dans un moule a manqué!

 

Ingredients:

 

* De la Pate Brisée.

* 500gr de petites pommes de terre en rondelle DEJA CUITES (on n'a pas qu'ca a fout')

* 2 belles grosses pommes Granny!!

* 200gr de fromage de chevre

* 30cl de creme fraiche

* 2 oeufs

* 30gr de beurre (facultatif)

* Sel/Poivre

 

Recette:

 

* Prechauffez votre four a 210°c

* Preparez la pate dans l'moule à manqué, les trous et tout et tout...

 

- Dans un GRAND saladier, mélangez les patates coupées en rondelles, les Granny coupées en ce que vous voulez (moi c'etait en frites, mais vous pouvez faire des pitits carrés, des petites rondelles, peu importe...) et le fromage de chevre!

 

- Salez, Poivrez

 

- Dans un bol melangez la creme fraiche et les 2 oeufs!

 

- Mettez les patates et tout l'bordel sur la pate

 

- Versez le melange avec les oeufs et tout

 

(-Ajoutez quelques parcelles de beurres) <= j'ai oublié ca et c'etait bon quand meme!

 

Pour la cuisson il est dit que c'est normalement au bain marie, il faut enfourner au bain marie pendant 40 minutes!

 

Personnellement comme je n'avais pas vu que ca se faisait chauffer comme ca et que j'avais rien pour le faire et que j'trouvais de toute facon que ca faisait chier ben j'ai mis direct au four comme ca comme un gros sauvage!

 

J'ai laissé cuire 40min (je crois) a 210°c. Je sais en tout cas que les 10dernieres minutes j'ai fait chauffer que le cul du moule(j'peux choisir ou chauffer avec mon four)!

 

IMPORTANT: Ca se mange TIEDE limite Froid!! Perso, j'ai trouvé ca 10 000fois meilleur le lendemain, legerement rechauffé au micro-onde!

Chaud, c'est pas bon, enfin, ca n'a pas du tout de gout! C'est fade et tout. En plus ca se casse la gueule, les pommes pissent vachement et tout... laissez tomber quoi!! Alors que quand c'est tres tiede voire meme froid le gout des pommes ressort et tout et tout!

 

C'est bien meilleur!

 

Avis Perso: Pour ma part la prochaine fois, je mettrai plus de chevre! 200gr j'ai trouvé que ca faisait leger, on ne le sent pas du tout! Et pourtant JE DETESTE le fromage de chevre mais la j'veux dire c'est comme si yen avait pas du tout!! Meme pas un arriere gout ou quoi... Donc voila!

 

Pis je poivrerai un peu plus parce que j'ai eu la main legere mais ca apres le poivre c'est selon...

 

A manger comme ca ou avec une petite salade :)

 

Voila!!

 

BON MIAM!!

 

PINKU!!

 

 



17/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres