Incarnation de l'Ennui

ToDo List!

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/facinant.jpg Beeen c'est que j'arrive pas a dormir! Heureusement que je bosse d'apres midi demain *jete un coup d'oeil au reveil* ... Aujourd'hui!!! XD

Donc comme mon net a l'air de fonctionner un peu plus correctement que d'hab' j'en ai profité pour diminuer ma liste de trucs a faire parce que la ca s'amoncele et pis ben a force de la voir siiii grande... J'ai presque plus le courage de faire quoique ce soit, ca me decourage trop... Du coup, d'autres trucs a faire se rajoutent dessus.

 

On s'en sort pu!

 

Bon donc mercredi je suis rentré de chez mes parents!

 

J'me suis reposé un peu apres avoir rangé mon appart' et tous les cadeaux (c'est que yen avait BOUKOU!!!) et pis apres en mangeant j'ai commencé a regarder un peu les bouquins de russe pour voir un peu comment m'organiser!

 

Et yen a un qui est tellement bien fait (le Larousse "ecrire et lire le russe") que ben au bout d'une demie heure je savais deja quelques trucs! (bon faut dire que j'ai une bonne memoire photo aussi XD - c'est ca qui me permet de lire tres vite.. vous connaissez maintenant mon secret)

 

J'ai lu le reste pour voir un peu mais sans trop pousser comme j'ai tendance a retenir tout ce que je regarde mais apres ca se melange et c'est le bordel!

 

Aujourd'hui j'ai refait 2h de russe (le meme chapitre que j'avais lu mercredi) et j'etais censé connaitre qu'un tiers de l'alphabet a la fin de ce deuxieme chapitre.

 

Mais! Pour m'entrainer je mets le nez dans les autres livres de russe que j'ai recu a noel (qui demandent deja quelques bases mais tres tres peu) pour voir si j'arrive a dechiffrer quelques trucs et a ma grande surprise!! J'ai reussi a dechiffrer des mots alors qu'il y avait des lettres que j'avais meme pas encore appris! (sinon j'dechiffre les sac plastique et autre mode d'emploi qui trainent chez moi XD meme si j'comprends pas tout hein? quand meme XD)

 

Bon faut dire que c'etait super transparent comme mots mais ca m'a permis de retenir plus vite les prochaines lettres pour les prochaines lecons!

 

J'essaie de me raisonner et de ne pas me lancer trop tete baissée la dedans (comme avec le japonais) et de garder une certaine methode!

 

Donc je ne fais pas les exercices et je ne fais pas encore de fiches de vocabulaire (meme si a force ca rentre quoi avec les exemples de mot pour la prononciation)

 

Je me concentre sur l'alphabet jusqu'a c'que je puisse lire un mot super vite sans trop le decortiquer! (comme en ce moment quoi XD on croirait un dislexique pour le coup)

 

Apres je ferai des fiches de vocabulaire!!

 

Je pense que je ferai les exercices des autres livres apres la premiere partie du Larousse.

 

L'autre partie est consacrée a l'alphabet mais manuscrit et ca a l'air chaud chaud chaud! Meme si c'est joli! Genre la lettre D ressemble a rien de chez nous mais en manucrit majuscule ca ressemble a notre D majuscule mais en minuscule c'est un G ou un truc dans l'genre quoi.... Le M en russe c'est M mais en manuscrit russe ca va etre un U... Donc heu..... on va attendre de  bien tout maitriser en Russe Russe quoi XD

 

Le manuscrit ca sera pour plus tard!! XD

 

cursive.jpg

Ecriture Cursive Ouais Ouais mes fesses ouais XD

 

Niveau prononciation je sais pas trop ou j'en suis... J'ai un peu du mal avec le (P) qui se prononce en R roulé et je sais pas rouler les R -_-' du coup j'essaie un peu de rouler avec la gorge SAUF qu'il y a aussi un R guturale en russe (X) alors faut que j'trouve une solution et si j'le roule avec la langue ca va ressembler a la lettre L (qui en russe ressemble a une note de musique XD)

 

Bon pis ya un autre que j'ai pas trop compris comment ca s'prononce, une sorte de mix entre ou et i mais pas IOU justement. J'verrai ca avec google trad pour la prononciation... mais je suis pas censé etre a cette partie encore XD (j'suis curieux) Donc on verra ca plus tard pour cette lettre!

 

Pour l'instant je reste au tiers voir 2 tiers de l'alphabet!

 

Bon a la base j'devais pas parler de ca!

 

Ma ToDo List:

 

* Mettre a jour mes critiques et citations Babelio

* Achats Litteraires de decembre a mettre sur le blog (OK)

* Archives Littéraires 2013 a faire sur le blog (OK)

* Recoudre mes boutons de manteau ENCOOOOORE (ben ca s'voit pas avec mon echarpe que yapu de bouton XD)

 

Bon le plus long ca va etre Babelio!

 

Pour me motiver je m'interdis de lire un nouveau livre tant que mon Babelio n'est pas a jour!!!

 

Mais comme je fourre ma tete dans mes bouquins de russe (parce que ca compte pas) ben j'vois pas ou ca me motive...

 

Ah pis du coup faut aussi que j'mette a jour ma section 'cette semaine j'ai lu'

 

BAAAAAAAAAAAAAAH!!

 

Dodo!!

 

PINKU!!



27/12/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres