Incarnation de l'Ennui

Un Lapin C'est Propre!!

 

Comme mes parents devaient aller a un rendez vous et qu'ils passaient par ma ville, je leur ai demandé de m'apporter une caisse a chat! je sais qu'ils en ont une car deja on a eu un chat et en plus ma soeurette est venue et a amené son chat avec elle donc voila...

 

Le but??

 

Jasper est un lapin TRES propre!

 

Je ne lui ai jamais appris la propreté, il l'a ete de suite!!

 

Generalement s'il fait pipi autre part que dans sa caisse, dans le salon, c'est que quelque chose ne va pas.... Il n'est pas content, ou quelque chose le derange ou il est malade, bref... Il y a toujours une raison aux pipis en dehors de la caisse!

 

Des fois il peut aussi se mettre a defier l'autorité comme la fois ou il ne cessait de faire pipi sur mon lit.... J'ai deplacé alors sa caisse dans le salon et depuis... Plus rien je pense qu'il avait assimilé le lit comme quelque chose qui se trouvait dans la piece ou il faisait ses besoins.... Ou tout simplement "la place du maitre".... En changeant sa caisse de piece tout est rentré dans l'ordre...

 

Et en plus je lui ai interdit de monter sur le lit.... Donc maintenant il n'y monte plus!

 

oui les lapins ca s'eleve comme un chien! ca comprend tout!

 

Donc la caisse de jasper, vous l'avez deja vu sur les photos, se trouve dans mon salon.

 

Il y fait ses besoins et y mange son foin!

 

Mais voila, Jasper fait quand meme pipi dans la chambre a trois emplacements precis! TOUT LE TEMPS!

 

Enfin tout le temps, je dirai plutot TOUS LES MATINS! la journee il ne fait rien!

 

Comme ces pipis se trouvent toujours au meme endroit, soit a coté de mon tapis de sport, a coté du radiateur et derriere la porte je me suis dit que ce n'etait pas un pipi de vengeance!

 

les pipis de vengeance se trouvent n'importe ou!! Alors que la c'est toujours au meme endroit!

 

Alors j'ai supputé que M.lapin comme il fait que de me coller au bask' et donc des que j'vais me coucher il vient dormir au pied du lit avec moi etait trop faineant pour courir la nuit dans le noir juuuuusqu'au salon pour faire ses besoins et que donc... il faisait a ces trois endroits precisement juste par faineantise!

 

Du coup voila pourquoi j'ai pensé mettre une caisse d'appoint dans la chambre "pour voir"

 

On verra demain matin car je l'ai mise ce matin et il n'y a certes pas de pipi partout la chambre mais de toute facon il ne fait jamais pipi dans la chambre la journee, seulement la nuit et le matin jusqu'a ce que je me leve!!

 

Ensuite il passe sa journee a pioncer dans le salon donc il fait ses besoins dans sa caisse!

 

Mais en tout cas je suis allé inspecter en rentrant du boulot et....

 

Ya du foin partout la chambre, de la sciure aussi... C'est le risque a prendre surtout qu'il est aussi gros que la caisse donc il tient pas vraiment dedans mais j'ai trouvé aussi quelques pipis dans la caisse!!

 

C'est pas magique ca?!

 

Ce matin en mettant la caisse j'ai rien fait de special... j'l'ai posée, j'ai mis de la sciure, du foin et c'est tout! Quand il est venu manger le foin j'lui ai juste dit "c'est pour faire pipi!! Si j'retrouve UN PIPI derriere la porte ou n'importe ou d'autre J'TE DEPECE ET JE TE TRANSFORME EN CHAUSSURE!!!" (Moriarty dans SHERLOCK ep1 saison 2)

 

 

 

Photo prise aussitot la nouvelle caisse posée!

Qu'eeeeest-ce qu'il est intelligent mon loulou!!

(plutot gourmand ouais)

 

Bref.... Ya pas de crottes ce soir dedans mais ya des pipis c'est deja ca il a tout bien compris mon pitit loulou garou! il est trop intelligent!

 

En fait... Jasper n'est pas specialement intelligent:

 

* les lapins sont propres par nature

* les lapins savent se retenir de faire pipi le temps qu'on lave leur caisse

* les lapins, meme dans la nature, ont un coin "toilettes" ou TOUS les lapins du terrier font leur besoin! (je n'ai pas verifié mais je ne sais pas si ya un coin lapine avec un dessin de lapin en jupette a l'entree et un coin lapins! En tout cas a la vitesse ou ca se reproduit ya pas de distributeur de capotes...)

* les lapins en cage ne font leur besoin que dans un seul coin (ou deux) mais toujours au meme endroit.... Jasper, pourtant en liberté ne fait ses crottes que du coté droit de sa caisse.... les pipis sont plus anarchiques mais seumement quand la caisse commence a etre sale...

 

Bon croisons les doigts maintenant... Quoique Jasper fait aussi pipi par terre quand sa caisse commence a etre sale donc on va attendre vendredi pour savoir si la caisse d'appoint fonctionne bien car je n'ai pas lavé sa caisse encore et c'est vrai qu'il pue du cul XD

 

J'la ferai demain!

 

Bon en fait jasper est super bete...

 

Maintenant meme s'il dort dans le salon il court juuuuuuuusqu'a la chmabre pour manger du foin et quand il a fini..... Il revient dormir dans le salon....

 

PINKU!!



22/08/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres