Incarnation de l'Ennui

Un reve prend Vie...

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/nyhappy.png

J'etais de repos ajd'hui et j'me suis quand meme levé tot!!!

 

Malgré le fait que j'me sois couché a pas d'heure pour rattraper mon retard de lecture (j'ai pas reussi j'etais trop crevé de ma journee de boulot)... Faut dire qu'avec le russe je lis moins...

 

Cette semaine je suis du matin principalement donc je pense que je ferai du russe l'apres midi pour me laisser libres les soirees pour la lecture :)

 

M'enfin, c'etait pas le sujet!

 

Booon vous savez que j'adore les livres!! Oui je n'aime pas seulement la lecture mais aussi "l'objet livre"! Je trouve que c'est un tres bel objet et j'aime en etre entouré! Raison aussi pour laquelle je ne suis pas inscrit a la bibliotheque car j'aime garder les livres que j'ai lu!

 

Cependant, je vis dans un tout pitit appart'! OK, ya pire... J'ai quand meme la chance d'habiter "en province" ce qui signifie que j'ai un plus grand appart' que si j'vivais genre... A Paris! Pour sur!

 

Mais bon... Il est SUPER MAL FOUTU!

 

Pour vous dire, j'ai genre une salle de bain de 12m carré pour une chambre de 10m2 et une cuisine de genre 4m2 ou on peut rien mettre en meuble!!! Un salon mal foutu puisque ya une grooooosse cheminée qui prend un mur, l'autre mur en face ya la fenetre et donc faut se demerder avec les deux murs restant qui peuvent contenir a peine un canapé 2 places et donc en face... Un pitit meuble tele! Et les toilettes... Aaah ~~~~ Les toilettes.... Plus grande que ma cuisine mais tout en profondeur!! XD

 

J'ai aussi un looooong couloir.... mais tres etroit!!! Genre quand on ouvre ma porte d'entree elle tape dans le mur d'en face.... En gros faut ouvrir la porte d'entree et rentrer dans le salon pour la fermer et enfin vous pouvez circuler dans mon appart...

 

Donc, en fait, pour le meubler t'as pas trop le choix... Tu meubles pas.... Ou si tu le fais, tu galeres!

 

Pour mon salon, la premiere annee que j'ai habité la, j'ai deja appelé mon pere pour qu'il fasse un "faux mur" qui cacherai la cheminee.

 

Certes je perdais quelque metres carré mais comme je pouvais desormais placer quelque chose contre ce mur, ben ca liberait un nouveau mur pour meubler J'avais donc 3 murs pour meubler mon salon contre deux avant! Deux qui etaient l'un en face de l'autre donc forcement meublés: Canape et tele en face.

 

Bref! Moi, je suis pas tele du tout... Elle me sert pour les jeux video ou encore les DVDs. Je regarde quelques emissions mais sans plus. Je voulais surtout un mur assez grand et libre pour placer des etageres pour mes livres! Sauf que j'ai quand meme une tele et une fois le meuble (aussi petit soit-il) tele placé j'avais pu de place pour mes etageres!

 

Avec le mur factice qui cachait la cheminée j'ai pu placer mon canapé sur ce faux mur et en face (le mur ou ya la fenetre et qu'on peut rien trop mettre, j'ai mis mon mini meuble tele! J'ai une tres petite tele... j'suis sur que ca n'existe pu ces teles la.... Elle date des etudes de ma soeur (donc cette tele a genre.... 15 ans minimum!!!)

 

Du coup, les deux murs de base sans rien qui gene dessus ont eté libérés pour les livres! De plus, j'pouvais mettre aussi de slivres sur la cheminée ET le faux mur!!! TOUT benef'!!

 

fauxmur.jpgLe faux mur qui a eté placé dans la continuité de la cheminee! Comme ca je peux mettre mon canapé!

 

M'enfin... Au debut j'avais mis des etageres que d'un coté.

 

J'avais laissé des livres chez les parents et tout donc ca suffisait pis un jour zon tout ramené et j'me suis retrouvé avec des cartons partout avec des livres!

 

Donc j'ai decidé de vider mes etagres (ou se trouvait ma collection de figurines de jeux video et ma collection de poupees BJD etc...)

 

Ca m'a pris enormement de temps meme si on s'y est mis a deux!!! Un apres-midi ENTIER!!! On a tout foutu en carton, foutu en l'air des trucs que j'savais pas quoi en fout' et j'ai pu ranger TOUS les livres que j'avais en cartons!!!

 

Pis j'ai du commencer a empieter sur la cheminée et le faux mur que mon pere m'avait construit...

 

Puis ma table basse...

 

Bref! La semaine derniere j'appelle mes parents et demande si mon pere peut pas passer me poser des planches en bois contre mon mur libre! Dans ma tete j'voyais 3 grandes planches pis voila quoi! Rien de bien exceptionnel MAIS pratique!

 

Comme il ne travaillait pas ajd'hui il est donc venu ce matin tres tot pour qu'on ait bien la journee qu'on fasse pas ca comme des sagouins!

 

Donc voila HOP 9h30 on passe dans les magasins de meubles!

 

Wahoo!! Mais comme on est bien tombé!!! C'est les soldes!!!!! Serieux!!! Je travaille dans le commerce et j'etais meme pas au courant que c'etait les soldes!!! XD

 

A la base j'avais idée de poser trois planches en bois basique quoi avec des equerre et basta! J'suis pas du genre a me prendre la tete! Facon mon appart' est pourri donc j'vais pas me casser la tete a avoir des beaux meubles ou une belle deco!!! Il restera toujours moche quoiqu'on fasse!!!

 

Mais bon mon pere m'a dit de regarder quand meme si yavé pas de belles etageres avec les soldes pitete qu'on trouverait quelque chose de bien et pas cher! (Parce que le budget ca compte aussi!!!)

 

Bon on n'a rien trouvé de convenable... Soit c'etait trop profond, soit c'etait trop petit...

 

BREF!

 

On passe chez BUT et la!! Je trouve des malles!!!

 

Ca tombait trop bien car j'avais deja en tete la veille de vider un peu mon meuble a DVDs pour faire de la place pour les livres au cas ou!

 

Mais ca me faisait chier de tout mettre en carton parce que ca fait degueulasse pis.... Jasper quoi!!

 

J'vois des trop belles malles avec le drapeau de l'union dessus et tout!! D'autre un peu "malle de voyage vintage' un peu malle d'aviateur quoi avec des cachets de douanes dessus et tout... Mais elles etaient avec des protections cuir donc... Jasper!

 

Finalement j'vois des grosses malles PVC avec des rebords en fer! Parfait avec un lapinou a la maison! Meme si c'est pas un grignotteur... je ne prefere pas prendre le risque!

 

J'en ai vu une enorme mais elle etait grise, pis j'savais pas trop ou la mettre chez moi... Yavé des belles malles rouges (j'adore cette couleur) mais elles etaient trop petites a mon gout... Donc j'voulais en prendre deux, que j'aurai empilées, mais ca faisait trop cher... Prendre la grise valait plus le coup!

 

Finalement mon pere me convainc de ne prendre qu'une seule rouge voir si ca va (j'avais idee de la glisser sous mon lit une fois pleine) mais j'etais pas sur que ca passe...

 

Bref finalement j'en prends qu'une seule rouge!

 

J'ai quand meme reussi au final a ranger pas mal de dvd dedans... 80 je crois! Mais elle est 10 cm trop haute pour passer sous mon lit... Erf... Galere pour trouver une place!

 

rangdvd.jpg
Pour l'instant elle est la, j'ai du ruser pour pas que Jasper s'en serve comme marche pour monter sur la tele mais bon XD

Bon, on s'en va de BUT et on decide donc de faire comme prevu: prendre des planches brutes et des equerres pis BASTA!!

 

J'avais pensé ca car ca revenait grave moins cher que d'acheter de belles etageres!!!

 

Pis une fois remplies, les planches ca s'voit pas que c'est des planches pourries quoi!

 

Bon, on prend 3 planches de 2 metres chacune, en Pin et des equerres! On en voit qu'ont de la gueule! Des belles equerres en bois!

 

Meme si des equerres en ferrailles toutes moches auraient convenu on decide quand meme de prendre les equerres en bois! Apres tout!

 

Finalement avec les 9 equerres en bois j'en ai eu pour super plus cher que les planches XD

 

On prend aussi une valisette avec plein de vis et des chevilles et hop! Au McDo histoire de prendre des forces!!

 

J'avais pas mon appareil mais faudrait vraiment qu'un jour j'vous prenne en photo les menus qu'on s'envoit avec mon pere a chaque fois qu'on mange au McDo!! Des Crevards!!!!

 

Et pis ben on rentre!!!

 

Deja, on decide de ce qui va etre fait!

 

Je pense mettre une planche en milieu de mur et pis deux au dessus sur le meme axe!

 

C'est parti!

 

murvide.jpg

Enfin surtout pour mon pere parce que moi j'suis trop pas bricoleur quoi XD

 

J'lui file juste les outils XD

 

Et la FUUUUCK!! On avait legerement oublié que j'habitais un vieil immeuble en briques... CREUSES... Impossible de poser la premiere equerre qui tombe litteralement parce qu'en percant on finit dans les briques creuses!!!

 

Bon finalement on s'en sort!

 

Deuxieme emmerde! On pose la planche et FUUUUCK! Elle est juste pas trop tordue quoi!! XD

 

On appuie sur un coin, l'autre coin se souleve de genre... Je sais pas mais pluuuusieurs centimetres!!!

 

Vraiment impossible de faire quoique ce soit de cette planche!

 

Impossible de la poser...

 

On teste les deux autres planches et OUF!

 

Bon ben...

 

Deux planches finalement... On revoit les plans!

 

On pose la premiere sans trop d'encombre, pis on pose la deuxieme en dessous pis la on finit par se rendre compte que de toute facon on aurait pas pu faire le premier plan prevu car mon mur faisait finalement pas 4m...

 

On n'a jamais su ou on etait allé chercher que mon mur faisait 4 metres...

 

Finalement on a posé la deuxieme planche en partant du milieu de la premiere! Comme ca le dessus de la premiere retient les livres... pis ben le reste tiendra avec les autres livres retenus!!

 

etagere.jpg

Finalement ca fait pas degueulasse meme avec que deux planches!!!

 

En tout cas mon reve d'avoir un mur plein de livres ou je serait obligé d'aller les chercher avec une echelle commence a prendre peu a peu vie!!!

 

Dommage que j'ai pas le droit d'avoir un appart avec 2 chambres! Comme ce sont des logements sociaux faut que je prouve que j'ai besoin d'une deuxieme chambre sinon ca m'est refusé... Bref... Et une demande de chambre supplementaire pour "trop de livres j'veux faire une bibliotheque" c'est pas accepté!

 

Du coup, on fait comme on peut! (meme si j'ai pas le droit de faire tout ce que j'ai fait dans mon appart'! tant pis!)

 

Mon pere a embarqué la planche tordue voir si en la coupant en deux on peut recuperer de quoi faire une autre etagere!

 

Si on peut, j'pense que j'la placerai au dessus de mon lit!

 

Comme j'ai pas de table de chevet je pourrai y placer les livres que je lis ou quoi :)

 

Mais bon on verra!

 

Finalement, apres j'ai tout rangé et j'ai fait le menage.... La poussiere de brique sur le parquet c'est juste la looooose!!!

 

Voili voilou!

 

Bon ben yapu qu'a remplir!!

 

J'ai degagé quand meme mes etageres de dvds histoire de... Laissé aussi quelques livres sur ma cheminee!

 

J'vais essayer de remplir ces planches le plus tard possible quand meme!

 

Voila!!!

 

J'suis content!

 

Ho!! Et j'ai trouvé DU PREMIER COUP COMMENT ON RANGEAIT LA PERCEUSE DANS LA BOITE!!!! (private Joke! :p)

 

PINKU!!



08/01/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres