Une semaine...
Chers gens,
Nouvelles nouvelles de mes dents !!
Nous sommes le mardi 8juillet2014 ! Et je me suis rendu d’urgence chez le dentiste ce matin 9h45 !!
En effet comme je vous disais samedi, 4 jours après mon opération la douleur s’est modifiée. Pas que j’avais plus mal qu’avant, mais la douleur était cette fois permanente. J’ai meme du prendre des anti douleur pour pouvoir manger tranquille. Je ne souffrais pas le martyre mais ca m’empechait d’avaler correctement, comme une angine en fait…. Rien de bien alarmant.
Ma mère est passée me rapporter un colis et de quoi manger comme je me terre chez moi pour cause de mauvaise haleine XD
Je lui avais demandé en passant de me ramener des clou de girofle pour retrouver une bonne haleine et pis aussi eviter de prendre des anti douleur. Mon traitement pour mon probleme neuro est déjà lourd et je suis content de ne pas le prendee donc si c’est pour le remplacer par des anti douleurs…. Bref…. En plus je commençais a avoir des brulures d’estomac !
Samedi, dimanche je me suis fait deux bains de bouche avec des clous puis voila je vivais ma vie avec cette nouvelle gene constante au niveau de la machoire somme toute supportable mais quand meme désagréable.
Puis lundi… 7h, j’ouvre les yeux et en soulevant la tête BOUM !! J’ai eu l’impression que mon cœur avait migré dans ma joue ! Ca pulsait grave au niveau de mon articulation…
Je suis allé manger un bout puis me suis recoucher mais ca me gênait pour dormir meme si pas trop douloureux mais peu importait la position, j’avais l’impression qu’on m’appuyait sur un gros bleu et toujours mon cœur qui battait dans mon articulation.
J’ai pris un Prontalgine (codéine, paracétamol, caféine) pour pouvoir pioncer tranquilou. J’ai glissé quatre clous de girofle dans ma bouche, un sous la langue a droite, deux le long de la mâchoire et un que je tenais entre mes deux trous de sagesse (ca sonne porno cette expression XD) le temps que le médoc fasse effet !
10min après c’était bon et j’ai redormi.
La journee s’est passee tranquilou mais j’ai du reprendre une alimentation liquide alors que la veille j’avais réussi a manger de la brioche et l’avant-veille une omelette. Impossible d’ouvrir la bouche plus que ca, ca tirait sa mère !! Pis dans la journée j’avais de nouveau ce gout ignoble que j’avais vendredi avec le liquide qui pue….
Finalement au soir, je me lave les dents et pis de décide de jeter un œil. Je prends mon courage a deux mains, car j’ai quand même un peu mal et la O_o’
Ya un enoooooorme trou et je vois mon os et meme le dessous de ma couronne Beuuuuh…. Je crois pas que ce soit normal, tu m’étonnes que j’ai mal !
En plus ca saigne et ca ca doit pas être normal….
Je reprends des anti douleur pour la nuit, au cas ou ca empirerait… et je vais me coucher.
Ce matin, j’appelle la dentiste a la première heure pour lui demander si elle peut jeter un coup d’œil car ca me parait étrange et la douleur me semble être une douleur anormale, meme si pas super intense ! Je lui explique que j’ai mal au tympan et que ca s’etend jusque dans ma nuque, avec l’impression d’avoir un torticolis…
Elle me dit de venir de suite !!
Diagnostique : Alvéolite sèche.
Pour schématiser, parce que ma dentiste elle est cool elle explique TOUT !! Meme quand elle vous Charcute ‘la je vais ouvrir, la je nettoie, la je vais soulever ci ou ca….’, bref elle dit tout ce qu’elle fait ! Moi j’adore parce que je suis tres très curieux XD
Limite Ya un miroir au dessous pour voir tout ce qu’elle fait ! On prend des cours de dentisterie avec elle XD
Mon collègue a la même dentiste et lui ca le fait flipper plus qu’autre chose enfin…
Bref, en gros l’alveolite sèche est une complication de la cicatrisation de l’alveole dentaire.
Quand on arrache une dent, il faut faire en sorte qu’un caillot de sang se forme dans l’alveole pour protéger nerf et os le temps que ca se tapisse de tissu cicatricielle. Une fois que c’est tapissé, le caillot s’en va, ou il se desagrege. Seulement il arrive que le caillot se deplace, ne se forme tout simplement pas ou mal ou saute trop tôt…. Les bords de l’alveole sèchent alors et tout reste a l’air.
Ca finit par s’infecter parce que les bactéries se faufilent dans le trou.
Et c’est TREEEES douloureux ! Autant que si on t’arrachait la dent sans anesthesie en fait…. Ca s’etend généralement aux oreilles, aux cervicales, donne mal a la gorge et declenche de forte migraine. En plus ca a la particularité de résister aux traitement anti-douleur, tant qu’a faire ! A moins de prendre des doses de cheval ou la gamme au dessus… et encore….
Ya rien a faire a part prende son mal en patience…. Ca rallonge seulement la cicatrisation…. Ca peut durer plusieurs jours avant de se calmer…. Si ca se calme pas on peut aussi redeclencher un saignement en Ouvrant pour réformer un caillot.
Bon moi, j’ai eu la chance de l’avoir pris tôt. Parce que c’est vicieux ca se declare dans les 5 jours après l’opération jusqu’à un mois après…. Les gens au début n’y pretent pas attention puiqu’ils ont de toute façon mal donc l’infection a le temps de s’installer. Donc après c’est l’horreur parce que c’est trop tard !
Bon moi comme j’avais pas mal du tout j’ai trouvé bizarre d’avoir mal a rebours… pour ca que je suis allé voir.
La dentiste a dit que c’était propre, que j’avais pas a m’inquiéter que l’infection n’était pas encore installée ou très peu (surement en dessous, pour ca que j’ai de nouveau une boule a la machoire) donc elle m’a filé un traitement antibiotique pour une semaine. Elle m’a dit de surtout le prendre jusqu’au bout meme si je n’avais plus de douleur pour éviter l’infection et m’a filé de l’ibuprofene a forte dose.
Elle m’a precisé que la douleur ne passerait pas avant jeudi ou vendredi et de pas m’inquiéter si meme elle augmentait que c’était normal vu que tout était a vif.
Bon pour l’instant c’est supportable la j’ai même pas mal mais c’est juste que la j’ai une impression de ‘vide’ au fond de la bouche. L’air s’engouffre quand j’parle c’est d’un chiant XD
Ca ‘Prout’ quand je parle c’est très sexy en plus de mon zozottement du au fait que ma langue N’EST TOUJOURS PAS REVEILLÉE !!!!
Je crois que j’aurais du prendre trois semaines de vacances…. J’étais prêt a aller voir mon patron et de lui dire de me recoller une semaine de vacance et d’écourter celle posée en octobre d’une semaine…. Mais bon…. Ca va aller !!!
Jeudi je vais chercher mes horaires…. J’pense qu’il va me faire bosser le 14/7 j’le vois gros comme ca moi en plus… Faut dire que je suis pas contre car en vacances je perds trop d’argent !! Pour ca que je prends que deux semaines ca limite les dégâts XD
PINKU !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres