Incarnation de l'Ennui

Ya des Jours comme ca!!!

 

J'l'ai mauvaise aujourd'hui!

Encore une prise de tete sur le fait que j'foute rien au boulot, que j'me balade, etc...

 

Ca commence serieux a m'casser les roustons!!!

 

Deja ce matin je prenais a 8h30!! Genre a l'ouverture du magasin quoi!! J'etais bien enervé!!! Le truc super pratique pour preparer le rayon, mais c'est connu mon rayon ya juste a enlever les baches quand j'arrive et il est pret.... ca c'est une idee qui restera toujours au magasin!!! ya jamais rien a foutre a la charcuterie et au fromage!!!

 

J'me demande bien pourquoi ya besoin de quelqu'un dans ce rayon d'ailleurs! Tiens hein?

Mais c'est vrai, il y a cette idee depuis toujours qu'a la charcut' et au fromage ya strictement rien a faire, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca!

 

Bon alors aussi, j'arrive a la bourre ce matin!

 

J'vous passe les details de ma matinee sinon ca va vous casser le suspense mais quoiqu'il en soit, pendant que je prepare mon rayon j'vois S. (la poissonniere) qui s'dirige enervee vers une palette de yaourt pour la mettre en rayon en grognant!

 

Alors j'lui lance "ben alors t'as pas l'air enchantee! qu'est-ce qu'il y a encore? t'en as apres qui?" et elle me repond "tout l'monde" alors pour detendre encore l'atmosphere (tout en continuant a travailler puisque mon rayon se trouve juste en face) j'lui demande c'qu'on lui a fait mais toujours sur un ton nonchalant, j'm'en fout en fait, mais c'est pour detendre quoi et la elle me sort "tu t'promenes!"

 

"Pardon??? j'fais quoi la j'bosse pas pitete!"
"Tu discutes et tu t'promenes avec ML alors que ya du boulot en frais!!"

 

J'peux vous dire que la OUAIS j'suis sorti d'mon rayon pour aller lui dire deux mots parce que la les reflexions a la con ca commence a bien faire!

 

j'm'approche et lui demande des explications, elle me fait "ouais tu t'promenes la dans l'rayon (elle laisse tomber ces bras nonchalamment et tourne en rond), tu restes devant les rayons a rien faire et apres t'es resté pareil a rien foutre devant la boulangerie"

 

Alors la j'peux vous dire que j'ai vu rouge!!

 

V'la les explications (j'vous l'fais en detail mais ce fut plus court en explications dans l'rayon) et j'ai dit que ca soulait qu'elle me dise ca alors que c'etait faux et elle m'a dit qu'elle etait pas la seule a le penser! (ca veut dire rayon frais et la seule personne qui etait la dimanche de l'histoire du journal et ajd'hui c'etait la manager frais donc c'est elle qui dit a tout l'monde que j'fous rien)

 

Alors j'vais vous expliquer ma matinee mais j'lui ai bien fait comprendre qu'au lieu de tirer des conclusions attives faudrait pitete aller m'voir parce que j'en ai ras le cul que le directeur m'appelle pour des conneries pareilles!

 

Voila ma matinée!!

 

J'pointe a 8h33!! WOOOOW tout juste! (oui j'etais grave a la bourre j'vous ai dit)

 

Le magasin est deja ouvert!

 

J'vais pointer donc et j'regarde sur l'ordinateur si j'ai une livraison... aucun papelard ne sort de l'imprimante... j'm'attendais a rien on n'est jamais livré le vendredi mais sait-on jamais avec les jours feriés! (ce detail a son importance pour plus tard)

 

J'cours a mon rayon et croise ML en route donc j'lui demande si hier ca a ete car ma responsable est en conges donc l'apres-midi ya personne au rayon et comme ML n'est pas tres douée parce que c'est pas son rayon j'lui demande si ya des trucs particuliers a savoir!

 

J'vois qu'on nous a changé nos balances!! OUAIS COOL!!!

 

Elle m'explique donc les deux trois manip' sur cette nouvelle machine high-tech avant de me dire que de toute facon faut encore utiliser les anciennes parce que celles-ci les etiquettes ne sont pas reconnues par les caisses!!

 

Bref!

 

J'defilme mon rayon, je regarde les perimés, j'les retire et vais changer mes prix a l'ordinateur! (forcement la j'me balade puisque j'vais au bureau puisque maintenant pour changer les prix ca s'fait par informatique et plus par manipulation des balances)

 

J'reviens et m'rends compte que ML a fait une erreur dans mon rayon hier, je vais donc la chercher, elle tape la discut' avec le boulanger.... j'attends deux secondes (la fameuse attente ou j'foutais rien devant la boulangerie en fait j'attendais ML qui tapait la discut') et j'trouve ca casse couille d'attendre parce que je suis deja pressé donc j'lui tape sur l'epaule pour lui dire de venir voir, j'lui explique deux trois trucs pour pas qu'elle me refasse les memes erreurs...

Voila...

 

Apres, J'vais pour trier mes dates fromages et donc pour pas quitter mon poste parce que ya deja du monde un peu partout, je vais chercher un pocket (petite machine qui nous sert a passer des pertes, chercher les prix des produits, etc ...). Je sais que yen a toujours un ou aux fleg ou a la boulange. Ces rayons sont accollés au mien donc je vois tout et atteint mon rayon en une trentaine de pas!! (c'est un tout petit magasin)

 

Je vais donc au fleg et balais le rayon du regard pour trouver la dite machine (toute petite) - c'est le fameux moment ou j'attends en tournant en rond dans les rayons!

 

J'trouve un pocket posé sur le rebord de l'etagere boulangerie je l'attrape! Chercher un pocket des yeux ca prend deux secondes! Par malheur pendant ces deux secondes un client est allé a mon rayon, je l'ai vu mais trop tard, la manager frais appelle le boucher pour servir!

 

J'arrive en disant que j'etais la qu'c'etait pas la peine de deranger G.! (j'etais serieux, parti, allez.... 1 minute a tout casser, de toute facon si je n'ai pas vu sur mon rayon je previens que je ne suis pas la)

 

J'ai bipé mes produits perimés (dans mon rayon) et apres j'suis allé reposer le pocket en boulangerie parce que j'en avais pu besoin! (et surtout normalement au trad on n'a pas le droit de s'en servir)

 

Et apres donc je suis retourné a mon rayon ou a eu lieu la petite prise de tete du debut!

 

Donc voila ca commence a m'casser les couilles!! Vraiment!

 

parce que moi aussi j'en aurais des trucs a dire alors ca va bien!

 

Entre les reflexions comme quoi j'vais faire pipi (a ouais j'ai pas l'droit d'aller faire pipi vous saviez ca? parce que ca fait chier parce que faut servir a mon rayon), que j'lis le journal et que j'troune en rond ca commence a bien faire, vraiment!!

 

Moi j'dis rien quand ils partent TOUS (boulange, frais, poisson) en pauses vingt minutes en meme temps et que j'me retrouve comme un con avec les 5 rayons tout seul (je rappelle que depuis que je travaille je n'ai JAMAIS pris ma pause! Jamais, jamais, jamais!), j'dis rien non plus quand les deux poissons quand ils se relevent vont faire un topo de c'qui y a a faire devant un café au bureau et que donc j'suis obligé de quitter plus tard sinon ya personne au rayon!

 

je rappelle aussi que c'est qui qui met la PPI l'apres midi, les surgelés, les oeufs, fait l'facing yaourt parce que le matin ca jacasse dans les rayons alors c'est pas fini l'apres-midi? C'est qui qui doit desormais prendre a 8h le dimanche pour finir le boulot du frais du samedi parce que c'est jamais fini?

 

je vous precise quand meme que je ne le fais QUE si j'ai rien a faire pas parce qu'on m'demande! Si j'ai pas le temps j'les envoie chier tout simplement! j'le fais pas pour leur rendre service mais juste parce que JUSTEMENT je n'aime pas tourner en rond et rien foutre, ca m'insupporte!

 

D'ailleurs je pense que c'est ca qui a fait que, car dimanche j'ai preparé mon rayon tranquilou et j'ai pas fait la PPI et les yaourt parce que j'avais bien compris que si le directeur m'avait dit que le dimanche a 8h je pouvais faire la PPI c'est parce qu'on lui a dit que j'tournais en rond! Et j'aime pas donner raison aux gens qui ont torts! Donc j'ai profité de cette heure supplementaire pour bien preparer mon rayon et non pour faire leur boulot!

 

De la meme maniere qu'hier quand J. m'a demandé si j'pouvais mettre les oeufs en rayon parce qu'elle aurait pas le temps (elle savait deja a 9h du matin qu'elle aurait pas le temps de mettre les oeufs hein?) j'ai sechement repondu NON sans autre explication et je crois que... C'est pas tres bien passé!

 

Pis en plus malheur quoi dans la matinee! ca sonne a la reserve et comme d'hab' personne ne va repondre alors comme j'en avais marre de me faire vriller les tympans j'finis par aller repondre entre deux clients en me confondant en excuses!

 

Les Eboueurs!

 

Malheur il faut surveiller le temps qu'ils fassent les poubelles parce que sinon ils pourraient voler dans la reserve mais la ya vraiment trop de monde devant mon rayon alors vu que deja parait que j'suis jamais dans mon rayon parce que j'me balade ben j'vais re-servir tout en jetant des coups d'oeil vers la reserve (elle est accolée a mon rayon) voir si un inconnu passe!

 

C. va en reserve et arrive comme une furie en gueulant que c'etait ouvert et que personne surveillait nianiania!

 

Va falloir bien vous mettre d'accord les petits gars la!!

 

Pis bien sur personne ne me dit qu'en fait... J'avais une livraison!!

 

C'est ML qui est tombée par hasard sur ma palette alors c'est a midi que j'ai depoté ma palette!

J'ai dit tout fort a une cliente "oui enfin ca fera d'la matiere pour critiquer cet apres midi, on peut pas depoter ET se promener!"

 

Ca va j'ai eu l'temps de depoter et meme de couper du fromage!

 

Bon a un moment on me cherchait partout mais parce que.... j'rangeais mes produits dans mon frigot! j'vous rappelle qu'on m'a enlevé mes etageres frais ce qui fait que quand il manque un produit dans mon rayon je suis obligé d'aller dans les frigo de derriere pour aller les chercher donc ben du coup.... j'vois pas mon rayon!

 

D'ailleurs, alors que je coupais du fromage, j'entends S. et L (manager frais) discuter et L. jeter un coup d'oeil furtif vers mon rayon avec un "heuuuuuu" et une tete qui dit "'tain il est encore pas la comme de par hasard" alors elle ne me voit pas mais moi j'la vois alors j'crie tout fort "OUI L. j'suis la j'coupe du fromage je ne suis pas ENCORE parti me promener!!"... Elle releve pas mais me dit qu'il faut mettre les etiquettes en rayon, en me tendant un tas de papiers, mais j'lenvoie chier (meme si manager c'est pas MA manager donc je l'emmerde) en lui disant que j'ai pas l'temps mais qu'Annie le fera et la S. dit a L. "ben F (ma responsable) n'est pas la?"

 

Tiens reprends ca dans ta gueule "non elle est en conges alors j'ai pas l'temps l'matin d'tourner en rond parce que j'ai que 4h pour preparer un rayon qui tienne jusqu'au lendemain matin"

 

Fufufufu!

 

j'l'avais furieuse ajd'hui, sincerement!

 

Bon, qu'on dise que j'foute rien m'insupporte mais j'peux faire l'impasse dessus ce qui m'derange c'est que ca remonte aux oreilles du directeur et ca ca m'les bise carrement car a force il ca finir par le croire!!!

 

Voili voilou!!

 

Sinon, ajd'hui c'etait ma derniere seance de kiné! je suis libre!! LIBRE!!! Et me compte bancaire est vide VIDE!!!

 

Au fait pour que vous compreniez mieux...

 

 Le carré a gauche c'est la porte de la reserve par ou arrive les camions, j'suis en plein courant d'air! les espace blancs ont la taille de deux caddie, soit un rayon, donc entre charcut' et fleg il y a l'equivalent de deux rayons... donc voila c'est vraiment petit! entre yaourt et surge, un rayon et entre surge et charcut' un rayon aussi!

 

PINKU!!
 



04/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres