Incarnation de l'Ennui

Littérature

Un peu de Lecture Intelligente ;p


L'Homme sans qualités

 

 

 

Pour des raisons suffisamment évidentes, chaque génération traite la vie qu’elle trouve à son arrivée dans le monde comme une donnée définitive, hors les quelques détails à la transformation desquels elle est intéressée. C’est une conception avantageuse, mais fausse. A tout instant, le monde pourrait être transformé dans toutes les directions, ou du moins dans n’importe laquelle; il a ça, pour ainsi dire, dans le sang. C’est pourquoi il serait original d’essayer de se comporter non pas comme un homme défini dans un monde défini où il n’y a plus, pourrait-on dire, qu’un ou deux boutons à déplacer (ce qu’on appelle l’évolution), mais, dès le commencement, comme un homme né pour le changement dans un monde créé pour changer.

 

 

(Robert Musil)


02/10/2017
4 Poster un commentaire

# 7

 

 

Les gens c'est comme les cours d'eau. Ils prennent des trajectoires différentes mais finissent par se retrouver dans l'océan.

 

(Lola Shoneyin)


02/10/2017
0 Poster un commentaire

Blacklistée

 

 

 

J'aurais vraiment voulu parler à Amber. Lui dire que je comprenais ce que ça faisait de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Même si je ne pensais pas qu'elle m'aurait crue ni même écoutée. Je ne savais même pas pourquoi c'était aussi important pour moi. Après tout, elle était celle qui avait voulu ruiner ma vie. Elle ne savait pas qu'en m'exposant, elle m'avait en fait libérée.
J'espérais juste qu'un jour, elle arrêterait de faire semblant et vivrait sa vie comme elle l'entendait. Chaque fois que je m'obligeais à entrer dans le moule que ma mère avait créé pour moi, j'avais l'impression de me briser encore un peu plus. Si Amber s'obstinait à jouer la comédie toute sa vie, les fragments de sa vraie personnalité finiraient par être trop petits, trop disséminés, pour être rassemblés. Je ne savais pas ce qui arrivait aux gens une fois qu'ils n'étaient plus réparables. J'espérais seulement que je n'aurais jamais à le découvrir.

(Cole Gibsen)


02/10/2017
0 Poster un commentaire

Ces Derniers Mois, J'ai Lu ...

 

 

Juillet a Septembre 2017

 

 

Juillet 2017:

 

* Kingdom Hearts - L'Intégrale * de Shiro Amano et Tetsuya Nomura

 

Aout 2017:

 

* Le Depot d'Objets Empruntables - Tome 2 - L'Expedition HG Wells * de Polly Shulman

* Izana: La Voleuse de Visage * de Daruma Matsuura

 

Septembre 2017:

 

* Kingdom Hearts: Chain of Memories - L'Integrale * de Shiro Amano et Tetsuya Nomura

* Black Butler - Tome 19 a 22 - Arc de la Sorciere Verte * de Yana Toboso

* Kingdom Hearts - 358/2 Days - L'Integrale (tome1) * de Shiro Amano et Tetsuya Nomura

* Blacklistée * de Cole Gibsen

 

J'ai admiré:

 

* Black Butler Artworks 2* de Yana Toboso

 

Comme d'hab', n'hésitez pas a m'indiquer les éventuels liens morts ou erreurs de liens!

 

Bonne Lecture!

 

PINKU!

 


02/10/2017
0 Poster un commentaire

Achats Litteraires Aout - Septembre 2017

 

 

 

Aout 2017

 

 

* Kingdom Hearts Chain of Memories: L'intégrale (Shiro Amano - Tetsuya Nomura)

 

    Après Kingdom Hearts, la saga continue avec Chain of Memories ! Toujours à la recherche de son ami Riku, Sora et ses fidèles compagnons Donald, Dingo et Jiminy sont confrontés à la mystérieuse Organisation XIII, aux desseins troubles. Celle-ci les attire dans le Manoir Oblivion, gigantesque château où souvenirs et réalité se confondent. Ils y verront des êtres chers, mais à quel prix...

 

 

 

 

Septembre 2017

 

 

* Kingdom Hearts 358/2 Days: L'intégrale Vol.1 (Amano Shiro - Tetsuya Nomura)

 

    L'organisation XIII comme si vous y etiez!
Avec Kingdom Hearts 358/2 Days, passez du coté des ennemis de Sora, le heros a la Keyblade, au cœur de ce groupe enigmatique.
Qui sont réellement ces figures sombres aux manteaux noirs impeccables?
Quels secrets abrite la Forteresse oubliee?
Quels liens unissent Roxas et Axel?

 

 

* Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Tome 1): L'Epee de l'Ete (Rick Riordan)

 

    Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un Dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

 

 

* Black Butler Tome 23 a 24 - Arc du Culte Bleu (Yana Toboso)

 

    Certains signes laissent a penser qu'un Music Hall abrite une secte. Ciel, qui s'est mele aux autres visiteurs, y decouvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte.

Dans les yeux du devin, qui a detecté la vraie nature du majordome, deux trous noirs se reflètent...

 

 

* Black Butler Artworks 2 (Yana Toboso)

 

    Le second recueil d'illustrations signées Yana Toboso ! 134 pages sont à nouveau au programme dans ce grand format cartonné contenant un grand nombre de dessins inédits.

 

 

 

 

 

* Avril - Juin 2017 *

* Fevrier 2017*

*2010*

*2011*

*2012*

*2013*

*2014*

*2015*

*2016*

 

 


02/10/2017
2 Poster un commentaire