Incarnation de l'Ennui

Da Gallifreyan!

 

Voila, je prends le courage!

 

J'avais dit, il y a un certain temps, que je vous donnerai un cours de Gallifreyan!

Du moins, comment que ca marche le galli???

 

J'vais faire ca comme un pro et donc avec des photos, car c'est difficile d'expliquer comment ca fonctionne sans photo!

 

Donc deja armez vous d'un compas ou d'un truc qui sert a faire de beaux cercles (moi j'utilise un rouleau de scotch de demenagement XD), un crayon de papier, une gomme et enfin un stylo bille!

 

Prenez votre compas et un crayon de papier!!

 

C'est parti!!!

 

Je tiens a preciser que ce n'est pas du gallifreyen officiel mais une version standardisée par un Fan L.Sherman et c'est generalement le gallifreyen par lequel tout fan de doctor who commence... apres vous pouvez aussi inventer votre propre gallifreyen!

 

Perso j'adore le Greencook qui m'a inspiré pour ma propre version (oui parce que j'ai aussi inventé mon propre gallifreyen XD)

 

Voila pour la precision!

 

Tout d'abord, il faut savoir que le gallifreyen s'ecrit sur un cercle et non en ligne droite!

 

Donc vous faites un cercle:

 

 

Il vous servira de base pour ecrire!

 

Nous allons ecrire... DOCTOR!!! XD (pour rester dans le contexte)

 

Le gallifreyen se lisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre nous allons placer les lettres le long du cercle en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!

 

Placons donc la lettre D en bas du cercle!

 

Le D correspond a un omega pointé 3 fois

 

La, j'ai pas choisi le bon mot car juste apres on a une voyelle et vous devez savoir que la voyelle, en Gallifreyen, se place sur la lettre la precedent SI (et seulement si) cette lettre se trouve etre une consonne...

 

Donc la pour ecrire DOCTOR nous allons ecrire DO-C-TO-R

 

Et deuxieme chose a savoir... la voyelle n'est en fait qu'un simple mini cercle dont le son est revelé seulement par son emplacement... Pour le son O nous rajoutons donc juste un mini cercle sur le D ce qui formera donc la syllabe DO!

 

 

 

J'aurais VRAIMENT pas du utiliser le mot DOCTOR car en fait le C n'existe pas en gallifreyen donc nous allons placer le son K

 

 

Et on continue jusqu'a la fin du mot TO puis ensuite R

 

 

Et voila vous avez ecrit DOCTOR!! :)

 

Vous avez donc DO en bas, le son K a droite TO en haut et enfin R a gauche!

 

Pour ecrire une phrase c'est tout pareil!

 

Vous tirez un cercle qui, cette fois, va servir de page!

 

Et vous placez dedans chacun des mots en commencant par le bas du cercle et en remontant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! Comme vous l'avez fait avec le mot!

 

Donc pour ecrire DOCTOR WHO

 

Vous placez d'ab' DOCTOR en bas du cercle et ensuite vous remontez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Pour le coup comme il n'ya que deux mots WHO se retrouve donc juste au dessus :)

 

 

 

Et voila vous avez ecrit DOCTOR WHO!!

 

Bon apres faut connaitre l'alphabet...

 

Il est relativement simple.

 

Vous avez 4 signes: Un cercle entier ou barré, un omega et un demi cercle que vous pointez ou tirez pour les faire correspondre a d'autre lettres!

 

J'ai toujours ce petit tableau recap' au cas ou j'aurais un trou :p

 

 

Pour les voyelles vous avez juste un cercle que vous placez de ci de la pour faire A E I O ou U... I et U sont tirés les autres sont de simples cercles...

 

Apres vous avez des subitilités comme joindre deux lettres tirées par exemple!

 

Revenons sur WHO par exemple et bien le W est donc un demi cercle tiré deux fois quant à HO cela correspond a un omega tiré deux fois donc pour eviter qu'il y ait des traits partout vous pouvez joindre les lettres entre elles!

 

Mais rien ne vous y oblige, votre WHO peut tout aussi bien ressembler a ceci:

 

 

 

 

Le tout etant d'avoir le bon nombre de traits sur les lettres sinon elles changent de sens :)

 

La on a bien deux traits qui partent de W et deux de HO :)

 

Et aussi derniere chose et pas des moindres: le gallifreyen s'ecrit en gallifreyen! C'est con a dire mais c'est aussi une langue... Mais on s'accorde a dire que le Gallifreyen supporte tres bien l'anglais! donc MERCI ne s'ecrit pas MERCI mais PEUT s'ecrire Thanks en gallifreyen mais c'est mieux de l'ecrire Nemiar puisque c'est comme ca qu'on dit merci dans la langue des seigneur du temps!!

 

Voili voilou!

:)

 

Ben quoi j'ai bien un copain qui connait la langue des elfes!!!!! XD

 

J'ai pas de potes qui parlent klingons par contre... Ou alors ils osent pas l'dire XD

 

Vous pouvez poser des questions yapa de soucis! :)

 

PINKU!!

 



10/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres