Incarnation de l'Ennui

Discussing the Divine Comedy with Dante

 

Cet apres-midi, j'etais fortement fatigué :(

 

En passant, j'ai eu ma crise d'herpes... ridicule mais elle est la... j'ai juste un mini bouton sur le haut de la levre... Rien de bien dramatique sauf si je ne retrouve pas ma pommade....

 

Bref!!

 

J'ai tres bien bossé ce matin j'suis content alors en rentrant j'me suis posé devant ce tableau "Discussing the Divine Comedy with Dante" (ne cherchez pas de suite ce que c'est j'explique plus bas). Il a ete peint par 3 artistes chinois je crois et on y trouve plus d'une centaine de personnalités mondiales.

 

Le but est d'en reconnaitre un maximum!!

 

Il parait que si vous en reconnaissez 25 c'est que vous avez deja une tres bonne culture generale!

 

Alors là!! Je suis super culturé alors, car j'en ai reconnu plus d'une quarantaine... Je ne sais plus trop combien, j'ai ma liste qui traine par la... J'ai fait ca en debut d'apres-midi mais je sais que ca depassait la quarantaine et ensuite quand j'ai lu les reponses il y en a quelques un dont je n'avais absolument pas vu la presence! Il faut dire que c'est un immense tableau et a force on louche!

 

Et j'etais super fatigué en plus...

 

J'etais bien deg' de ne pas les avoir vu car c'etaient des personnalités vraiment facilement reconnaissables juste que je n'ai vraiment pas fait attention a elles :)

 

Sinon d'autre que meme avec la reponse je n'ai pas reconnu!

 

Et bien sur d'autres qui me sont totalement inconnues, ah! Et pis celles dont je connaissais le nom mais absolument pas la tete....

 

Enfin voila quoi...

 

Si vous voulez, vous pouvez voir ce tableau sur cette page:

 

"Discussing the Divine Comedy with Dante"

 

Bon voila... Alors? Combien en trouvez-vous?

 

Allez, sans triche sinon c'est vraiment pas drole!

 

Il y a les réponses qui trainent un peu partout sur le net donc...

 

Il y a aussi une autre enigme qui m'intrigue... C'est celle-ci....

 

Voici l'enigme:

 

A faire de tête, sans papier ni crayon ni, bien sur, sans calculatrice^^

Prenez 1000 et additionnez 40.
Maintenant additionnez encore 1000.
Additionnez 30 puis encore 1000.
Maintenant additionnez 20.
Rajoutez 1000.
Additionnez-y 10.

Quel est le total?

 

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

 

Pour info le resultat n'est pas 5000... refaites le a la calculette si vous voulez verifier...

 

J'ai pour ma part de suite trouvé la bonne reponse...

 

Je n'ai pas trouvé 5000 du tout mais directement la bonne reponse et j'vois pas comment les gens peuvent trouver 5000... Donc si parmi vous quelqu'un trouve 5000 qu'il m'explique où il a buggé?

 

Merci... Serieux c'est pas pour me moquer mais ca m'intrigue vraiment c't'histoire!! Parce qu'en fait en ayant trouvé la bonne reponse alors qu'on doit en trouver une fausse, j'ai l'etrange impression d'avoir echoué en ayant bon...

 

Donc, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne :)

 

PINKU!!



27/11/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres