Incarnation de l'Ennui

Ennemis - Tome 1

 

 _ Mon p’tit poulet, cette fois, je vais te couper la tete…

Nick savourait son triomphe. Marquant une pause, il passa la langue sur ses levres dessechees. Pourquoi se presser ? Ce garcon lui avait cause tant de tourments. Avant d’en finir, il voulait les lui faire payer. Lire la terreur sur son visage. Pour cela, il fallait que le marmot soit pleinement conscient de ce qui lui arrivait, qu’il voie le couteau, qu’il anticipe avec effroi la douleur qu’il ressentirait quand il allait s’abattre, lorsque la lame s’enfoncerait dans sa gorge, tranchant les chairs, sectionnant les tendons, coupant la trachee, jusqu’à la colonne vertébrale. Si fine. Comme un cou de poulet.

Parfait. Il avait les yeux écarquillés, maintenant ; et l’on y voyait poindre un terreur qui remplit d’aise le tueur. Ils etaient fixes sur la lame prete a tomber, comme prevu.

Euh… une seconde. Un detail clochait. Ce n’était pas sur le couteau qu’ils etaient rives, mais sur autre chose. Oui, c’était bien ca, ils regardaient sa main.

Nick fronça les sourcils et tourna la tete vers sa main levee.

Une incroyable poussee de boutons fremissait sous sa peau. Déjà, un ou deux furoncles avaient éclos. Sa gorge se serra. Fascine par les proportions que prenait le mal, il le regardait s’etendre, tétanisé par l’horreur.

Jamais il n’aurait du sortir, s’exposer au soleil.

(Charlie Higson)

Mon avis Babelio



19/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres