Incarnation de l'Ennui

Fin de Mois Facile :)

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/nyhappy.png
Vous commencez a savoir qu'en fin de mois s'il me reste un peu d'argent sur mon budget courses du mois quand arrive la paie, cette fin de budget courses fini dans mon cochon et me sert a acheter un truc qui me fait plaisir! Generalement des choses dont je me prive parce que "pas dans le budget" de base justement... Magazine, livres, bouffe, vetements, ciné, ... C'est budget libre!!!

 

Ce mois ci, il me restait.... 28euros et des brouettes sur mon budget courses! Et encore!!! J'ai depensé 15euros dans un bar de plage lors de la sortie au lac du der avec mes parents! Alors a la base il devait me rester une quarantaine d'euros!!!

 

Truc de fou!

 

Bon j'ai acheté 2 pack d'eau en quittant du boulot a midi pis voila! le reste.... Dans le cochon :p

 

Je ne sais pas comment je fais mais si ca continue je vais devoir revoir mon budget courses a la baisse car j'economise dessus de plus en plus chaque mois! Et ce, sans utiliser mes bons d'achat!!! Alors qu'avant meme avec les bons d'achats salariés je ne m'en sortais pas!!!

 

Faut dire qu'on entend partout que c'est la crise et niania et du coup je pense qu'involontairement je fais plus attention... mais j'y crois pas vu que j'achete toujours la meme chose chaque mois, grosso-modo! J'ai absolument rien revu dans mes achats!!

 

Pitete que j'mange plus souvent chez mes parents.... XD

 

Ah ouaiiiis tiens d'ailleurs j'y pense que j'les avais invité pour manger les poires a la noisette (Ely je pense a toi mais franchement ma connexion merde vraiment) et tout alors non c'est pas ca ... Pitete que les prix ont baissé la ou je fais mes courses tout simplement!

 

Doooonc bref ce mois-ci voici mon pitit plaisir de fin de mois!!

 

bagcho.jpg

 

2 tablettes de choco mousse milka :p

 

J'adore ce chocolat et c'est evidemment pas dans mon budget habituel!! En plus c'etait en promo, une tablette achetee la deuxieme gratuite et pis j'ai pris du pain! ca c'est generalement LE plaisir de fin de mois le pain! OK c'est de l'indus mais c'est bon quand meme.... J'ai voulu prendre du fromage pis j'l'ai oublié T_T

 

Sinon autre bonne surprise j'ai recu mon nouvel echeancier de gaz et j'vous laisse admirer les economies que je vais faire chaque mois!!

 

gaz.jpg

 

TADAAAAAM!!!!

 

Comme de toute facon, si mon echeancier n'avait pas ete revu a la baisse j'aurai du continuer a payer cette somme mensuelle astronomique... j'ai decidé de mettre la difference de coté! Comme si mon echeancier n'avait pas ete revu a la baisse... ben quand meme ca fera 400euros de coté a la fin de l'annee!! Tiens hop! Mes impots locaux de payé!! yapa de petits economies les gens croyez en mon experience!!!!

 

Mon entourage peut vous le confirmer :p

 

Bon c'est quand meme honteux cette histoire de facture de gaz mensuelle... mais c'est le probleme quand on vit dans un taudis, que voulez vous!

 

Faudrait que je puisse travailler 35h pour pouvoir pretendre a un meilleur espace de vie mais bon...

Je fais ce que je peux!

 

ceci dit j'ai eu une augmentation :)

 

ET EN PLUS.... J'ai enfin la prime de pluri-activité!!! Il serait pitete temps!

 

Bon elle devait entrer dans ma fiche de paie le mois dernier deja puisque j'ai tout signé les papiers mais.... Rien sur la paie... Finalement le directeur a dit que... Le service paie n'etait pas du tout au courant qu'une telle prime existait...

 

Non mais....

 

Donc je l'ai eu ce mois ci parait-il!

 

Je viens d'avoir ma paie mais pas ma fiche et mon salaire varie trop d'un mois a l'autre pour que je puisse savoir si je l'ai eu ou non ce mois ci!

 

Pitete qu'un jour j'aurai une paie a 4 chiffres... ca fait rever....

 

Enfin pour en revenir a mon taudis l'avantage c'est qu'en ete on y caille comme en hiver!

 

Alors qu'il fait super chaud dehors....

 

thermo.jpg

 

Realisé sans trucage... thermometre a l'abris derriere un volet fermé d'une piece qui n'a le soleil que de 10h a 10h30... (photo prise a 16h30 environ)

 

Et bien je dois etre la seule personne en france aujourd'hui qui s'est couvert les epaules avec un plaid!!!

 

oui oui...

 

 

Bon je grelotte pas non plus mais il fait quand meme bien frais!

 

D'ailleurs l'annee derniere j'ai donné ma clim' a mes parents parce que moi je n'en avais pu besoin et de toute facon mes fenetres ne sont pas fait pour!

 

J'ai juste un ventilo au cas ou....

 

Dans ma chambre il fait a peine 19° :p

 

Faut dire qu'elle est fermee toute la journee, le soleil ne tape JAMAIS de ce coté de l'immeuble donc... C'est impec!

 

Bon ya quand meme un desavantage c'est que donc vieille immeuble de l'an 2 en pierres... Donc frais la journee mais SUPERCHAUD la nuit! parce que comme la temperature baisse la nuit dehors ben ca fait recracher toute la chaleur accumulée par la pierre la journee!!! En gros j'ai une canicule retroactive chez moi XD

 

Si ca pouvait garder la chaleur et la recracher uniquement en hiver ca serait bien -_-

 

Parce que me reveiller chaque matin version Schtroumpf... Merci bien!!

 

Sinon... J'essaie de ne pas trop m'enerver parce que c'est le bordel au boulot... Faut rester zen mais c'est difficile!

 

J'ai meme fait un malaise hier en rentrant chez moi a cause de la fatigue et du fait que je dois travailler vite vite vite et tout faire en meme temps! un coup de tension va!!

 

Il faut dire que j'adore mon boulot, vraiment! Beaucoup de personnes pensent que c'est un boulot qu'on fait quand on ne sait rien faire d'autre ou pour les gens non qualifiés et tout... bon ya de ca aussi mais ya aussi des gens pour qui c'est une sorte de vocation, comme moi quoi :)

 

Du coup j'aime que le travail soit bien fait, propre et tout et la j'ai envie de peter la gueule a tout l'monde des le matin quand je retrouve mon rayon saccagé et pas entretenu parce que les personnes qui s'y trouvent en ce moment (car ma repsonsable est en vacances) en ont juste rien a foutre!

 

Ca me met bien les nerfs des le matin!!

 

oui oui...

 

M'enfin...

 

Sinon... Hier soir j'ai commencé VIII de Harriet Castor c'est sur la vie de Henry 8!

 

Dis donc un peu plus j'me le mangeais en une nuit, serieux!!!

 

Une envie de pipi et j'ai levé les yeux pour voir qu'il etait deja tard donc j'ai dormi!

 

ca va, ce matin je commencais qu'a 8h :)

 

bon j'aurais prefere commencer plus tot pour pouvoir bien mieux monter mes rayons mais bon... Une mini grasse mat' serieux apres la journee de merde du jeudi!!

 

Bah sinon l'bouquin j'voulais le finir c't'ap et pis j'ai fait d'autres choses!

 

Beh je ne travaille pas dimanche ni lundi :D

 

Bon c'est vraiment pas genial pour le coup donc j'pense que je vais me defouler sur les livres pour essayer de ne pas penser au carnage de mardi matin quand je vais rentrer! non mais dans ces moments la serieux j'ai envie de travailler 7/7 - 24/24 parce que j'trouve tout l'monde incompetent!!!!

La semaine prochaine je travaille de mardi a dimanche!! hehe!!! mais.... je commence a 8h tous les jours!!!!! FUUUUCK!! moi je sais pas comment faut leur expliquer a ces gens la.... m'enfin deja 6j/7 j'arriverai quand meme mieux a gerer que cette semaine je pense! Parce que la... repos lundi/mercredi/dimanche c'etait la merde!!!!

 

Croisons les doigts!

 

Au passage pour comprendre un peu la situation presente a cause des vacances.... ma collegue est en vacances! C'est une 35h et moi un 26h... A deux on arrive relativement bien a gerer la chose... On gere quoi sachant qu'a la base ce rayon est geré par 2 personnes a 35h et une personne a 26! Donc deja on est en sous effectif sans compter qu'on nous a rajouté un rayon en plus!! Donc une personne en moins et un rayon en plus...

 

Et la donc ma collegue est en vacances donc je me retrouve, moi, pauvre 26h a devoir faire SON boulot a elle PLUS le mien... Et la direction n'a rien trouvé de plus intelligent a faire pendant cette periode de vacances que de me mettre a .... 21h semaine!!

 

la vie est belle!!!

 

Du coup j'cours partout et tout et pis ben avec mes problemes de santé ca fait pas super bon menage quoi!!! Serieusement je pense que des fois ils oublient que je suis malade!!

 

Hier le malaise et mercredi matin, heureusement je ne travaillais pas, je vais pour me lever, ben vous m'excuserez je devais avoir pris 50kilos en une nuit parce que mes jambes ont tout simplement lachées...Enfin elles n'ont pas lachées puisqu'elles n'ont tout simplement pas fonctionné!! J'me suis mis debout mais sur des spaghettis!!! J'ai reussi a me remettre debout tant bien que mal mais ma jambe gauche ne repondait pas vraiment bien... Disons que quand je la posais par terre, elle tenait droite juste parce qu'un genou ca ne plie que dans un seul sens! J'ai quand meme reussi a aller jusqu'a la cuisine pour la masser.... mais j'ai eu des fourmis toute la journee....

 

Bon de toute facon j'ai rendez vous chez la neurologue le 12 donc... Comme si elle allait genre m'ecouter... Come je dis souvent "l'espoir fait vivre et je vais vivre tres tres vieux!"

 

Zeeeeeen!! XC~~~~~

 

Sinon, jasper va bien il est en position plage contre sa serviette refrigeree toute la journee et va boire de temps en temps!! C'est vraiment un bonheur de voir boire ce lapin!!

 

Je serai bien allé manger une bonne grosse glace en ville moi tiens....

 

PINKU!!



02/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres