Incarnation de l'Ennui

L'enterrement Prematuré

 

Sur l'ordre de l'etre invisible qui me tenait toujours par le poignet, les tombes de toute l'humanité, ouvertes béaient; de chacune montait la faible lueur phosphorescente des corps qui pourrissent, de sorte que je pouvais sonder les caveaux les plus secrets ou il m'etait permis de contempler, sous leurs linceuls, les corps abandonnés à leur sommes tristes et solennels en compagnie du ver. Mais helas! les vrais dormeurs etaient de bien des millions inferieurs a ceux qui ne dormaient pas du tout; et l'on entendait des bruits de lutte faible; et l'on percevait une agitation triste et universelle; et l'on pouvait entendre, emanant des profondeurs des inombrables fosses le froissement melancolique des vetements mortuaires.

 

(Edgar Allan Poe)

 

----

 

Pour mon ami Moko qui voulait un extrait de livres d'EAPoe :)

 

Celui-ci ne fait pas parti des "contes macabres" que j'ai acheté et dont je parle dans un précédent article.



16/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres