Incarnation de l'Ennui

Le Corps Exquis

 

Je restais donc suspendu entre la vie et la mort, incapable de me decider pour l'une ou l'autre, tournant sur moi-meme ainsi que l'araignee au bout de son fil de soie. Etais-je coincé dans ce vide de la presque-conscience? Etait-ce la le sort que je m'etais infligé, etais-je un nécrophile piégé dans son propre cadavre?
Ce n'etait pas la pire des destinées envisageables. Mais il etait trop tot, j'avais decidé de vivre dans le monde et de jouir des fruits de mon destin. Je me savais doué d'une puissante volonté. Elle m'avait servi a feindre la seduction dont j'etais incapable, a ecarter les voisins ecoeurés par l'odeur de mon appartement, a empecher l'un de mes garcons se d'enfuir rien qu'en prononcant son nom. (C'etait la l'un de mes souvenirs les plus chers. "Benjamin", avais-je dit, doucement mais plus fermement qu'il n'en avait jamais eu l'experience; et il s'etait retourné, le visage agité par un farouche conflit interieur, partagé entre le désir, la terreur et l'envie d'en finir au plus vite, envie que je m'etais empressé de satisfaire.)

 

(Poppy Z. Brite)

**avis Babelio**



18/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres