Incarnation de l'Ennui

Phobie Scolaire

 

Je viens de voir sur 7à8 un petit reportage sur la phobie scolaire. On en parle peu (disons moins que l'obesité et l'cul) mais j'suis bien content que ca soit reconnu.

 

J'ai appris dans ce reportage que c'etait reconnu que depuis 7 ans... Imaginez, j'en ai fait des que j'suis rentré en seconde... le probleme c'est que a c't'epoque la ca n'existait pas... :(

 

Et plus on me poussait au cul pour aller en cours plus j'etais malade parce qu'on a beau dire que j'faisais expres d'etre malade pour manquer c'est faux, j'etais REELLEMENT malade! Je faisais pas expres de vomir, tomber dans les pommes en plein cours ou quoi! (j'l'ai jamais dit mais vous savez que j'ai fait un malaise a mon oral de rattrapage au bac, j'rigole mais spa drole)

 

J'suis bien content qu'ca soit fini tiens!!

 

N'empeche que vivre comme ca 4 ans (parce qu'en plus j'ai redoublé ma terminale, j'voulais pas la refaire une seconde fois mais siiiiiiiiiii fallait l'baaaaaaaaaaac tu comprends??!! Rien a foutre du BAC j'avais pas l'intention de faire d'etudes alors j'vois pas a quoi m'aurait servi c'te truc! enfin bon) donc je disais que n'empeche 4 ans comme ca c'etait dur dur dur!

 

Et j'dois etre vraiment grave atteint parce que meme quand j'passe a coté d'mon lycee quand j'vais chez mes parents j'ai exactement la meme sensation que quand je sens l'odeur du chlore (je suis phobique de la piscine), j'ai l'coeur qui s'met a battre super vite, j'ai chaud, mal au ventre et j'peux pas m'empecher de deconner pour cacher cette reaction nerveuse quand j'vois cette grande cheminee qu'il y a dans la cours alors bien souvent j'fais l'signe de croix avec mes doigts et j'fais "pschiiiit vade retro satanas" mais au fond de moi j'le pense vraiment!!

 

J'y retournerai plus jamais ya aucune chance, ya pas de raison non plus c'est fini de chez fini mais non j'ai ete traumatisé par mes annees de lycee!! Et pourtant cette angoisse envers ces murs est tellement profonde que je souhaite encore parfois qu'il brule ou qu'y'ait un gros tremblement de terre qui le detruise juste pour etre vraiment sur et certain que j'y mettrai plus jamais les pieds!!!

 

Brrrr rien que d'en parler j'ai les mains qui sue! Et j'ments meme pas!

 

Enfin pour dire que la phobie scolaire c'est pas une enieme maladie a la con inventée pour les gamins capricieux et faineants... non ca existe vraiment!

 

A dire vrai j'ai encore des sequelles car voyez vous en plus de ne plus pouvoir passer a coté de mon ancien lycee, il m'arrive aussi de stresser rien qu'a l'idee d'aller au boulot, parce que le boulot c'est la nouvelle "ecole" et pourtant j'suis grave bien au boulot... mais parfois j'vais faire mes courses et j'ai mal au ventre...

 

Bizarrement, je reprends mardi apres une semaine d'arret et quand meme un gros week end de trois jours avant ca... et bien j'ai mal au bide et j'ai une grosse migraine... pitete que la migraine c'est du a mon dos tordu ou au fait que mes yeux doivent se rehabituer a des lunettes mais en tout cas... C'est pas mon cou ou mes lunettes qui font que j'ai mal au ventre et le coeur qui bat super vite...

 

Heureusement que j'me sens bien au boulot que j'adore c'que j'fais et que j'ai de super collegues et qu'il y a une super ambiance parce que j'ose pas imaginer l'etat si je n'avais pas tout ca!

 

PINKU!!



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres