Incarnation de l'Ennui

Sherlock Holmes - Une Etude en Rouge

 

A mesure que les semaines s'ecoulaient, l'interet et la curiosité avec lesquels je me demandais quel but il poursuivait devinrent peu a peu plus grands et plus profonds. Sa personne meme et son aspect etaient tels qu'ils ne pouvaient pas ne pas attirer l'attention de l'observateur le plus fortuit. Il mesurait un peu plus d'un metre quatre vingts, mais il etait si maigre qu'il paraissait bien plus grand. Ses yeux etaient perçants, excepté pendant ces intervalles de torpeur auxquels j'ai fait allusion, et son mince nez aquilin donnait a toute son expression un air de vivacité et de décision. Son menton proéminent et carré indiquait l'homme resolu. Ses mains etaient constamment tachees d'encre et de priduits chimiques et pourtant il avait une delicatesse extraordinaire du toucher, ainsi que j'avais eu frequemment l'occasion de le constater en le regardant manipuler ses fragiles instruments.

Il se peut que le lecteur me considere comme incorrigiblement indiscret quand j'avoue a quel point cet homme excitait ma curiosité et combien de fois j'ai tenté de percer le silence qu'il observait a l'egard de tout ce qui le concernait. Avant de me juger, pourtant, qu'on se rappelle a quel point ma vie etait alors sans objet et combien peu de choses etaient capables de retenir mon attention.

 

(Conan Doyle)

**Avis Babelio**

 

----

 

 

Une etude en rouge est le premier roman de Sherlock Holmes que j'ai lu. je l'ai acheté a 1997, j'avais alors 13 ans!

 

 

Mais avant je regardais ca, quand j'avais 6 ou 7 ans!!!

 

C'est mon copain, Q, qui me l'a envoyé xD

 

J'me souviens encore par coeur des paroles XD

 

 

Pinku!



30/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres