Incarnation de l'Ennui

Achats Litteraires Octobre 2016 a Fevrier 2017

 

 

Voila avec tous les soucis de la fin 2016, je n'ai pas tenu a jour tout ce qui etait en rapport avec la lecture etc...

 

Je n'ai pas beaucoup lu de toute facon. Je n'avais pas la tete a ca.

 

Je fais en une fois pour les achats des derniers mois puis les archives de l'annee et ensuite je mettrai a jour mon Babelio.

 

Je ne ferai surement pas de chroniques parce que je ne me rappelle plus trop de ce que j'ai pensé des livres que j'ai lu.

 

Ensuite on repart sur de bonnes bases.

 

 

---

 

 

Achats Littéraires Octobre 2016:

 

 

* Black Butler - tome 9 a 11  (Yana Toboso)

     Arc des meurtres au manoir

 

     A peine remis et déjà obliger d'organiser une réception. Voilà quelque chose qui déplaît fortement à Ciel, même si la réunion de nombreux nobles, pour certains étrangers, est important pour sa société.

Toutefois, une tempête éclate et la soirée est vite perturbé. Quelque chose se prépare.

 

 

* Le Château - Les Ferrailleurs - Tome 1 (Edward Carey)

 

     Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations.

Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…

Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…

 

* Le Faire ou Mourir ( Caire-Lise Marguier)

 

     Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l’arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces "mauvaises fréquentations".

 

* Tres Vite ou Jamais (Rita Falk)

 

    Jan et Nils ont vingt et un ans et sont amis depuis toujours. Ils sont entourés, heureux, et l'avenir leur sourit. Jusqu'à ce jour de février, où Nils rate un virage à moto et sombre dans un coma profond. Son pronostic vital est engagé. Chaque jour, pendant un an, Jan rend visite à son ami, guettant le moindre signe d’amélioration. Entre ses visites, il lui écrit des lettres dans lesquelles il lui confie ses espoirs, ses angoisses, tout ce qu'il vit sans lui. Ces lettres, il a l’intention de les remettre à Nils lorsque celui-ci sortira de l’hôpital, afin qu’il lui reste une trace de tout de temps qu'il aura passé à dormir. Mais l’état de Nils ne s’améliore pas. Pour ses parents, ses amis, son amoureuse, le voir végéter devient de plus en plus insupportable. Peu à peu, tous espacent leurs visites, obligés de prendre leurs distances pour continuer à vivre. Seul Jan continue à y croire.

 

 

Achats Littéraires Novembre 2016:

 

 

* Phobos - Tome 2 (Victor Dixen)

 

    ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

 

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

 

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

 

 

* Black Butler - Tome 12 a 14 (Yana Toboso)

     Arc du Campania

 

    "Voilà qui est admirable, Monsieur. C'est ainsi que doit être un gentleman anglais."
     Des cadavres ressuscités mais dépourvus d'âme se mettent à attaquer les passagers du luxueux paquebot Campania!
     Tandis qu'un homme mystérieux mène l'enquête à bord, un menaçant iceberg se profile à l'horizon...

 

 

Achats Littéraires Decembre 2016:

 

 

 

* Les Aventures de Sherlock Holmes - L'Integrale des Nouvelles (Arthur Conan Doyle)

 

    "Un personnage si familier qu'aujourd'hui une simple silhouette, loupe en main, casquette anglaise sur le crâne et pipe au bec, incarne la figure absolue du détective."

 

* Alice's Adventures in Wonderland (Lewis Carroll) - Livre en VO

 

 

 

Achats Littéraires Fevrier 2017:

 

 

 

* Black Butler - Tome 15 a 18 (Yana Toboso)

    Arc du Weston College

 

    Afin de résoudre une nouvelle affaire, Ciel s'est inscrit, en tant qu'étudiant, à Weston College. Dans cet établissement très huppé, les règles sont stricte et la tradition est absolue. Chaque étudiant s'engage à la respecter. Cependant, Ciel dispose d'un allié de taille dans la place : Sebastian joue le rôle d'un professeur

 

* Le Cauchemar Edgar Poe - Le Depot des Objets Empruntables - Tome 3 (Polly Shulman)

 

    Sukie n'a pas la vie facile: depuis le décès de sa sœur, dont le fantôme la suit partout, ses parents ont perdu leur emploi. Tous trois ont dû s'installer dans l'inquiétant manoir de la tante Hepzibah et, pour gagner quelques sous, ils vendent des babioles sur les brocantes. Un jour, deux jeunes gens les approchent, très intéressés par un balai tout à fait banal. Elizabeth et Andreas travaillent en fait pour le Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York, une extraordinaire bibliothèque n'accueillant que des objets qui ont marqué l'histoire ou la littérature. Or, ce balai n'est pas si ordinaire: il s'agit d'un balai volant issu d'un conte horrifique dont le décor est ... le manoir où vit Sukie.

 

* Another - Ou est le Mort (Yukito Ayatsuji)

 

    Été 1998.
Mei Misaki est la seule à voir Teruya Sakaki, un homme porté disparu. Ou plutôt, elle est la seule à pouvoir voir son fantôme… L’esprit du défunt erre en ce monde, et semble ne pas pouvoir connaître le repos tant que son corps n’aura pas été retrouvé.
Entre désir de suicide et possible meurtre, la fille à l’œil de poupée, capable de voir « la mort », démêle les fils d’une intrigue où la dissimulation est reine.

 

* Alice de l'Autre Coté du Miroir - Illustré par Benjamin Lacombe (Lewis Carroll)

 

 

 

 

 

 

** Septembre 2016 **

** AOUT 2016 **

 ** Juin 2016 **

 ** Avril 2016 **

** Fevrier 2016 **

 ** Janvier 2016 **

 

 

*2010*

 *2011*

 *2012*

 *2013*

 *2014*

 *2015*

 

 

 

 



13/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres