Incarnation de l'Ennui

Ca alors!!!

 

Et nous? C'est pas retro-actif???

 

Je ne regarde pas la tele... Je l'allume, et encore, et j'fous BFM ou iTele... Enfin une chaine d'info quoi sinon j'suis jamais au courant de rien et j'pourrais style sortir faire mes courses alors qu'on est en periode de 40aine! Voyez le genre???

 

Donc voila j'fous BFM, sans trop trop de son et j'lis les sous-titre...

 

Sinon j'regarde secret d'histoire aussi j'aime bien... Ou l'ombre d'un doute... Ouais j'regarde un peu la tele quand meme XD

 

Et la j'regarde les info et j'vois une classe de premiere les parents se sont soulevés car cette classe qui a passé le bac de francais a recolté une note affreuse!!! Alors qu'ils avaient eu toute l'annee de tres bonnes notes!

 

Zon saisi l'accademie!

 

J'vais vous conter mon histoire!

 

Je faisais une litteraire de mon temps du lycee!!

 

Et ouais XD

 

En passant, cette section porte TRES mal son nom car en fait... On a style 10h de philo, 4h d'histoire, 4h de sport et 2h de litterature.... ca devrait s'appelait section Philo quoi!

 

Et j'vous raconte pas les coeff' au bac... Coeff'7 la philo et TOUTES LES AUTRES MATIERES en coeff'4... Pas tres logique enfin bon....

 

Bref!

 

J'etais dans une excellente classe, tres serieuse qui culminait en philo une moyenne pas loin des 13!

 

Et au bac AUCUN DE NOUS n'a eu une note au dessus de .... 6!!

 

Pourtant j'peux vous affirmer que yavé bien un sujet que j'connaissais par coeur c'etait l'art et justement c'etait tombé sur l'art alors j'peux vous dire que ma copie etait un copié collé pur et dure de mon cours sur l'art! Donc pas de quoi avoir une mauvaise note!

 

Et personne s'en est inquiété!

 

Notre super classe de 13 de moyenne toute l'annee fini le bac philo avec une moyenne de 4ou5 et personne s'inquiete et la j'vois qu'on aurait pu s'inquieter?? genre 10ans apres quoi???

 

Au contraire! En parlant avec les profs differents dont mon prof de philo, il nous a revelé qu'il connaissait le jury sur lequel on etait tombé et que tous les ans il mettait des mauvaises notes aux eleves, en tout cas rarement plus de 6...

 

Donc zété au courant de tout et rien...

 

Et la j'vois qu'on peut saisir l'academie dans des cas comme ca???

 

j'trouve ca pas juste d'etre au courant de rien!

 

Parce que franchement rattraper un 6/20 coeff' 7 avec les autres matieres qu'ont un mini coeff'... ca craint!

 

Enfin bon moi j'm'en fout j'voulais pas faire d'etude donc mon bac m'aurait juste servi d'essui cul mais pour les autres ca craint quoi!

 

Et le pire dans tout ca c'est que j'ai ete convoqué par ma prof d'allemand et mon prof principal parce que j'avais eu 13 en allemand au bac alors que toute l'annee j'avais eu une moyenne qui frolait rarement le 4/20! (toute l'annee et meme TOUTES LES annees ou j'ai fait allemand en fait)

 

j'etais vraiment une big quiche en allemand! je detestais cette langue du fond du coeur!

 

D'ailleurs, ajd'hui j'suis incapable du vous faire la moindre phrase malgré les annee d'apprentissage!

 

J'avais choisi allemand parce qu'au moins j'etais sur que yoré une matiere ou on pourrait pas me comparer avec ma soeur puisqu'elle avait fait espagnole!! C'est la seule et unique raison pour laquelle j'ai pris allemand alors que j'crevais d'envie de faire espagnole!

 

Au bac, je sais pas tout est devenu limpide, j'ai meme fait la redaction a la fin et tout et du coup j'ai eu 13! *o*

 

Et donc convocation et on m'a clairement demandé si j'avais triché!

 

WTF????!! non mais!!! Ca viendrait pas a l'idee que j'avais tout simplement bossé cette matiere plus que les autres parce que yavé que la ou j'avais du mal... Bonjour la confiance!!!

 

Et on s'inquiete meme pas de la moyenne generale en philo de la classe a l'examen... Juste parce qu'on savait tres bien que le jury allait nous saquer?

 

Ya un probleme j'vous dis moi!

 

PINKU!!

 



19/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres