Incarnation de l'Ennui

Ca me ferait plaisir que vos lisiez cet article...

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/foreveralone.jpg ... Parce qu'il m'a demandé beaucoup de boulot et c'est un article SERIEUX sur une de mes passions et ca vous permettra de comprendre quelque chose qui peut-être vous passe par dessus la tête parce que personne ne vous a expliqué un peu ce que ca pouvait cacher!!

 

Je ne vais pas vous faire aimer la danse mais je voudrai que vous compreniez que ce n'est pas seulement des gens qui se dandinent sur de la musique!!

 

LISEZ CET ARTICLE, SURTOUT LA DEUXIEME PARTIE si VRAIMENT ca vous soule...

 

GOOOOO!!

 

Boooon hier soir, comme tous les dimanche, j’ai regardé So You Think You Can Dance sur n’23

 

Je vais encore vous souler avec, mais hier soir quelle emission !!!

 

Le fait est que j’aime la danse mais encore plus la contemporaine… et hier c’était special Mia Michaels ! Chorégraphe connue et reconnue pour ses choregraphies contemporaines récompensées de multiples fois ! (oui Ya pas que des récompenses pour les acteurs ou les chanteurs ou quoi….)

 

Bref quand j’ai entendu ca hier j’etais aux anges !!

Et la… ce n’était pas tout !

Les concurrents devaient refaire chacun une choregraphie culte, un classique de Mia Michaels créée lors des saisons precedentes de SYTYCD !!

 

C’est la qu’on se dit que la danse c’est pas que de la danse car comme pour les chanteurs quand ils font une reprise, il faut interpreter a sa maniere, avec sa propre personnalité. Faire en sorte que tout le monde croit que c’est TOI l’original et pas la copie !!!

 

C’est difficile a voir chez les danseurs plus que chez des chanteurs mais la quand vous aviez vu les saisons précédentes c’était flagrant qu’on peut danser une meme choregraphie et pourtant la faire ressentir autrement aux gens !

 

J’avais déjà vu le meme genre dans la saison 3 ou chaque danseur devait danser la danse de la paix les un derrière les autres et TOUS ont fait les meme pas et pourtant…. Ca degageait jamais la même chose…

 

Bon la c’était different dans la sens ou si vous n’aviez pas vu les anciennes saisons il était difficile de comparer…. Vive YouTube pour le coup ! XD

 

Quoiqu’il en soit en plus d’avoir une emission spéciale danse contemporaine je me suis dit ‘haha Cyrus va devoir danser du contemporaaaain !!!!’ et ca je dois dire que je l’attendais avec impatience !!

 

 Finalement j’ai trouvé que c’était un ‘contemporain facile’ pour lui…. Pas dans le sens ou tout le monde peut le faire Hein, mais la je dois avouer que …. Bref ce n’est pas ca que j’attendais… je n’ai pas trouvé qu’il avait été mis en grande difficulté sur ce contemporain… bon j’attends un foxtrot, une danse de salon quoi a la rigueur ou la on ne pourra pas aménager la chose….

 

Au final j’ai préféré l’original…

 

Je vous la mets quand meme que vous puissiez voir…. J’ai trouvé dommage de ne pas le mettre plus en difficulté… par rapport a d’autre…. (c’est le couple dont j’ai mis la vidéo la semaine derniere ou ils jouaient une ballerine et un robot)

 

 

 

Vers la fin apparaît le mot ‘original’ en haut a gauche… en clikant dessus vous aurez accès a l’original de cette choregraphie par Twitch et Katee! (après vérification ca vous envoie sur la même vidéo mais sur YouTube... donc une fois sur YouTube avancez jusqu'a la fin et reclikez sur ORIGINAL et vous aurez l'original)

 

Bon la chore est quand même cool et amusante mais bon comparé a d’autre dans le meme style j’ai trouve que c’était assez facile…

 

ATTENTION, SUIT UNE ANALYSE ULTRA POUSSEE D’UNE CHOREGRAPHIE CONTEMPORAINE (et ca me ferait vraiment plaisir vous la lisiez et vous comprendrez mieux la vidéo qui suit…)

 

Mais il y en a UNE qui a VRAIMENT retenu mon attention c’est bien la danse contemporaine de Cole et Lindsey !! Sérieux j’ai eu la boule a la gorge tellement c’était beaaaaauuuuuuuu !!

Et en Allant chercher l’original je dois dire que…. Je Crois que c’est la choregraphie ou ca a le plus tergiverse a savoir qui des originaux (Kupono et Kayla) ou de cette saison (Cole et Lindsey) étaient les meilleurs…

 

Et moi non plus je n’en sais rien…

 

Une chose est sûre j’ai largement préfère l’interpretation de Cole a celle de Kupono qui était pourtant sublime aussi !!!

 

 Ils n’ont pas du tout traité le role de la même manière tout simplement ! Et c’est la que je vous dis que comme pour une chanson, une danse peut être interprétée de differente maniere !!

 

Donc j’ai l’impression que ces deux la sont juste incomparables tant ils sont differents…. C’est comme comparer le sucre et le lait quoi…. Dans le café ca donne un gout different mais au final les deux sont bons !!!

 

Du cote des garçons, j’ai préféré la perf’ de Cole. Il a donné a cette chore un cote psychotique, froid, sans chaleur la ou Kupono donnait vie a l’addiction…

 

Oui parce que si vous regardez la chore… c’est en fait une fille qui se bat contre quelque chose qui manipule sa vie… la drogue ou quelque chose… Peut-etre un mari violent ou quoi….

 

Cole est vraiment froid et brusque dans ses mouvements surtout les transitions, il envoie voler Lindsey comme une merde sans attention et sans aucune emotion.  Mais est pourtant toujours la pour la soutenir avec Une sorte de fausse douceur… Il incarne donc quelque chose que tu crois bon pour toi mais qui finalement te fait du mal alors que Kupono (ouais ouais c’est son prénom) est plus fluide et son visage exprime la perversion, il exprime un mal plus insidieux…. Disons que je vois Kupono comme le dealer et Cole comme la drogue elle-meme…. Quelque chose comme un pantin que tu crois manipuler mais au final c’est lui qui te manipule….

 

Difficile a expliquer…

 

Du cote des filles je prefere kayla… mais pourquoi… je n’en sais strictement rien…. Peut être parce que Cole fait de l’ombre a Lindsay XD

 

Non je trouve que Kayla fait plus caoutchouc fondu… enfin plus ’fille sous l’emprise’ de ce mal absolu…. Elle fait plus résigné alors que Lindsey étant moins gracieuse semble être encore en mesure de se battre…. Fuuuck mais c’est grave dur a expliquer XD

 

Enfin comme si la danse ne se passait pas a la meme époque… Lindsay est encore assez combative la ou Kayla semble déjà submergée…

 

Enfin moi je suis pour que Cole et Kayla fasse cette danse ENSEMBLES… et je pense que je mourrai tellement ce sera beauuuuu *_*

 

Passons aux choses sérieuses après toutes ces explications… voila la merveille

 

Enfin j’espere qu’avec mes explications vous arriverez a apprécier de la meme manière que moi la danse ou au moins comprendre celle-ci :

 

 

 

 

Dommage avec les pixels, qualité médiocre de YouTube, on voit pas a quel point Cole n’a absolument AUCUNE expression et ca doit etre une sacrée performance sur une danse aussi physique !!!

 

Quand vous voyez apparaître ‘original’ si vous clikez dessus vous aurez accès a l’original de cette choregraphie ! Comme pour Cyrus et Éliana au début 

 

Et si ca vous intéresse vraiment ou quoi mais que vous ne pouvez comparer comme ca, il existe une version Split Screen… vous allez sur YouTube et tapez ‘gravity sytycd split screen’ c’est une vidéo avec les deux choregraphies l’une a cote de l’autre c’est plus facile pour comparer. Il existe la meme avec Cyrus/Éliana et twitch/katee sur Mercy de Dufy mais aussi pour tous les autres concurrents !!

 

Pour ceux qui ont regardé…. Quelle version préférez-vous ?

Et votre interprétation differe-t-elle de la mienne ?

 

Promis je ne re ferai plus d'aussi grand article sur cette emission!!!

 

Merci pour ceux qui auront lu :)

 

PINKU !!

 

 



25/08/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres