Incarnation de l'Ennui

Des idees s'il vous plait!

 

Bon!

Lundi, je me dirige tout content vers ma boite a lettres car la semaine precedente fut envoyé le nouveau volume du magazine LAPINS, le magazine de l'association "Marguerite et compagnie"!

J'ouvre ma boite et.... Pas de magazine mais ma declaration d'impot!

J'ouvre, je regarde ce que je declare cette annee et la.... HORREUR!!

Je declare encore plus que l'annee derniere!

Donc je sais deja que mes APL me seront enlevées des janvier prochain!

Ca va etre dur dur va falloir que je revois encore comment gerer mes sous pour l'annee prochaine et je devrai encore mettre moins de coté!

Et ca, ca m'soule parce que si j'veux avoir un bon apport pour acheter il faut que j'mette bien de coté mais j'dois avouer que ce que je mets deja c'est pas assez alors si j'baisse encore je sais pas...

Je crois que ca sera tout simplement impossible pour moi d'acheter!!

Il me reste deux ans et franchement j'y crois pas! Pour acheter quelque chose de potable il me faudrait un pret sur au moins 40 ans! Genre... Le truc impossible quoi!

Je ne sais pas trop comment faire!

J'discutais de ca avec un client qui me disait que fallait voir le bon coté des choses! Si on m'enlevait mes APL c'est que je gagnais plus... Sauf qu'en fait NON! pas du tout!

Mon salaire est toujours un salaire de temps-partiel et n'augmente pas du tout!

Le probleme c'est que la CAF prend en compte toutes les entrees d'argent! (ce qui est normal, je ne me plaint pas c'est ce que j'expliquais au client) ce qui fait qu'en realité pour la caf je gagne environ 200euros de plus par mois que ce que je touche reellement du coup....(Ca vient du fait que parfois -5semaines par an- je travaille 35h et non 26, plus parfois on a une petite prime, plus les dimanche et jours feriés, plus quelques 15minutes en plus un peu tous les jours qui font qu'a la fin de l'annee j'ai 50h sup a m'faire payer!)

Du coup va falloir que j'vois comment j'peux continuer a mettre de coté en payant presque la moitié de mon salaire en "TOIT"... meme plus de la moitié de mon salaire en "toit" si on m'enleve les apl!

Bref! J'vais encore me prendre le choux avec tout ca!

A part ca faut que j'calcule mes heures aussi pour la prime pour l'emploi mais a mon avis cette annee elle va me passer sous le nez, pour sur! Deja que l'annee derniere je l'ai eu de justesse!

Ca va parce que comme je m'y attendais, je mets un peu d'argent de coté tous les mois qui sera destiné seulement a mes impots locaux! Oui parce qu'en fait ma prime pour l'emploi payait mes impots locaux! Quant aux assurances, il m'en reste une qui tombe en juillet et apres c'est bon!

Bref! ce que je mets de coté ne sert pas a mon apport, je depense plus en fin d'annee que ce que j'ai mis sur toute l'annee de coté! Comme je dis souvent je mets de coté a reculon XD

Ceci dit, cette annee, le directeur est anti heures sup et semaine a 35 heures alors je sais deja que l'annee prochaine j'declarerai carrement moins XD

Mais voila quoi!

Faut que j'trouve une solution parce que sinon j'peux tirer un trait sur un toit a moi! Et ca c'est pas bon parce que quand je serai vieux je ne pourrai pas assumer un loyer! ca c'est sur de sur!

Alors voila, faudra que j'reflechisse a ca ce week end a tete reposée mais si vous avez des idees pour economiser sur tout et rien, meme quelques euros par mois - il n'y a pas de petites economies- je suis preneur!

Voila sur quoi j'economise deja:

Je n'ai pas de voiture! (donc pas d'assurance, pas d'essence, pas de garage)
Je ne prends plus le bus (2euros l'aller-retour faut pas deconner)
Je n'achete plus de livre ni dvd ni quoique ce soit d'autre
Je ne sors pas en boite
Je ne fume pas
La bouffe
les magazines (j'achetais juste courrier internationale en fait)
internet (je n'ai pas internet c'est une connexion libre)
forfait telephone (je ne renouvelle jamais mon forfait)
coiffeur
fringue/chaussure (hihi ya un trou sous ma chaussure mais on dira rien!)
cadeau famille

Deja la je stresse pour ma facture d'EDF GDF qui va tomber en juin! XC~~~~ Surtout que ca a chauffé cet hiver quoi!! je n'ai pas trouvé de solution au gaz ( a part que j'dois vous avouer que je ne me lave que quand j'bosse maintenant... c'est toujours du gaz en moins a payer).  L'electricité va augmenter aussi puisque maintenant je mange! Ca parait ridicule mais ma cuisiniere tourne trois fois par jour alors qu'avant elle ne tournait jamais donc sur de sur l'electricité va augmenter mais ca j'gueulerai pas j'pourrai comprendre! Mais le gaz s'il augmente encore la je sais pas!! Moi j'dis que ya eu une couille avec cette histoire!

Enfin bon si vous avez des idees pour economiser trois sous ca serait sympa!

Bon je precise que je ne me plaint pas yen a encore qui vont lire cette note comme une note ou je cris que je suis pauvre que je ne peux pas subvenir a mes besoins, niania!

J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient tendance a lire mes notes sur le mauvais ton!

Donc je dis juste que va falloir que j'revois mon budget parce que je sais deja que l'annee prochaine je ne pourrai pas le gerer comme cette annee c'est tout et que comme je ne mets deja pas beaucoup de coté je demande juste si vous avez des astuces pour pouvoir economiser trois sous de plus ce qui me permettra d'avoir un bon apport pour un appartement!

Bref rien de dramatique la dedans!

Et en astuces ne me sortez pas "t'as qu'a vendre des trucs sur le net" parce que je ne peux pas le faire vu que je n'ai pas internet!!! et pas le temps de gerer les ventes! (faut d'ailleurs que j'trie mes affaires pour les amener chez Cash)

 

Bon sur ce je vais dormir parce que debout 5h30 demain matin!!!

 

 

PINKU!!



02/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres