Incarnation de l'Ennui

Dracula, L'amour plus fort que la Mort (Comedie Musicale)

 

Apres visionnage je dirai que....

 

Je n'aime toujours pas les Comedie Musicales (CoMu)

 

 

 

C'tap, tout a fait par hasard, alors que j'm'emmerdais devant mon ordi, je jette un coup d'oeil a la tele qui etait en sourdine (je l'allume toujours pour avoir du mouvement mais le son m'ennuit) et je vois des graphismes un peu burtonnien, j'augmente le son et regarde ce que c'est comme programme et j'vois "Dracula l'amour plus fort que la mort"!

 

Bouarf! La comedie musicale? Serieux?

 

Et rien que le "l'amour plus fort que la mort" ca m'fait marrer quoi... Bref...

 

J'regarde 5 minutes, j'trouve ca moyen.... Facon j'suis pas comedie musicale, je sais po j'y arrive po... C'est bof mais moins que Cleopatre dont j'ai jamais depassé allez... 10minutes de visionnage parce que j'ai trouvé ca VRAIMENT SUPER NUL! Donc.... je laisse sur NT1 et attention JE LAISSE LE SON!! Mais j'me remets devant mon ordi mais etrangement j'pourrai pas vous dire si j'ai trouvé ca bien ou pas!

 

En fait j'peux pas dire que j'ai aimé mais j'peux pas non plus dire que j'ai pas aimé... Heu...En fait.... Ouais pourquoi pas XD

 

M'en fout quoi XD

 

J'ai pas trop d'avis j'arrive pas a savoir mais par contre ya des trucs que j'ai trouvé bien mais ca n'empeche que voila quoi.... ca reste une comedie musicale!

 

Ce spectacle est vraiment... bizarre XD

 

J'ai adoré l'univers, les costumes et tout (pour ca que j'ai laissé la chaine allumee).... mais ya tout ce que je deteste dans les comedies musicales...

 

1/ les chansons XD

 

ben vi... C'est con a dire mais serieux j'aime pas les comedies musicales parce que j'trouve toujours ca super niais, les chansons elles sont jamais tres futefute hein? XD

 

Les filles minaudent et chantent des chansons vraiment niaiseuse plus guimauve yapa et j'ai toujours l'impression qu'une CoMu c'est un concours de chant! Tout l'monde y va de ses effets de voix ou quoi enfin j'trouve ca nul, j'y peux rien...

 

"On fait l'amouuuur on fait la gueeeeeeerre"

 

Zavé deja vu le sketch de Gad Elmaleh sur les comedies musicales??? ben jpense comme lui XD

 

C'est un bon resumé!!

 

Pis la j'veux dire... Les chansons avaient rien qui faisait qu'on s'en rappelait...

Parce que meme si on n'aime pas les comu j'veux dire on connait quand meme a peu pres les chansons qui nous restent bien dans la tete quoi! mais la.. rien!

 

yen a pas une d'efficace je trouve...

 

Si, pitete, yen a deux qui m'ont interpelé une parce que j'aimais bien le tableau rattaché a la chanson et l'autre parce qu'elle passait tout l'temps a la radio au boulot "un deux trois,..." truc machin chose enfin si vous cherchez sur internet vous vous direz AH OUAIS J'CONNAIS! XD

 

Mais rien quoi...

 

Pis ca faisait trop comu comme chanson! C'est vrai j'veux dire generalement quand vous entendez une chanson de comu vous savez que c'est une chanson de comu! Zon un truc special qui fait que... On sait!

 

2/ les gens qui jouent mal!

 

Serieux je sais ce ne sont que des chanteurs hein mais quand meme.... apres tant de mois de repet' quand meme devrait y avoir un truc qui change dans leur maniere de jouer... ou alors c'est qu'au debut il devait VRAIMENT super mal jouer!

 

Mais au moins jai tout compris c'qu'ils disaient pas comme dans Mozart ou j'comprenais jamais rien a c'que racontait celui qui jouait Mozart... Et en plus pour Mozart j'pouvais meme pas faire "recule replay"... parce que j'etais carrement au spectacle direct live XD

 

Mais comme j'aimais bien les costumes j'ai regardé, et j'aimais bien l'univers et j'dois avouer que yavé des "scenes" enfin j'veux dire des mises en scenes vraiment bien trouvées, assez "concept" que ca vaut le coup d'oeil... L'asile (avant la chanson de Van Helsing que j'ai trouvé qu'il chantait mal...) et pis aussi quand Mina est dans un tube de verre que j'ai pas suivi c'qui s'passait mais c'etait assez sympa a regarder.... Et pis aussi.... beaucoup de danse mais attention pas genre la danse pour remplir le chant des perso, ca je m'en fout... non Non carrement des scenes entieres de danse et moi J'ADORE la danse/danse moderne!! Serieux!

 

Tiens ya pas longtemps encore j'ai regardé KontactHauf spour dire XD

 

Et j'ai trouvé ca super bien!!!

 

Pour que vous compreniez la place que tient la danse dans ce spectacle, le perso principal, Dracula hein pour ceux qui suivent pas, ne parle pas du tout ni ne chante dans le spectacle... Son role est tenu par un danseur pro donc... il danse c'est tout.... Et Mina, elle, tenue par une danseuse pro aussi, joue un peu la comedie mais danse aussi surtout et les phases de danse Dracula/Mina etaient tout simplement belles et envoutantes!

 

En fait je crois que j'ai regardé que pour ca! La premiere danse ou il la rencontre sur un banc la... J'crois qu'en fait c'est la scene qui m'a fait regarder le spectacle! tant pis si je devais saigner des oreilles entre temps!

 

 

Dracula rencontre Mina

 

J'crois que j'aurai adoré sans la comedie et les chansons...

 

Juste un spectacle de danse ca aurait ete cool quoi!

 

Et pis yavé aussi des trucs sympa genre de la magie, des artistes de cirques sur des trapezes, des animations 3D que meme si a la tele c'etait pas en 3D t'imaginais bien le truc quoi...

 

Mais alors super gros pompé sur le Dracula de Coppola (oui vous allez me dire le Dracula de Coppola c'etait adapté d'un roman sauf que la dans la comedie musicale on retrouvait les MEME differences qu'on retrouvait entre le film et le roman!! HUM HUM) Ca fait mal au bide quoi parce que c'est mon DVD/Roman de chevet hein -_-

 

Mais bon bref c'etait bien sympa mais j'me releverai pas pour le voir mais si un jour j'allume ma tele et que ca repasse ben j'baisserai l'son mais j'laisserai la chaine quand meme juste pour les scene Dracula/Mina! c'est deja ca :)

 

Pis pour ceux qui trouveraient que pour quelqu'un qui n'aime pas les comedies musicales j'en ai vu beaucoup, c'est tout simplement parce que je deteste critiquer dans l'vide quand je critique quelque chose je maitrise le sujet!

 

J'suis pas le genre de personne qui critique uniquement parce que bourrée de prejugés! Oui des fois j'en ai des prejugés et encore.... mais j'les garde pour moi parce que j'me dis que ce sont juste des idees que j'me fais et que pour critiquer legitimement quelque chose il faut le connaitre!

 

Donc la, j'veux dire a mon avis Dracula ca plaira aux amateurs de comedies musicales, j'suis d'ailleurs sur que ca plairait a ma maman. Ya tout c'qu'il faut: de beaux costumes, un univers, un scenar' (super pompé mais spa grave), des chansons pour tous les gouts rock, pop, electro, douces...

 

Et c'est un beau (visuellement parlant) spectacle!

 

L'amour et son Contraire

Dracula vient se venger en Vampirisant Lucy

 

J'vous mets un lien qui mene vers une autre video mention special a la fille qui joue Lucy parce que j'trouve que malgré les positions bizarre ou quoi sa voix reste clean comme il faut et Dieu c'est que c'est dur de chanter en bougeant. Elle fait pas des sauts ou quoi mais des mouvement brusques et ca doit pas etre simple de chanter comme ca...

 

Lien parce qu'appremment on peut pu mettre de video sur Blog4ever, on verra plus tard!

 

Mais voila personnellement j'reste hermetique aux comedies musicales donc la vous voyez... J'mate la ligne verte et j'vous dis merde!

 

 

 

PINKU!!



22/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres