Incarnation de l'Ennui

Encore un!!

 

"D'ailleurs on ne s'est jamais senti aussi jeune"

 

*edit*

Mou est passé et m'a dit que la phrase etait

"A vrai dire, je crois bien qu'on s'est jamais sentis aussi jeunes"

*edit*

 

Je crois que c'est ainsi que se termine "la couleur pourpre" d'Alice Walker!

 

Je l'ai lu la nuit derniere :)

 

En fait c'est un roman sous forme de correspondance, je vous en avais deja parlé a un moment. J'ai voulu l'acheter a ma mere car je crois que pour demarrer la lecture, rien de tel qu'un livre sous forme de correspondance!!!

 

Quand j'ai eu droit a un livre gratuit je suis de suite allé chez france loisirs pour me le prendre et pis et bien je n'ai pas resisté, et ma mere le refusant aussi en passant, je l'ai gardé chez moi!

 

Ayant fini Troie et voulant un peu abandonner le monde des "heros my(s)thiques", j'ai vu "la couleur pourpre" trainer sur mon lit alors j'me suis dit "tiens j'vais lire deux trois lettres pour voir" et PAF! j'me suis laissé emporter!!!

 

Du coup je l'ai terminé et comme mes parents venaient ce soir pour manger des crepes parce que mon lait et mes oeufs allaient etre perimés XD et bien j'en ai profité pour le filer a ma mere!

 

Comme je l'ai lu, elle est plus rassurée sur le fait que je n'ai pas depensé mes sous (pour ce livre gratuit) pour rien! XD

 

J'ai baclé les 50 dernieres pages qui sont une correspondance plus longue et assez laborieuse j'dois avouer meme si on passe sur une corres' plus "intelligemment" ecrit qu'au debut!

 

Donc j'ai mis un pitit marque page pis quand je le recupererai je reprendrai a partir de ce moment la, en y apportant plus d'attention!

 

Pis faut dire que lire plus de 300pages en une nuit j'avais les yeux qui partaient un peu en vrille mais j'pouvais pas le lacher!

 

Voili voilou!

 

Moins accroché que Troie bien sur mais c'est pas du tout le meme style! il faut comparer c'qu'est comparable mais j'ai bien accroché pour un style de livre que je ne lis jamais! les trucs dans c'genre sur l'oppression d'la femme dans les annees 30 et noire en plus... bref! Bien sur c'est un sujet important qu'il ne faut pas regner non plus mais j'veux dire j'y prete pas assez d'attention pour lire habituellement des livres qui en parlent mais la sous forme de lettre ca passait mieux!

 

ca traite le sujet sans vraiment le traiter quoi!

 

J'ai laissé ma petite critique sur France Loisirs bien sur :)

 

Comme on ne peut pas avoir acces a partir du lien que j'vous ai mis ben j'vous colle mon avis, ici!

 

J'dis pas critique parce que c'est plus un avis qu'une critique!

 

Genre c'est plus pour dire "feu vert vous pouvez y aller"!

 

"J'ai lu ce livre la nuit derniere!! J'ai de suite été happé par ce roman épistolaire où l'on suit la jeune Cellie dans son combat. "Bete, Noire, Moche et en plus tu es une femme!" lui dira son mari un jour, voila contre quoi devra se battre ce bout de femme sans réelle éducation qui s'adresse dans des lettres maladroites a ce "cher bon dieu"... On la verra a travers cette correspondance évoluer au gré de ses rencontre toutes féminines et de caractère mais qui ont toutes un point en commun... Se faire entendre dans ces années ou être une femme et noire qui plus est ne s'est jamais révélé facile! Toutefois, bien que cela fasse partie intégrante du livre, j'ai été un peu perturbé par le coté "écrit parlé" de l’héroïne. Même si quelque fois cela me faisait sourire de tendresse ("le cailloutchou", ...). Et la correspondance plus longue a la fin se perdant quelque fois dans des dialogues rapportés, je ne savais plus trop qui racontait quoi... mais cela reste un roman a avoir lu!!"

 

Si Mou pouvait me confirmer la derniere phrase du livre merci :)

 

Mais je crois bien que c'etait un truc dans l'genre :)

 

J'aime bien mettre la derniere phrase des livres que j'lis ca prouve que j'les ai effectivement lu! :p

 

PINKU!!



15/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres