Incarnation de l'Ennui

Frenchy Boy in Alabama!!

 

A propos de cet "interview" americaine pour une classe internationale!

 

Voila, il est 1h30. On a commencé le questionnaire vers onze heures du soir. Bon ma connexion etait vraiment a chier! Ca a deconnecté deux fois! Et en plus ca ramait! Du coup, j'repondais a une question que yen avait deja deux autres de posees!

 

C'etait donc assez confus parfois...

 

Mais c'etait super genial et "enrichissant"!

 

J'suis tellement enthousiasmé par cette soiree que j'suis meme pu du tout fatigué!!

 

Ca s'est un peu terminé de maniere confuse! La demoiselle devait s'en aller et donc a mis fin assez "brutalement" a notre entretien mais c'etait quand meme bien sympa! Elle m'a dit de bien soigner mon dos (oui en fait c'est une correspondante donc elle sait tout de ma vie :p) et de me reposer car il devait etre tard en France :D

 

Sinon...

 

On s'est surtout entretenu a propos de voyage et de racisme.

 

Mon experience de New York quand j'etais jeune (le fait d'etre un etranger en amerique, si j'avais remarqué des trucs qui m'avaient choqué, des manieres d'etre differentes, etc...)

 

Bon a part les building immenses et les vendeurs de hot dog a chaque coins de rue... New York c'est.... Ben c'est quand meme super depaysant quoi XD

 

Ceci dit, elle m'a dit que NY etait un cas a part car ce n'etait pas du tout un exemple de ville americaines types! Meme les Americains qui y vont sont depayser!

 

 Et pis apres on a parlé de la France.

 

On a parlé des etrangers en france, s'il y avait beaucoup de racisme, etc... On est venu a parler des "roumains" et de  notre nouveau bouc emissaire "les musulmans". Je pense que ca allait deriver sur le troisieme sujet qui etait "la religion" mais donc elle a du partir!

 

J'ai eu un peu de mal a expliquer le probleme qui s'etait posé en France avec cette question sur "l'identité nationale" et tout mais elle a a peu pres compris c'que j'voulais dire et qu'elle savait pas qu'en France yavé aussi ce probleme du "qu'est ce qu'etre un bon francais" car aux EU se pose aussi cette question du "qu'est ce qu'etre un bon americains"!

 

Voila, j'lui ai dit que si elle voulait approfondir quelques question elle pouvait venir dans mon lit....me laisser un message sur ma askbox tumblr :)

 

Bon j'espere que ca l'a vraiment aidé... V'la que j'vais me mettre a stresser moi maintenant XD

 

Bon j'me dis que si ca a duré autant de temps c'est que ca a du aller quand meme!!

 

Ah, ya un moment on s'est bien marré parce que ya un truc que j'arrivais pas a dire en anglais alors j'vais sur Google tTaduction et j'fous carrement tout mon paragraphe dedans quoi pour voir si ca voulait dire quelque chose c'que j'allais envoyer et au moment d'envoyer j'avais pas vu qu'il avait corrigé une de mes phrases mais pas dans les bon thermes!!

 

Ainsi, la phrase qui disait "il y a des gangs de roumains qui sont en fait formées de tres jeunes filles envoyées voler dans les metro pour le compte d'une sorte de mafia...." au lieu de traduire "voler" par "steal" comme moi j'l'avais fait a la base v'la que google m'a traduit ca par "flight through" qui veut dire "voler a traver" mais voler comme un oiseau quoi.... et j'ai vu ca qu'apres avoir envoyé le message alors on a eu un bon fou rire!

 

Elle a du rien capter a l'histoire avant que j'corrige XD

 

Enfin voila quoi!!

 

On a aussi parlé de la reputation des Francais, qu'ils etaient froid et inhospitalier etc...

 

Enfin c'etait vraiment tres tres cool!!

 

PINKU!!

 



17/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres