Incarnation de l'Ennui

Jasper et Monsieur Ballon!

 

 

 

Quand j'ai adopté Jasper en mars 2009 (c'etait mon cadeau d'anniversaire :p), il a vecu six mois en cage avec quelques sorties tous  les jours de quelques heures sous ma surveillance :)

 

Quand j'en ai eu marre de lui courir apres pendant des heures pour le faire rentrer j'ai fini par le laisser gambader tout le temps dans mon studio et le rentrais quand j'allais bosser et puis apres j'en ai eu VRAIMENT marre de lui courir apres pour le faire rentrer dans sa cage alors j'ai decidé qu'il vivrait tout le temps en liberté!

 

Les 6 mois en cage lui ont permi d'apprendre la propreté... je pense, car je n'ai jamais eu besoin de la lui apprendre il a toujours ete propre!

 

Dans mon studio trainaient deux ballons roses, bien plus gros que jasper mais il n'a jamais eu peur d'eux meme si ca roulait et ca lui foncait dessus a cause d'un coup de pied mal placé!

 

Jasper s'est "lié d'amitié" avec un des ballons... En fait a les regarder ils ont l'air totalement identiques mais pourtant il ne joue qu'avec un seul.. L'autre il joue avec mais sans plus!

 

J'ai observé longtemps Jasper et son ballon jusqu'a me dire qu'il devait vraiment prendre cette boule de plastique pour un vrai lapin.

 

En effet, il se comporte avec comme il se comporterait avec un autre lapin... il lui fait la danse de l'amour, le leche, reclame parfois un retour de lechouille en baissant la tete devant, il dort avec, joue avec, il ne le quitte pas d'une patte!!

 

Quand j'ai demenagé, pendant toute la journee Jasper fut enfermé dans la salle de bain le temps de mettre quelques meubles etc...

 

J'ai ensuite au soir ouvert la porte et il n'osait pas sortir! Il avait fait quelques petites crottes de marquage de ci de la... la salle de bain etait a lui!!

 

Quand j'etais au foyer, Jasper n'avait pas le droit de sortir du salon ainsi il avait acquit que la barre de seuil etait une ligne a ne pas franchir, je pouvais donc ne jamais fermer la porte du salon, il ne le quittait pas.

 

C'est important que je vous dise ca car vous allez comprendre... Il y a deux barres de seuil dans mon nouvel appart' une qui separe la salle de bain du couloir et une qui separe la cuisine et le couloir... le reste c'est du parquet et il n'y a pas de separation entre les pieces...

 

Jasper ayant appris que les barres de seuils etaient des limites a ne pas franchir, il n'a pas osé sortir de la salle de bain quand j'ai ouvert la porte... J'avais beau l'appeler, lui tendre des friandises pour qu'il sorte de la salle de bain et lui faire comprendre que tout l'appart etait a lui, impossible...

 

Alors, j'ai vu le Ballon, je l'ai envoyé dans la salle de bain et la jasper l'a attaqué!! comme si Monsieur Ballon etait un lapin ennemi qui s'etait inscrusté sur son territoire! il l'a chassé de la salle de bain et voyant qu'il avait franchi la barre de seuil hop il a couru vite fait dans la salle de bain...

 

J'ai alors pris l'autre ballon (Monsieur ballon) et l'ai posé devant la barre de seuil, Jasper s'est approché et j'ai envoyé monsieur ballon (son ballon prefere) dans le couloir, et jasper lui a couru apres et lui a fait sa toilette!

 

il a joué avec et l'a amené avec lui dans la salle de bain mais a partir de la, voyant que Monsieur Ballon n'avait aucun remord a franchir la barre de seuil, tout l'appartement est devenu leur territoire!

 

J'ai du apprendre a Jasper que ce n'etait pas les barres de seuil qu'il ne fallait pas franchir mais les portes! Ainsi, maintenant je peux quand je cuisine ou petit dejeune ou quoi laisser la porte de la cuisine ouverte comme elle est generalement fermée, lorsqu'elle est ouverte Jasper sait qu'il ne faut pas entrer. Parfois il fait son bobi et il court d'un seul coup dans la cuisine fait deux trois binky (bons de joie des lapins) et repart en fretillant genre "et hop tiens j'defi l'autorité!!!"

 

Bien sur je ne prendrai jamais le risque de laisser ouverte la porte de la cuisine quand je ne suis pas la mais quand je suis dans la cuisine je peux la laisser ouverte sans probleme, il reste assis devant la porte sagement :)

 

Pour la salle de bain qui etait son territoire avant je la ferme desormais pour ne pas qu'il saute dans la baignoire ou dans la machine a laver... maintenant je l'ouvre quand je suis la mais Jasper n'y rentre que lorsque j'y suis ou quand Monsieur Ballon y roule a cause d'un coup de pied mal placé!

 

Des fois aussi quand j'etends du linge Jasper aime a dormir en dessous du seche linge, caché a l'abris des draps odorants qui pendouillent :)

 

Mais voila sans plus...

 

Enfin pour dire que j'me suis toujours inquiété car les lapins sont des animaux tres sociables et il est preferable d'avoir deux lapins (un male et une femelle castrée tous deux) pour qu'ils soient plus equilibrés psychologiquement ou alors il faut vraiment beaucoup s'en occuper!

 

Mais quand j'vois la maniere dont Jasper se comporte avec Monsieur Ballon je me dis qu'il n'y a pas de quoi s'en faire, et pis je ne travaille pas beaucoup donc je suis souvent la pour m'en occuper aussi.

 

Et j'ai reflechie, j'ai demndé si quelqu'un avait un lapin qui etait attaché a un objet comme a un autre lapin... personne ne m'a repondu et puis j'ai pensé a Plopp!

 

Vous savez Plopp le bunny que j'adore!! Le cousin japonais de jasper???

 

Mais oui, Plopp vit une grande histoire d'maitié avec un chausson en forme de st bernard! deux chaussons en realité mais il a son prefere qui s'appelle Poteko :)

 

Et alors jasper n'est pas le seul!

 

Pareil il le leche, dort a coté, le poursuit partout quand son maitre lui prend, ... Bref une vraie relation de lapin a lapin mais avec un chausson!

 

bref si quelqu'un a un lapin qui se comporte ainsi avec un objet inanimé, qu'on m'le dise j'aimerai savoir si effectivement c'est bien que Jasper prend M.ballon pour un vrai lapin et que donc je n'ai pas a m'inquieter pour son equilibre du fait que je ne peux pas lui faire rencontrer une lapine.

 

Voici le Blog de Plopp: PloppWork bunny

Son Flickr: Plopp the Bunny

Sa chaine Youtube: Plopp Lakrits Vicous

 

Vous pouvez y voir plein de videos/photos de Plopp avec son chausson Poteko :)

 

PINKU!!

 

 



13/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres