Incarnation de l'Ennui

Je suis Sher-locké!

 

Non , j'ai pas encore devoré les deux saisons de Sherlock... En plus c'est vrai! J'ai meme pas les dvd!

 

Mais a dire vrai, j'avais jamais trouvé un perso aussi "comme moi" (en plus atteint quand meme). Serieux, on peut resumer ma vie avec des scenes de cette serie!

 

Liste non-exhaustive - et personne ne peut dementir les similarités entre son sale caractere et le mien - j'ai encore eu la reflexion ya quelques jours...

 

***

 

John: Vous savez s'il a une copine... Un copain... pour s'occuper de lui quand je m'en vais?
Mme Hudson: Je ne sais pas!
John: Pourquoi on n'en sait rien!!??
Mme Hudson: John! C'est Sherlock!! personne ne sait ce qui se passe dans sa petite tete!!!

---

John: qu'est ce que tu fais la?
Sherlock: Ca te derange?
John: C'est un rencard!!
Sherlock: et alors?
John: Et bien tu comprends, c'est un rendez-vous....

Sherlock: ???

John: Sherlock tu viens ici mener une enquete alors que moi j'essaie de...

Sherlock: Tu essaies de quoi? qu'est ce qu'il ya de SI important???
John: De conclure!!!

---

John: Je ne sais pas pourquoi je m'inquiete c'est vrai, apres tout je ne suis que ton ami!
Sherlock: Je n'ai pas d'amis, John!!!
John: Oui... C'est vrai... on se demande bien pourquoi...

---

John: Sherlock n'a que deux numeros dans son telephone le votre et le mien!

---

Sherlock: John pour ce que j'ai dit hier... C'est vrai.. Je n'ai pas DES amis.. Je n'en ai qu'un...

---

Molly: Sachez que si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis la. Vous pouvez me demander tout ce que vous voulez...
Sherlock: Mais?! De quoi aurais-je bien besoin venant de vous?
Molly:  Rien... C'est vrai, je ne compte pas, mais rien ne vous empeche de dire "merci"
Sherlock: ...

---

 

Mycroft: Ne sois pas effrayé, cela a a voir avec "le sexe"

Sherlock: Le sexe ne m'effraie pas.

 

---

Molly: Je voulais savoir si vous aimeriez.... prendre un café?
Sherlock: Oui, serré, avec deux sucres!! Si vous me cherchez je suis au premier etage

---

 

John: Personne ne peut faire expres d'etre une telle tete de con aussi longtemps!

---

John: Une copine?
Sherlock: une copine? non... ce n'est pas ma tasse de thé
John: un copain alors?
Sherlock: ...
John: ca ne serait pas un prob...
Sherlock: je sais que ca ne serait pas un probleme

---

Irene Adler: Dinons ensemble
Sherlock: Pourquoi?
Irene: vous avez peut-etre faim
sherlock: non
Irene: oh?
Sherlock: Pourquoi diner... Si je n'ai pas faim?

---

Sherlock: Coventry!
Irene: Je n'y suis jamais allée, c'est beau?
Sherlock: C'est a John que je parlais
Irene: Il m'a dit que vous faisiez ca, que vous continuiez a lui parler quand il s'absentait

---

Sherlock: on s'etait mis d'accord hier!
John: comment ca hier? je n'etais meme pas la hier!!
Sherlock: ...
John: Attends??! tu veux dire que tu continues de me parler meme quand je ne suis pas la?
Sherlock: Peut-etre... pourquoi? tu t'absentes souvent?

----


Sherlock: je t'ai dis "donne moi un stylo"
John: Quoi? Quand ca?
Sherlock: il y a une heure environ

---


John: vas t'excuser!
Sherlock: m'excuser??
John: mh mh
Sherlock: oooh john... qu'est ce que je t'envie...
John: Tu m'envies?
Sherlock: Ton esprit!! si placide, droit si peu utiliser!

---

Sherlock: une epingle a cravate?
John: C'est un cadeau Sherlock
Sherlock: Je ne porte jamais de cravate
john: Dis merci!

Sherlock: Mais?

John: Dis merci!

 

----

Sherlock: Sortez!! j'ai besoin de me retirer dans mon "palais mental"!

----

Sherlock: L'amour est un dangereux desavantage

----

John: Tu ne peux pas t'empecher de faire ton interessant
Sherlock: je suis un etre humain John, je n'ai pas de bouton on/off

 

---

 

Sherlock: Voila mon taxi, toi John, tu prends le suivant!

John: Mais pourquoi?

Sherlock: Parce que tu risques de parler!

 

---

 

John: Je crois qu'ils n'ont pas pu s'y resoudre

Sherlock: pourquoi?

John: Tu ne peux pas comprendre

Sherlock: Ah... C'est une question de... de...

John: De sentiments oui!

Sherlock: De sentiments...

 

***

 

Pour info, je ne les connais pas par coeur parce que je les regarde en boucle mais j'ai cette faculté de pouvoir retenir par coeur tout ce que je regarde et lis. Par exemple, la plupart des extraits de livre que je mets sur mon blog sont ecrit a peu pret de tete. J'ai le livre a coté de moi car je ne suis pas infaillible, je ne cite pas tout de tete comme le ferai Lizbeth Salander dans Millenium, mais presque... Fut un temps ou on me disait un truc et je pouvais je repeter mot a mot pis ca s'est perdu avec le temps. Cette faculté pouvait faire enrager ma soeur qui mettait des heures a apprendre par coeur une poesie alors que moi il me suffisait de la lire une fois pour la retenir. Si mes parents passent par la, ils pourront vous le confirmer!

 

Non, ca ne m'a pas aidé pour l'ecole du moins pas apres 15 ans car apres 15 ans on ne vous demande plus de savoir par coeur mais d'appliquer, et ca j'en suis incapable! Ce qui a ete une degringolade monstre au niveau de mes notes. Je ne sais qu'apprendre et repeter comme un robot, pas appliquer ce que je connais.

 

Par contre, je peux oublier des journees entieres de ma vie, je peux aussi oublier pourquoi je me suis preparé si serieusement, pouquoi je suis de sorti, j'oublie mes rendez-vous ce que j'ai a faire et je suis incapable de retenir les noms des gens ni les numeros de telephone!

 

Ah ben tiens!!

 

Sherlock: Et c'est pour ca que vous vous faites appeler "Greg"?

John: C'est son vrai nom Sherlock!

 

PINKU!!



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres