Incarnation de l'Ennui

Le debut de la fortune!

 

 

Voici donc Bakchiche!

 

La photo date de peu, quand j'ai decidé de compter combien il y avait dedans :)

 

Ca a ete du boulot mais je ne regrette jamais!!

 

Voila donc comment mettre du beurre dans les spinash l'air de rien!

 

Avant je faisais mes courses a la carte bleue! C'est un gouffre! on fait beaucoup moins attention que lorsqu'on a du liquide car on ne voit pas vraiment c'qu'on depense!

 

Alors un jour j'ai decidé de faire la moyenne de ce que je depensais en courses chaque mois!

 

Ca a ete vite parce que j'achete pratiquement toujours la meme chose!

 

J'ai arrondi et maintenant tous les mois je tire la meme somme pour les courses!

 

Des fois j'ai tout juste assez des fois j'galere (surtout quand faut que je rachete des produits menager) et des fois il me reste un peu de sou! (meme des fois beaucoup en fait XD)

 

C'est dans ce cas, ou il me reste de l'argent qu'arrive Bakchiche! Meme si c'est une petite piece ridicule! Je la mets dans mon cochonomiseur!!

 

Des qu'il est bien rempli (generalement ca s'fait en un an) je compte!

 

Et j'peux vous dire qu'on a de sacrées surprises!

 

La premiere fois j'avais plus de 100euros!

 

Et cette fois j'avais plus de cinquante euros mais j'avais deja depensé une partie du cochon pour Noel! J'avais aux environs de 70euros :)

 

Alors apres c'est le plus chiant!

 

Vous pouvez vous rendre a la poste ou a la banque pour demander des petits tubes pour les pieces (c'est gratuit) ou alors les faires vous meme!

 

Peu importe ils ne disent rien et preferent des tubes artisanaux que des pieces en vrac!!

 

 

J'vous conseille de marquer combien se trouve dans chaque tube et avec quelles pieces car si vous voulez les deposer a la banque il va falloir faire le detail de CHAQUE piece!

 

Machez vous le travail!!

 

Une fois les papiers remplis, on vous verse l'argent sur votre compte en banque! (serieux j'y suis allé a 17h et le soir meme j'avais l'argent sur mon compte)

 

Et voila!!!

 

Cette fois j'ai acheté des livres meme si j'avais pas ca en tete a la base mais faut JAMAIS m'emmener dans une librairie surtout si j'ai de quoi acheter quelque chose sans remord!! :p

 

PINKU!!



11/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres