Incarnation de l'Ennui

Le Mensonge Revelateur!

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/trsitou.jpg

Ajd'hui, je suis allé chez le veterinaire car Jasper avait encore le derriere tout crotté et impossible de le nettoyer.... Comme je sais que le "toilettage" n'est pas remboursé je me suis dit que j'allais "aggraver" la situation a l'oral et dire que jasper avait des diarrhees et ne mangeait pas bien!

 

Apres tout c'est un peu vrai! Pas flagrant mais je connais mon doudou et donc ca tenait debout!

En realité il n'a pas vraiment de diarrhee... Juste que Sieur Crotocu est GROS et donc a du mal a se laver le pompom correctement et surtout a manger ses caecotrophes! Du coup il s'en fout partout!

 

Pis en ce moment il mange moins mais ca releve plus du boudage d'assiette que de l'anorexie! Il me fait ca a chaque fois qu'il fait chaud!

 

Mais bon il lui faut aussi vraiment une coupe de griffes et tout... Allez! Visite de controle!

 

La veto me le papouille dans tous les sens, coupe ses griffes (elle l'a meme un peu raté et il a saigné...), elle l'a rasé et elle a regardé ses dents car elle m'a dit que generalement les lapins qui avaient des diarrhées ou anorexie et tout ca venait des dents...

 

Et la!

 

Jasper a une molaire en bas a gauche qui commence a partir en couille et qui commence meme a lui blesser la langue! Pas enormement donc du coup elle m'a proposé de revenir dans trois à six semaines si son etat s'ameliore c'est a dire apres cure de rongeur digest pour regler ses problemes intestinaux.... On fera une visite de controle et avisera apres. Sinon s'il continue a ne pas manger plus que ca faut que je le ramene dans les deux semaines et la ben.... Faudra limer de suite, transit reparti ou non...

 

J'ai grave la flipette quoi parce que pour limer une molaire.... faut anesthesier le lapin et le premier truc qu'elle m'a dit "pis les anesthesies chez le lapin c'est vraiment pas sur du tout"! genre elle me rassure vraiment! (ce ne sont pas des spé NAC pour info)

 

La seule fois ou crapaud a ete endormi c'etait pour sa castration et il avait 6 mois! Mais, Il s'en etait remis a une vitesse vraiment etonnante!

 

C'est dire je suis allé le chercher a la clinique le soir meme de l'operation, Monsieur faisait deja des galipettes et une fois rentré a l'appartement, il est monté sur le lit, a fait des Binkies et tout...Et bien sur a fait pipi aussi sur le lit histoire de se venger pour ensuite aller se remplir la panse comme un goulu!

 

Breeeeeeeeeeef, du coup la ce soir en rentrant j'ai de suite acheté du cunipic dental dont j'ai entendu beaucoup de bien!

 

De toute facon a dire vrai je sais tres bien qu'il faudra qu'il passe au limage assez tot (et c'est pas plus mal comme dit la veto, plus tot c'est fait moins longue est l'anethesie donc elle est plus sure!) car en avril lorsque je l'ai emmené deja une premiere fois se faire raser  elle avait tiqué en regardant ses dents mais sans rien dire de plus! Genre "les dents ca va! Ah! quoique... Roooh ben... non je sais pas peut-etre une spicule sur la molaire... non en fait..." Donc vraiment sans plus quoi et c'etait pas ecrit sur son carnet de santé!

 

Quand je lui en ai reparlé cet apres midi elle etait etonnée, elle ne s'en souvenait plus...

 

Donc si d'avril a juin ca a bougé... Sur qu'il passera par la case limage plus tot que prevu!

 

Ca m'souuuuuule moi qui fait touuuuuuuuuuut pour qu'il ait de belles quenottes avec verdure et tout et tout....

J'ose meme pas imaginer la catastrophe si je l'avais nourri avec des cochonneries du commerce pas du tout adaptées si ajd'hui, au bout de 4 ans en ne mangeant que des legumes (sauf avant ses 6 mois) il se retrouve avec une molaire de merde!

 

Bref....

 

J'ai les boules et je suis deja inquiet pour la future anesthesie...

 

PINKU!!



22/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres