Incarnation de l'Ennui

Le Mystere du Nom de la Rose!

 

"Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus"

 

J'ai fini "le nom de la rose" et c'est franchement rageant de finir le chapitre sur DU LATIN!!!!

 

Je ne devais meme pas vous dire que j'avais fini ce livre, d'ailleurs ca fait un moment que je ne vous tiens plus au courant de mes lectures achevees! Enfin, je veux dire je n'en voyais pas l'interet deux pages avant la fin!! Seulement, arrivé a la fin quand Adso retourne sur les ruines de l'abbaye et qu'il dit cette fameuse phrase... J'ai trouvé ca rageant!!

 

Du LATIN!! Fuck fuck fuck!!!!

 

Deja ca m'a soulé tout l'bouquin mais la carrement sur la phrase la plus importante d'un bouquin. Je ne dis pas DU bouquin (meme si pour le coup cette unique phrase donne tout son sens au titre du livre) mais je trouve toujours que la derniere phrase d'un livre doit toujours etre bien trouvée car sinon ca gache tout!

 

Ca m'a deja enervé d'avoir lu des supers bouquins et arrivé a la phrase finale me mettre a detester le livre parce que la phrase "cassait tout"!

 

Hors la elle est tres bien trouvée, je le concois, mais si t'as pas fait de latin, tu l'as dans l'cul!!!

 

Bien sur meme si t'as pas fait latin ca conclu quand meme bien le livre puisque ca reste dans la continuité du livre ou francais et latin s'alterne mais quand meme... J'avoue elle aurait ete en francais ca aurait retiré du sens aussi mais quand meme....

 

Parce que si de tout le livre auncun passage en latin n'est traduit, et osef, a la rigueur ca peut passer quoi mais... Celle-ci NON quoi! une petite traduction n'aurait pas ete de trop je trouve sur cette seule et unique phrase!!!

 

Bref...

 

Bon et pour les curieux...

 

"La rose des origines n'existe plus que par son nom, et nous n'en conservons plus que des noms vides"

 

Dans la foulée j'ai enfin lu "les Haut-Conteurs" et c'etait cool, vraiment, mais lire un livre aussi "simple" apres "le trone de fer", "le donjon rouge" et "le nom de la rose" (les trois livres que j'ai  lu cette semaine) ben... ca fait bizarre quoi XD

 

Ca fait d'un seul coup trop de choses edulcorées XD

 

Bon et la je suis en plein "the walking dead" la version roman! :D

 

Facon, apres mercredi je n'aurai plus le temps de lire donc... On y croit! XD

 

Pinku ne pas lire MOUHAHAHAHAHA on n'a jamais vu ca XD

 

PINKU!!



22/10/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres