Incarnation de l'Ennui

Question Existencielle!

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/pasquoifaire.jpg 

 

J'ai une question existencielle pour vous les gens!

 

Elle m'est venue a cette epoque ou je lisais "l'Echiquier du mal" de Dan Simmons!

 

Vous savez qu'il y a un an j'ai pris la resolution d'arreter de lire 36livres a la fois!

 

Mais voila, se pose un probleme.... Afin d'economiser et surtout de ne pas manquer de volume j'ai l'habitude d'acheter les saga que je lis en integrale! (oui les economies on y croit pas trop puisque j'achete l'integrale APRES avoir acquis chaque volume XD)

 

Prenons un exemple!

 

En ce moment je suis en train de relire la saga "le trone de fer" donc pour ne pas galerer a rechercher les volumes partout, j'me suis emparé des versions integrales!

 

La je suis au deuxieme integrale reunissant 3 volumes!

 

 

Soit la "la bataille des rois" (Tome 3), "l'ombre malefique" (T.4) et "l'invincible forteresse" (T.5)

 

Voila ma question!

 

Quand j'arriverai a la fin du Tome 3, est ce que j'ai le droit de lire un autre livre ou est ce que je suis obligé de finir l'integrale (soit le livre en tant qu'objet)? Parce que si on reflechi bien, c'est UN livre mais qui en contient 3????

 

Bon la ca m'derange pas de me taper les trois volumes d'un seul coup, j'adore!! j'me suis posé la question pendant l'echiquier du mal (3 volumes) parce que j'avais du mal a le lire et j'voulais passer a autre chose et m'y remettre apres mais en prenant bien soin de finir UN VOLUME meme si le livre, en terme d'objet, n'etait pas terminé, avant de passer a autre chose pour y revenir plus tard....

 

Parce que imaginons que j'ai une soudaine envie de me retaper NARNIA!!

 

J'ai l'integrale et c'est quand meme 7 VOLUMES en UN LIVRE!!!!

 

 

 

 

Enfin c'est pas le plus gros XD

 

 

Dites coucou a l'integrale du "seigneur des anneaux" XD

 

Donc voila.... Est ce que si je demarre un autre livre en plein milieu d'un integrale mais en prenant quand meme bien soin d'arreter l'integrale a la fin d'un volume plein qui le compose.... est ce que c'est pas tenir ma resolution????

 

PINKU!!

 



16/02/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres