Incarnation de l'Ennui

Le petit Jasper!!!

 

Petit jasper est malade depuis ce matin! Mais ca va beaucoup mieux, pas d'inquietude :p

 

Deja hier je le trouvais bizarre mais sans plus car il joue, il mange comme 4, il fait de belles crottes!

 

Mais il fait des trucs bizarres a coté! Comme me coller plus que d'hab', genre quand j'suis sur l'ordi il vient dormir sur mes pieds alors que d'hab' il me snobe et dort devant moi comme un roi et des que je m'approche il se casse genre "hehe tu m'auras pas".... mais la il s'affale contre moi et se laisse carresser!

 

Ce matin je l'ai trouvé dans la salle de bain! Il a le droit d'y aller attention c'est pas le souci c'est juste que.... Il n'y va jamais!! Sauf quand M.ballon roule dedans il va le rechercher sauf que la il etait la au milieu de la salle de bain... bon...

 

Donc je roupillais normal quoi pis j'l'entends gratter et s'enerver sur quelque chose dans le salon! j'me leve et j'vois qu'il est en train de s'attaquer a mon sac de transport d'ordinateur et mon coin de canapé! Jasper fait ca que quand quelque chose le derange.... Bruit, odeur, douleur, ... Faut trouver mais sinon il ne le fait pas!

 

Il sait que c'est quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire donc s'il le fait il sait qu'il va attirer mon attention sur quelque chose qui ne va pas pour lui!

 

J'l'engueule, remets le sac en place, vire le monstre de la salle a manger et retourne me coucher!

 

Il vient un peu dans la chambre, joue avec M.Ballon tout en emettant ce fameux bruit de klaxon de lapin amoureux ou tres heureux de vivre!

 

Pis il retourne dans le salon... je l'entends grimper dans sa caisse je pense qu'il mange du foin je me rendors!

 

la je suis de nouveau reveillé j'entends que ca gratte encore et encore mais a interval regulier mais pas des grattouille comme quand il creuse mais plutot qu'il se depace quoi (la joie d'la griffe freddy krugger)

 

J'ai l'impression qu'il est encore sur la table basse pour aller s'attaquer a mon sac donc je me leve enervé, je vais dans le salon et la.... Jasper est affalé sur son carton....

 

Bon j'm'approche il essaie de se lever mais s'ecroule direct! je m'appriche alors inquiet et il est entouré de pipi! il s'est carrement fait pipi dessus et incapable de se deplacer il dort dedans....

 

Je lui touche les oreilles, elles sont brulante (c'est un regulateur de temperature chez les lapins)

 

je ne panique pas plus que ca quand il etait petit il faisait souvent ces genres de crises!

 

je vais dans la salle de bain, je prends un gant de toilette, mets de l'eau bien fraiche dessus et vient lui humecter les oreilles.

 

Je retourne dans la salle de bain je prends un nouveau carton et je le place dessus (les seules fois ou j'peux porter jasper c'est bien quand il est malade) et je nettoie par terre!

 

Son urine est une vrai boue!!

 

Il a du avoir de grosses douleurs au ventre!

 

je lui remouille les oreille, lui masse le ventre et pis j'vais jeter tout mon bordel de nettoyage! Quand je reviens dans le salon il est allé dans sa cabane!

 

Habituellement je n'aime pas quand un animal malade se met d'un seul coup a avoir un sursaut d'energie pour aller s'cacher.... ca laisse presager le pire sauf que la Monsieur est directement monté a son premier etage et passe son museau par la fenetre, me regardant remettre du foin dans sa caisse!

 

Je frappe a sa cabane (oui faut frapper sinon il mord... rigolez pas c'est vrai) et il passe son museau par la porte de cabane et j'lui fait une grattouille!

 

je pense que ya eu deux trucs!

 

Quand il etait petit il faisait beaucoup de crises comme ca parce qu'il ressent mon stresse et comme je suis quelqu'un de tres angoissé ca le rend malade!

 

Et ben la avec la reprise j'suis super angoissé et il a du le ressentir ce qui a fait qu'il a ete malade!

 

Et pis comme il a des problemes de calculs assez recurrent je pense que ca aussi ca a joué!

 

la en me levant pour me preparer pour le boulot je l'ai retrouvé fier comme un prince en haut de sa cabane les oreilles bien en avant!

 

Quand j'me suis approché il s'est grandi, style 't'as vu comment j'me la pete"... j'lui ai fait une gratte sur le bout du nez et j'en ai profité pour toucher ses oreilles elles sont super fraiches!

 

Donc voila! :)

 

C'est pas ca qui va m'empecher d'aller au boulot hein? non mais!!!

 

pour qui il se prend XD

 

PINKU!!



17/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres