Incarnation de l'Ennui

[review] Jitsuen ban Ammonite - Plastic Tree (dvd)

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/artfichier_549739_560817_201202220355886.jpg

 

1.Blue Back
2.Mirai Iro
3.I Love You So
4.Mizuiro Girlfriend
5.Setsugekka
6.Bambi
7.Zange Wa Yokushitsu De
8.Moonlight
9.Aria
10.Taikutsu Machine
11.Tetris
12.Baria
13.Hate Red, Dip It
14.Duet
15.Sabishinbou
16.Thirteenth Friday
17.Planetarium
18.Spooky
19.Ghost
20.Melancholic

 

-----

 

Ce dvd, c'est mon cadeau de noel 2011! Jamais tres pressé le Pinku!

 

J'en avais deja parlé * LA * pour exposer la raison pour laquelle je ne le regardais pas!

 

Il ne me faisait pas envie!

 

Bon, on passe le packaging de merde... J'me souviens plus si yavé plusieurs editions mais connaissant les zigoto, j'pense que oui et j'ai du prendre l'edition la moins cher mais avec des bonus DVD!

 

Alors donc...

 

Rien a dire sur le packaging juste qu'il est pas beau, yapa de booklet et c'est tout!

 

Contenu!

 

Ya deux dvd!

 

Pour l'instant je n'ai regardé que le concert et j'dois dire que si d'emblee je n'avais absolument aucune envie de le regarder! j'm'en mords direct les doigts!

 

Pourtant c'etait pas gagné!

 

Quelle idee de commencer un concert avec "blue back"???

 

Pour une mise en ambiance c'est raté!

 

La chanson est sublime, rien a dire mais je sais pas, c'est pas une chanson d'ouverture quoi... Mais par contre d'ou Ryutaro sort-il cette voix??

 

Taro avec une voix... Suave? OUAIIIIIIIS vous avez bien lu!!!

 

Bon passons l'impression et ce frisson qui me parcours l'echine pendant ce cri venant des tripes a la fin de la chanson!

 

Il n'en reste pas tant que le groupe fait groupe de diva... ils arrivent sur scene, claque trois chansons sans coucou au public (ah juste Tadashi qui ose un coucou et une courbette de merci) pas d'appelle du public!

 

Pas un sourire ni d'interaction ni entre les membres ni avec le public!

 

Plastic fait peur un groupe de vieux au bord de la rupture??? Franchement ils nous font quoi la???

 

  AH!!! enfin voila le premier blabla de concert!

 

OUUUUUF!

 

Ryutaro, enfantin comme toujours se gratte la tete tout intimidé par ses 15 ans de carriere et de scene (quel comedien ce taro-taro <3) et fait rire un peu le public avant que le concert ne commence reellement et la c'est merveilleux plastic prend vie!!

 

Et que j'te cours partout, et que j'te fais des courbettes, que je "coucoutise" le public, que je le fais participer!

 

Et la j'lache mon bouquin et j'mate!

 

La tracklist aussi une merveille!

 

Oui le concert porte bien son nom "ammonite" (nom de leur dernier album sorti)

 

On retrouve les chansons de l'album (que j'n'avais pas vraiment apprécié en fait) et pis quelques vieux morceaux sortis d'on ne sait ou mais pas mal choisi -baria (pas aussi bien interprete que lors de "Hanamoete, Bourei no Namida, Tenmaku ni Ochiru" -c'est pas moi qui choisi les titre des dvd a mes souhaits!-), mizuiro girlfriend (on s'en serai passé je sais pas c'qu'elle fout la elle tranche avec le concert), hate red, dip it (quelle puissance et quelle juissance - Ryu bad boy lol) et attention PLANETARIUM!!! Vieille chanson du groupe mais que ca fait du bien de l'avoir en live! -oui je sais c'est pas la premiere fois mais ca fait du bien quand meme-

 

C'est dingue comme tout c'que j'deteste dans plastic tree m'orgasmise les oreilles en live!

 

J'avais detesté l'album ammonite et ca fait 3 fois que j'mate le concert!

 

Planetarium n'etais pas une chanson que j'ecoutais plus que ca mais me fout des frissons en live!

 

On ne le dira jamais assez de toute facon plastic tree est un groupe de scene!

 

Rare sont leurs albums que j'arrive a ecouter d'un seul coup en entier sans rien faire! Ils me servent de musique de fond (a part deux ou trois.... Puppet show et nega to posi pour ne citer qu'eux sont les seuls que je supporte dans mon lecteur mp3) mais en live je fond je vibre je suis dans tous mes etats!

 

Question mise en scene!

 

Encore loin d'un TENT ou d'un Hanamoete (Atchoum Kof Kof) mais pour cause! Concert de promo et non pas concert d'anniversaire ou quoi!! On assure la promo d'un album la on s'en fout des froufrou!

 

Et ca fait du bien une tracklist neuve fraiche!!! On decouvre on aime c'est merveilleux!!!

 

Mais c'est bien plus animé que Yuku pura kita pura (dont la critique est * ICI * ) qui etait vraiment minimaliste avec une tracklist assez vieillotte quand meme et du coup on dormait un peu meme si ca faisait du bien pour le coup un concert soft apres toutes les sorties fetant les anniversaire et tout!

 

Bref!

 

un bon concert!

 

Vraiment tres frais et neuf!!

 

Un renouveau!

 

D'un seul coup j'ai pu envie qu'ils se separent!

 

Continuez les gars j'vous überkiffe!!

 

Bon j'les attends quand meme au tournant pour leur nouveau single du mois de juin... S'ils nous sortent une sorte de Joumyaku deuxieme du nom (la critique est * LA *  ) la j'me rends au Japon et j'leur fout 4 baffes a chacun!

 

J'suis toujours en attente d'un nouveau "Nega To Posi"! ou meme d'un "chandelier"... Enfin bon...

 

Coup de coeur du live:

DUET!

et aussi... Leur one man show! ouais chacun a fait son show pendant le concert et c'etait vraiment bien drole!!! xD Akiraaaaaa!! LOL

 

 

DUET LIVE

 

PINKU!!

 



17/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres