Incarnation de l'Ennui

Suite a son vaccin.....

 

Je n'en etais pas certain l'annee derniere mais voila que ca recommence! Suite a son vaccin, Jasper a declaré une crise de crottes molles et quelques diarrhées!

 

le probleme c'est que depuis sa derniere tonte, ses poils ont bien repoussé et tout est resté collé!

 

Je m'en suis rendu compte de plusieurs facon.... Deja lorsqu'il sortait de sa caisse apres ses besoins, il semait des crottes derriere lui ainsi que lorsqu'il courait.... ce qui est du au fait que les crottes non molles restaient collées aux diarrhée et donc se decrochaient avec le choc de ses pattes.

 

Puis ajd'hui en rentrant du boulot ca sentait vraiment TRES mauvais chez moi... une odeur acide de vieille ceacotrophes non mangées! Cette odeur est tres caracteristique des lapins qui ne mangent pas leur caecotrophes et les proprietaires de lapins doivent savoir de quoi je parle!

 

Il n'y a rien de comparable... mais ca sent mauvais et c'est assez acide ca pique la gorge et le nez!

 

Et la! Cacatastrophe! Mon beau parquet que j'avais lavé etait tout poissé de caca ecrabouillé, de marre de merde et tout et tout.... Et je vois Jasper tranquilou en carpette... dans sa merde... Bien bien bien...

 

cracra.jpg

 

cracra2.jpg

 

 

Je nettoie tout, regarde le pompom de Jasper comme je peux (car le voyou ne se laisse jamais approcher) et je ne vois rien mis a part qu'il sent tres mauvais...

 

je retrouve une enorme boule de crottes collées les une aux autres dans sa caisse donc je me dis que la boule est tombée et je ne m'en souci guere plus.

 

Dans l'apres-midi, crapaud reclame des calins. Je lui fais donc et la il se met en "vahiné" pour se lecher entre les pattes de devant et alors se degage une odeur immonde et je vois une ENORME boule d'excrement collées a son ventre... Il se baisse pour aller manger ses caecotrophes mais vu la place de l'amas, il ne peut les manger.

 

Comme je suis allé plein de fois chez le veto et tout et que je n'ai plus un sou... Et que j'me dis que l'amas ne doit pas etre trop sec vu qu'on est que mardi et que ca n'a commencé qu'hier au niveau des odeurs.... ca ne doit pas etre trop sec et peut donc partir a l'eau.

 

En plus il ne fait pas trop froid donc je prepare ma baignoire que je tapisse de serviettes de bain, pour ne pas glisser, une bassine d'eau chaude avec une debarbouillette, deux serviettes seches et deux ciseaux (un mini a ongle et un gros)

 

Je vais chercer le dindon et hop dans la baignoire!

 

Je lui souleve les pattes de devant, lui coupe a l'aide des ciseaux a ongle la grosse boule de crottes qui le gene pour manger ses caecotrophes!

 

Au debut j'me suis dit que ca suffisait et que j'allais le remettre par terre sans le laver, son poil avait l'air propre,  mais finalement je decide quand meme de lui laver le pompom car il reste quand meme quelques crottes (non molles) collees... Je souleve et la!!! Je vois une autre enorme boule! Ce sont tous ses caceotropes qui se sont accumulés!!

 

A l'endroit ou c'est je ne peux pas couper c'est trop dangereux je risquerai de le blesser surtout que je n'ai qu'une main pour couper et qu'il n'est pas evident de le soulever d'une seule main des pattes arrieres! Vu l'endroit j'ai besoin qu'on m'aide!

 

J'attrape le gant de toilette sans l'essorer et l'enfile sous le ventre de jasper et "pince" doucement! la boule se degrade en quelques coups de gant! OUF!!

 

Je repasse quelque fois le gant mais cette fois bien essorré pour decoller le maximum de crottes qui sont restées collées aux alentours.

 

bain.jpg

 

Et puis j'essuie comme je peux!

 

C'est pas evdient, crapaud commence a se detendre et se balade dans la baignoire! Genre l'air de rien!!! VRAIMENT!!! Mais il guigne dangereusement le rebord donc je decide de le liberer!

 

Il s'enfuit dans la chambre ou il finit le travail :)

 

lavage.jpg

 

je lui ai donné deux granulés de "selective rabbit" comme il ne mange jamais de granulé il les prend pour des friandises :)

 

Apres il est allé se refugier pres de M.Ballon a qui il a demandé des lechouilles et pis la il dort au premier etage de sa cabane! C'est pas plus mal car a cet etage il est au chaud dans des couvertures et il n'y a pas de courant d'air :)

 

J'espere que ca ira mieux!!

 

En ce qui concerne son poil qui etait crotté parce qu'il s'est roulé dans ses besoins (sur le flanc et son dos) j'ai carrement coupé!! J'ai pas prefere le mouiller de partout!

 

PINKU!!

 



30/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres