Incarnation de l'Ennui

Tout ca pour vivre sous le seuil de pauvreté!

 

 

https://static.blog4ever.com/2011/11/549739/artfichier_549739_299900_201111093147111.gifTout a commencé a 6h15!


Je suis deja a la bourre!


Alors que je partais pour me rendre a la place centrale des bus en pressant le pas, pour le bus de 6h20, je m'aperçois au milieu du chemin que j'ai oublié les clefs du magasin.


Je fais donc demi tour en courant pour recuperer les clefs. Au milieu du chemin je croise une demoiselle qui m'informe qu'il est 6h21... Je ne comptais plus prendre le bus de cette heure ci de toute facon.

 

Je songe encore au bus de 6h30. L'espoir fait vivre!

 

Je bondis d'avantage.

 

Arrivé chez moi, je m'empare des clefs et repars tout en courant.
Re-milieu de chemin, grosse angoisse 'Ai-je bien fermé ma porte a clef??!!'

 

Je n'en peux plus et refais demi-tour en me disant qu'il y a un bus a 6h27 qui passe en bas de chez moi (l'arret est sous ma fenetre de salon �). Il me permettra de prendre le bus de 6h30 ou a defaut le 6h40 qui s'arrete assez loin du travail mais ca sera toujours mieux que d'y aller a pied...

 

Le temps de vérifier que ma porte est bien fermée, et bien entendu, elle l'etait!! Je descends pour voir passer le bus de 6h27 qui pour une fois etait a l'heure alors que je suis au milieu de l'escalier, ...

 

Tous ces milieux!!!

 

NOOOOON!!!

 

Je n'ai pas le choix...

 

Je cours de plus belle pour esperer attraper le bus de 6h40 a la place centrale.
Je l'ai in extremis.

 

Je descends au plus pres du travail, il me reste 15 minutes a pied que j'effectue en courant pour ne pas etre en retard au travail.
OUF! Je pointe a 6h55 apres avoir traversé TOUT le magasin en courant, en derapant dans les rayons, parce que bien sur la pointeuse est a l'opposé de la reserve par laquelle je rentre!

 

Avant, bien sur, je passe par le local d'alimentation! Sinon rien ne fonctionne!

 

Mes collegues arrivent en fleur a 7h pile pendant que je suis ecroulé sur une des chaises des vestiaires en train d'enfiler mes chaussures de securité.

 

"Tiens?! Il a plu?!" me lance une collegue en pointant mes cheveux trempés de sueur...
Et j'entame ma journee de travail...

 

5h aujourd'hui! (je rappelle pour les nouveaux que je suis atteint d'une maladie neurologique qui me fatigue enormement. Je suis pleinement eveillé environ 3 ou 4h, sous traitement, et apres je commence a divaguer... 3h, c'est en partant de l'instant T ou je pose le pied a terre en sortant de mon lit et non 3h a partir du moment ou je pointe a la pointeuse du boulot!)

 

Je viens de courir 40minutes, je suis debout depuis 3h30 (l'heure, pas la duree), j'ai refait une sieste d'une heure avant de partir au travail...
Dire que je suis deja sur les nerfs, ...

 

J'enchaine les baguettes, les croissants, pains a chocolat, ...
Mon rayon est a peu pres correct pour l'ouverture.

 

Je me presse pour le terminer, je dois passer mes commandes avant 9h30!

 

9h05, je commence a remplir mes bons de commande quand arrive le livreur, ...
Voila, je RE-traverse le magasin en courant, decharge le camion. En plus,  c'est la livraison des promotions en plus des produits habituels...

 

Je suis en simple blouse dans le congelateur a -26, degoulinant de sueur!
Soulevant, poussant, empilant plus haut que mes 176cm des cartons de plusieurs kilos (Env. 8/10kg)

 

15 minutes intensives!

 

Au moment ou j'empile la palette vide sur un tas d'autres palettes pour liberer de la place dans la reserve, j'entends mon four a pain qui sonne.
Je cours jusqu'a lui et sors les baguettes tout en reflechissant a ma commande dont je n'ai plus le temps de remplir le bon.

 

Je file en gestion et envoie ma commande de pain a 9h27!!

 

Confirmation de livraison pour mardi, OUF!!!!!

 

Et je retourne a mon labo pour remplir tous les papiers (factures, traçabilité des produits, contrôle du poids du pain, controle des productions, etc, etc, ...)

 

Tout en surveillant que mon rayon ne se vide pas trop vite, ...

 

J'emballe mes baguettes refroidies et recharge mon congelateur d'appoint quand je suis sur que j'en ai fini avec les cuissons. Je vais chercher les produits que j'utiliserai demain, ...

 

Plusieurs aller/retour donc avec la reserve a l'opposé, toujours en pressant le pas!
Et on RE-souleve, porte, empile des cartons de plusieurs kilos, ...

 

Je fais mon menage.

 

11h30, je vide le seau sale dans les toilettes, me lave les mains apres un petit pipi bien merité!!!
Il me reste 30 minutes a tuer.
Je vais rempoter les rayons conserves.

 

Midi, je quitte enfin!

 

Je ne prends pas le bus le midi. TROP DE MONDE!!!
Je pars tranquillement. A cette vitesse, j'en ai pour environ 40minutes de marche.
Mais au milieu du chemin, ...
J'ai oublié de m'acheter a manger!!

 

Demi-tour et au trot, le magasin ferme a 12h30!

 

Je me prends du pain, des blancs de dinde, des abricots secs et ... Une peluche de lapin cretin qui fait BWAAAAAAH qand on lui appuie sur le ventre.
Non comestible, mais tellement drole!

 

Par chance, la pauvre caissiere est en train de se faire agresser par un ivrogne a qui il manque quelques centimes.
Le magasin tarde a fermer.
Je paie et me presse.
Il est 12h20, mes parents arrivent a 14h, ...

 

J'oscille entre marche et course.

 

Je croise le bus mais l'angoisse de me coller aux gens m'oppresse trop pour me resoudre a le prendre.
Je cours.

 

Arrivé a la place centrale des bus, je croise une ancienne collegue.
Elle me tient la jambe cinq bonnes minutes avant que, maladroitement, je lui fasse comprendre que je suis debout depuis 3h30 ce matin et que j'ai faim et que je suis fatigué!

 

Je me presse un peu plus.
Je mange deux tranches de blanc de dinde, du pain ainsi que du fromage et entame un peu de menage.

 

Oui, je fais beaucoup le menage!
Au final, j'arrive a dormir une petite demie heure avant que mes parents n'arrivent a plus de 15h, ...
Je n'ai pas vu leur message sur mon téléphone portable qui disait 'repose toi, on ne viendra qu'a 15h'

 


On va chez Grand Frais, a la librairie aussi

 


Finalement a 19h, je suis trop epuisé pour cuire ma côtelette de porc et mes haricots verts.

 

Mes parents font un crochet au supermarché et j'achete une salade Daunat Poulet/bacon. C'est ca, ou je ne mange pas du tout.
Je la mange au calme, 4 abricots secs au dessert,


Cet article, ...


Il me reste ma vaisselle qui traine depuis un moment, nourrir le la bestiole.

 


Encore un peu de menage (c'est psychologique)

 

Ma douche et apres je preparerai tous les papiers pour demain le travail.

 

Je pense qu'aujourd'hui je peux me passer de mes sacrosaint squats, abdos, etc, ...

 

PINKU!! (article non PINKU-isé parce que chu crevé sa mere)

 

 



04/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres