Incarnation de l'Ennui

[trad] Ether Note - Plastic Tree

 

J'etais le seul a baisser les yeux,
Choisissant mes mots avant de parler
Me sentant soudainement comme un enfant
Fondu dans la douceur du lait

Je l'ai bu, et dans la bouteille j'ai glissé un secret
J'y ai ajouté du sucre, de l'alcool et du citron,
Alors, j'ai pu le cacher sur une etagere dans la cave
Jusqu'a ce que mon "doux moi autistique" n'en ai plus besoin

Un ange malade aux yeux bandés
Est assis dans un avion
Il fait une chute libre
Comme attiré par le sol, s'arrete et disparait

Dessinant une douce courbe qui devient un cadre de film
Je suis resté la, immobile et j'ai attendu
Regardant a travers l'objectif de ma camera, puis fatigué de regarder, je l'ai fermé
Derriere mes paupieres closes
Une impulsion en marche

Surpris par cette etrange vitesse,
Allongé dans la palette de couleur du soleil
J'ecris ces pensées illusoires dans un carnet
Mon "moi-triste" devient un poete fallacieux

Cette lumiere que je suis incapable d'atteindre se reflete et se brise
Grace a cette bille de plastique, la lumiere est tout desordonnée,
Je vais retourner a la cave et retrouver cette bouteille de verre

----

Trop la galere a traduire, j'abandonne... Pourtant cette chanson me touche particulierement mais je n'arrive pas a la retranscrire.




04/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres