Incarnation de l'Ennui

[trad] Pied Piper - Plastic Tree

 

Deuxieme extrait du Single Sanatorium

(zoré du sortir celle-la)

 

 

En cette fin de nuit, la flute d'argent résonne
Tu peux te reveiller maintenant si tu veux
Mais si tu continues de rever, tu t'en souviendras encore
Ces choses pareil a une tristesse inoportune et débordante de lumiere

Le temps presse pour ce coeur qui ne peut revenir en arriere, mais
Alors que tu t'apercois que tu sors des rangs, regarde, tu fonds en larme

Les gouttes de lune chantent pour cette nuit qui s'évapore
Une ombre grise parait soudain, une minuscule clef imaginaire
De cette clef tu ouvres une fenetre, et tu ne peux plus rien voir
Des petales blancs dansent pour te charmer

Et quand cette main se tend vers toi, elle t'attirera, mais
Laisser les au-revoir glisser t'offrira une fin eclatante

Meme les crimes immuables laisseront un doux parfum
Je suis heureux. Je voulais juste connaitre ta voix.

Le coeur laisse paraitre ce pressentiment dégradé
Cette autorité que tu défis peut t'atteindre et, regarde, tu souffriras

Les morceaux de lune chantent pour cette nuit qui s'évanouie
Une ombre grise surgit, une minuscule clef imaginaire
De cette clef tu ouvres une fenetre, et tu ne peux plus rien voir
Des petales blancs dansent pour te charmer

Quand cette main se tend vers toi, elle t'attirera vers elle, mais
Laisser les au-revoir disparaitre t'offrira une fin eclatante

Les morceaux de lune chantent pour cette nuit qui s'évanouie
Une ombre grise surgit, une minuscule clef imaginaire
De cette clef tu ouvres une fenetre, et tu ne peux plus rien voir
Des petales blancs dansent et te charme

Quand cette main se tend vers toi, elle t'attire, mais
Laisse les au-revoir glisser, tu auras une fin eclatante

Un écho brumeux, la pluie tombe sans cesse
Nous marchons pieds nus, nous serons seulement oublié

 

------

 

The Pied Piper (of Hamelin) est un joueur de flute qui non payé apres avoir tué tous les rats d'une ville en les charmant de sa flute s'est vengé en charmant les enfants pour les faire disparaitre a leur tour. (dans la version qu'on m'a raconté petit, il les a emmené en haut d'une montagne mais j'ai entendu tout plein d'autre version... Noyade, grotte, pays lointain, ...)

C'est mon conte de fee prefere!

Ca m'a fait bizarre de voir une chanson portant ce nom dans le repertoire de Pura!

Je croyais qu'avec les annees je ne trouverai plus un seul point commun entre eux et moi! :D




08/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres