Incarnation de l'Ennui

[trad] Rira No Ki - Plastic Tree

 

 


Hey, J'ai ouvert la boite de Pandore
J'en suis aveuglé et je reste seul
Hey, je ne vois plus rien
Je ne peux plus me voir dans le miroir, me sourire

Hey, le ciel, apres l'averse, est comme une aquarelle peinte sans soin

La couleur de la tristesse, hey
Quelle couleur est-ce?
Je voudrais que tu me dises comment tu fais pour paraitre si heureux

Je voudrais juste pouvoir demeurer sous cet arbre
c'est tout ce que je veux, dormir, dormir, dormir...
Je souhaite juste pourrir sous cet arbre
C'est ce que je veux, etre bercé par le vent et m'endormir

Hey, les fleurs claires du lilas dansent dans les rayons du soleil qui filtrent a travers les branches
tels des morceaux de verres. C'est trop beau pour etre vrai...

La couleur de la tristesse, hey
Quelle couleur est-ce?
Je voudrais que tu me dises comment tu fais pour paraitre si heureux

La pluie cesse encore une fois et je suis la sous mon parapluie blanc
C'est si effrayant que j'en pleure tout silmplement
Je leve les yeux et pleure

Je voudrais juste mourir sous cet arbre
C'est tout ce que je veux, dormir, dormir, dormir
Je souhaite juste pourrir sous cet arbre
c'est ce que je veux, etre carressé par le vent et m'endormir...

 

----

 

J'ai finalement opté pour Rira No Ki parce que je pense que vous pouvez plus aisement traduire par vous meme My Iron Lung que cette chanson ci!

 

Comme toute chanson de Plastic Tree, elle est tout bonnement intraduisible alors elle est vraiment tres interprétée ici!

 

Donc pour les melomanes, oui c'ette chanson est un horrible plagiat de My Iron Lung de radiohead!

 

Toutefois, le benefice du doute est accordé car on n'a jamais vraiment su si c'etait un plagiat ou une cover!

 

Pour ma part je dirai PLAGIAT car une cover ben c'est une reprise pure et dure! Parfois reinterprété mais la chanson de base reste la meme! un plagiat etant une copie ou une tres forte inspiration ou on oublie de "citer ses sources"

 

HORS! Ici! A part le rif du debut, les paroles et tout et tout sont differents donc j'appelle ca un plagiat!

 

Le desaccord vient du fait que Ryutaro a toujours dit que Radiohead etait une grande source d'inspiration pour lui et que s'il etait coincé sur une ile deserte il emmenerai avec lui l'album "the bend" ou on retrouve la fameuse chanson "My Iron lung"... voia donc la citation de la source!

 

Du coup, les fan de Plastic Tree defendent Pura en disant que c'est un hommage et Radiohead crache sur Plastic en disant que c'est un plagiat!

 

Sauf que cette question de - "plagiat" ou "cover"?? - en 20 ans de carreiere se pose a chaque album de Pura!!! Alors bon... ca va 5 min les conneries!

 

Et pis donc My Iron Lung quand meme :)

 

 

Pour ma part je n'ai jamais su choisir entre Radiohead et Plastic Tree (old school), ca serait renier une grande partie de mon etre, m'arracher une partie du coeur, renier mon passé et un etre cher que de choisir entre les deux!

 

Alors les deux versions me conviennent :)

 

PINKU!!



12/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres