Incarnation de l'Ennui

Web VS PIPA/SOPA

 

Bon... J'ai interet a preparer 40 livres pour demain m'occuper car un follower a informé pour ceux qui n'etaient pas au courant (genre moi) que TUMBLR allait couper demain pendant 24h... pis moi je sais pas trop a quelle heure quoi parce que j'suis en France moi!! BOUDIOU!

 

Bref!

 

TUMBLR va couper pendant 24h pour protester contre les lois PIPA et SOPA.

 

Pour que vous compreniez...

 

Article lachement volé sur "echosdunet"

 

Durant la journée du 18 janvier et pendant 12 heures, le Net américain va se mettre en Black-out comme l'avait fait le Net français face à HADOPI et le Net néo-zélandais, avec des fortunes diverses. Parmi les sites participants au Black-out, la liste contient les associations Free Software Foundation (FSF), Free Press, Mozilla et Wikipedia et les services Reddit, Wordpress, Minecraft et Twitpic.

Le Net Américain se mobilise face aux lois SOPA (Stop Online Piracy Act) à la Chambre des Représentants et PIPA (Preventing real online threats to economic creativity and theft of Intellectual Property Act) au Sénat. Elles permettent au Département de la Justice (l'équivalent de notre Ministère de la Justice) de bloquer l'accès à des sites Internet non-américain ne respectant pas ou suceptibles de ne pas respecter le droit américain sur le droit d'auteur. Ainsi, les FAI américains, les moteurs de recherche et les services en ligne devront supprimer tout moyen pour accéder à ces sites, notamment en déréférencant le site et en supprimant les liens.

Si les majors du cinéma et de la musique (Vivendi-Universal Music, News Corp-Fox, Disney, Comcast-NBCUniversal, Viacom-MTV,...) soutiennent la loi, les acteurs d'Internet (Google, facebook, Yahoo!, eBay, Aol, Twitter,...) dénoncent cette loi. Pour les premiers, la loi leur permettrait de combattre le piratage de ces oeuvres. Pour les autres, il s'agit d'une attente au fonctionnement d'Internet au même titre que la Chine, l'Iran ou la Syrie.

Si votre service préféré passe en noir, ce n'est que temporaire pour montrer aux représentants et sénateurs américains l'erreur de cette loi. Pour Wikipedia, seule la version anglophone sera noircie et la version française fonctionnera normalement.

 

------

 

Voili voilou!

 

Heu...Quelle heure est-il aux etats-unis?

Que va devenir ma vie sans TUMBLR?

 

Preparons le nutella!!

 

Pitete que j'vais ENFIN mater le dvd de plastic tree! :p

 

PINKU!!



17/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres