Incarnation de l'Ennui

Dodoooo!!

 

Mes parents viennent de partir!

 

Ca s'est bien passé, comme il faut et on a bien mangé :)

 

J'avais fait une tarte au thon, avec un melange de salade sauce ail et fines herbes et des croutons! En entrée, salade de riz au crabe avec des oeufs en gelée!!

 

Et un dessert vraiment TRES gourmand, parce que je savais pas quoi choisir!

 

Un bucheron (je connaissais le bucheron sous forme de plat de viande hachée aux haricots servit avec de grosses tranches de pains grillé mais pas sous forme de gateau! C'est tres bon!), une boule de glace au nougat, une part de paris brest et un mini beignet au pomme!! :p

 

Sans oublié le plateau de fromage au fraise :p

 

J'fais toujours bien quand c'est mes parents parce que.... ben c'est mes parents quoi!

 

Sinon, on a maté Hugo Cabret!

 

Faut dire que cette semaine j'ai VRAIMENT pas eu le temps!!

 

C'etait pas prevu mais quand je suis rentré des courses mon pere etait devant et c'etait le moment ou j'm'etais arrété donc j'ai continué de le regarder!

 

Bon et bien c'est un beau film, qui surfe sur la nostalgie sauf qu'il faut vraiment que je le regarde en anglais car voyez vous je trouve que le doublage sonne faux surtout... Asa Butterfield et ca m'a cassé le film!

 

Oki, il a des mimiques un peu (beaucoup) surjouées parfois et pis je crois qu'il a un leger 'tic' facial que j'avais deja remarqué dans Merlin et je crois que le doublage parfois n'etant pas super bon ben ca donne l'impression qu'il ne sait pas jouer mais vu que ca vient du doublage j'peux pas dire que c'est un mauvais acteur.... Voyez?

 

Parce que question expressions faciales ca va quoi!

 

Pis ses beaux yeux bleus le sauvent :p

 

Chloé Moretz! Rien a dire, j'l'avais deja vu dans "kick-ass" (ok c'est pas une reference mais ca n'empeche que...) et dans "laisse moi entrer"... Elle a quelque chose sauf que j'ai un probleme avec sa bouche!!!

 

Mais elle a quelque chose quoi!

 

Et j'adore son role de fille completement passionnée par les aventures ET le vocabulaire abracadabrantesque!! Faites moi penser qu'il faut que j'arrive a placer "circonlocution" cette semaine dans une phrase!! (c'est une figure de style en francais la circonlocution pour ceux qui se poseraient la question, une sorte de periphrase... Enfin je rechercherai la definition exacte apres cette note parce que mes souvenirs de ma filiere litteraire sont assez...)

 

Sinon j'ai bien retrouvé le bouquin et tout... certains perso ont disparu ce qui laisse un certain "mystere" autour de l'attitude de certains perso, notamment le bibliothecaire, dont j'ai oublié le nom "Monsieur Labisse" un truc dans l'genre!

 

Certains trucs ne sont pas fidele du tout mais finalement j'prefere la version du film meme si j'adore le livre :)

 

Bref, faut que je me le remate en anglais, ou du moins le debut pour voir si Asa Butterfield joue vraiment si mal que ca (peut-on perdre son talent d'acteur avec les annees??? j'sais pas j'l'ai vu dans Merlin et Nanny McPhee et j'ai jamais trouvé qu'il jouait mal) ou si c'etait son doubleur qu'avait la polio!

 

Voili voilou!

 

La bande annonce :)

 

 

Dommage que la 3D me file la migraine et la gerbe car c'est VRAIMENT un film fait pour etre en 3D!

 

Mention speciale a la scene ou Asa Butterfield releve la tete les yeux plein de larmes apres la decouverte de son carnet en cendre... BRRRRR... (1:26 dans la BA)

 

Non, question expression, ya rien a dire!

 

J'ai adoré son changement d'expression aussi quand Isabelle (Chloe Moretz) dit qu'il est un peu "simple d'esprit" LOOOL

 

Enfin c'est un film assez poetique, pas vraiment pour les enfants qui risquent bien de s'emmerder comme des rats mort devant mais pour les passionnés d'histoire du cinéma!!

 

Voila voilou :)

 

Bon j'vais vous chercher la definition de "circonlocution" voir si mes souvenirs n'ont pas été altérés par toutes ces annees sans cours :p

 

PINKU!!

 



21/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres