Incarnation de l'Ennui

Le Valet

 

Quand je pénétrai enfin cette chambre, je fus étourdi par cette affreuse odeur de médecine. Ce parfum de plantes bouillies, de pommade artisanale me prit à la gorge. Je toussai…J’hésitai à avancer mais je voulais revoir ce visage que j’avais tant aimé contempler, assoupi à mes côtés. Je m’approchai du lit. Quelle terrifiante scène se dressait là devant mes yeux. Au milieu de draps humides de fièvre, le visage jauni par la maladie, les lèvres blêmes et les yeux rougi par la fatigue…Il était là, faible et suffocant…
Léandre, Mon tendre valet…J'ai été si mauvais avec toi et pourtant…
J’avançai d’un pas incertain vers lui. Il tourna faiblement la tête où je pu discerner un sourire…

(MJ March)



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres